Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Goulard au travail

L’ultra-européiste Sylvie Goulard, ministre (de la destruction de ce qui reste) des Armées, a applaudi le projet publié par la Commission européenne, mercredi, visant à avancer dans le domaine de « l’Europe de la défense ». Un projet en deux volets : création d’un fonds européen permettant d’accroître la coopération des États membres dans les domaines de la recherche et du développement de nouveaux prototypes. Et à plus long terme de rationaliser les acquisitions en permettant au fonds de réaliser des achats groupés, par exemple pour les hélicoptères ou les drones ; et trois scénarios de renforcement de l’Europe de la défense, à débattre.

Ce genre de projet est mis régulièrement sur la table et repart régulièrement à la poubelle. Mais selon le commissaire Moscovici, naturellement enthousiaste, « cette fois, j’en suis convaincu, c’est la bonne ». A cause du Brexit, de Trump, des attentats...

Pour Sylvie Goulard, l’idée d’une défense européenne s’était « ensablée » depuis des années, et l’initiative de la Commission lève un « tabou »… Pour l’instant il ne s’agit que de faire de la recherche ensemble, mais à terme le « volet capacitaire », le second volet, sera concerné.

Et, comme on s’en doutait, non seulement le gouvernement Macron ne veut plus de défense nationale, mais il prévoit de détruire l’armement : « Si nous voulons faire l’Europe de la défense, dit Sylvie Goulard, il va y avoir des restructurations à opérer, faire des choix (…) qui pourraient (…) aboutir à privilégier des consortiums dans lesquels les Français ne sont pas toujours leaders »… « ce qui oblige à casser certaines facilités industrielles »…

Commentaires

  • Cette débile profonde va encore nous couter quelques milliards, pour une fois de plus n'arriver à rien de concret.
    Faute de voir le combattant errer sur le champ de bataille dès lors que son officier ou officier supérieur eurent été abattus ou pire ...... égorgé. Et si elle prônait un commandement en langue arabe ????
    Avant tous il faudra bien que le soldat de base et le sous-officier de toutes les langues n'en maîtrise qu'une seule parfaitement ...... ce n'est pas pour demain que ça va être en marche !!!

  • Et n'oubliez pas que Macrouille, Chef Suprême de l'Armée, est le premier Président français à ne pas avoir fait son service militaire !

  • La terre appartient à ceux qui l'occupent. Cette dite ministresse dite des armées l'a parfaitement compris...Mais 66 % des électeurs qui se sont déplacés pour les élections présidentielles ont voté en connaissance de cause, n'est ce pas.

  • je ne crois pas qu'ils aient tous voté en connaissance de cause car le programme était et est tjrs FLOU, la bérézina reste à venir,
    bcp ont été naïfs et immatures politiquement,
    bcp ont été floués c'est le cas de le dire,
    je pense qu'il y a eu bcp de tricherie avec les machines à voter et le bourrage des urnes
    Ce qui est très triste c'est que :
    une majorité de CATHOLIQUES ont voté macron, mais avec des évêques comme nous en avons, qui ont appelé haut et fort à ne pas voter FN ou DLF, faut-il s'en étonner ???

    74 % des retraités ont voté macron, 8 points de plus que la moyenne nationale : quand ils verront leur retraite diminuée par la CSG et autres gâteries ils comprendront qu'ils ont voté CONTRE leurs intérêts !

    et je pense que les législatives finiront de nous désoler sur la jugeotte d'une grande partie des Français : ah ! les méfaits de la télévision (entre autres !) !!!

    de plus je pense que le trio modem bayrou/sarnez/goulard ne vaut rien :: gens malhonnêtes + paresseux en ce qui concerne bayrou qui a laissé de très mauvais souvenirs comme ministre de l'EN sous balladur et juppé.

  • @THEO Normal, les retraités sont les plus accros à la télé, ex-aequo avec les enfants de moins de 10 ans.
    De toutes façons, avec l'avortement, les retraites vont converger rapidement vers ZERO. Dans quelques années, il n'y aura plus un centime pour payer les retraites par répartition. Sauf pour les retraités SNCF, EDF etc et autres "nantis". Pour le privé= ZERO

Les commentaires sont fermés.