L’avocat du Parlement européen prétend que les salaires versés à des assistants parlementaires FN « fictifs » entre 2012 et 2017 ont coûté « 4.978.122 euros » au Parlement.
C’est tout simplement absurde. Quoi qu’il en soit du caractère fictif ou non des emplois en question, de toute façon c’est de l’argent qui est donné par le Parlement européen aux députés. En plus de leurs salaires de députés. En plus de ce qui leur est donné pour ceci ou cela, leurs déplacements ou leurs frais de secrétariat. Le député en fait ce qu’il veut. Et personne ne conteste que le salaire est versé à quelqu’un qui travaille pour le député…
Le seul problème est que cet argent n’est pas dépensé pour la propagande européiste, n’est-ce pas ?
Commentaires
Non, l'argent en question n'est dû aux parlementaires que s'il correspond à une dépense effective, par exemple l'emploi d'un collaborateur (ce qui n'exclut pas, mais c'est un autre sujet, que ledit emploi soit fictif). Si l'argent n'est pas dépensé, il n'est pas dû. Cela revient à dire que des frais sont couverts ex post à concurrence d'un montant donné.
Avant 2012, en France, le député ou le sénateur récupérait 15% de l'enveloppe totale au maximum si l'enveloppe de frais n'était pas entièrement utilisée, ce à quoi FIllon aurait donc eu droit Pénélope ou pas Pénélope.
Le montant semble exorbitant : à 5000 euros par mois le collaborateur sur 5 ans, cela reviendrait à 16 ou 17 emplois. Absurde ?
Ils en sont en effet à 17.
ce n'est donc pas absurde. Si ce sont des emplois FICTIFS évidemment.
et pourquoi les élus européistes ne sont-ils pas inquiétés alors qu'ils s'en mettent plein les fouilles avec notre argent ?
http://www.dailymotion.com/video/xlyhb3_scandale-des-deputes-europeens-badgent-et-quittent-le-parlement_news