Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Là ça ne marche pas

L’une des grandes obsessions médiatiques du politiquement correct est de saluer comme « historique » toute promotion féminine. C’est une obligation de célébrer toute « première » nomination d’une femme à tel ou tel poste de responsabilité. En France ça devient difficile, dans la mesure où il y a des femmes partout, et même une féminisation outrée de certaines professions. On a toutefois pu célébrer l’élection de la « première femme » présidente de la FNSEA…

Reste assurément une « première » : la première femme présidente de la République. Cela avait été l’un des thèmes de campagne en 2007 avec Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy. Les Français oseront-ils élire une femme ? Et l’on se souvient que Ségolène avait osé prétendre que la campagne avait été misogyne…

Et voici que de nouveau il y a une femme au second tour… Mais là il n’est pas question de promouvoir un quelconque féminisme. C’est tout le contraire : les féministes font campagne contre la femme…

« L'élection de Marine Le Pen serait à la fois une défaite et un danger pour les femmes. Il ne suffit pas d'en être une pour défendre leurs droits », tonnent une « cinquantaine de personnalités ». Dont Yvette Roudy (ça existe encore ?), l’actuelle concubine du Président Julie Gayet, l’inévitable Agnès Jaoui, et même une « femme rabbin »…

Commentaires

  • Bah, les mauvaises langues disent que Macron n'est pas un homme non plus. Et puis, de toute façon, des deux, ce n'est pas lui qui a la plus belle paire.

  • Madame Roudy , ministre des femmes de François Mitterand n'était pas mère de famille, ce qui arrive , mais son mari , interviewé sur le rôle des mères au foyer, répondait " ce sont des légumes"
    Ah que ces gens sont larges d'esprit !

  • Très juste cher Yves. Tout est relatif.
    L'élection d'un Noir serait une source de joie...sauf s'il était FN... Les candidats FN ne sont ni femmes ni Noir...ils sont des Diables pour le système...
    Comme ces gens ne sont pas aristotéliciens ils échappent au principe de non contradiction et peuvent à la fois soutenir Clinton parce que femme et condamner MLP bien que femme.
    Pour ne pas troubler le bon peuple on lui cache d'ailleurs la féminité de MLP...

  • En un mot nous ne sommes plus dirigés par des philosophes ni par des juristes ... Mais par des publicitaires qui se limitent à lancer des slogans ...

  • On nage dans un problème œdipien :
    http://www.liesi-delacroix.com/img/cms/MacronLePen%20Oedipe.JPG

  • il est difficile pour Marine Le Pen de nier qu'elle est une femme, mais on peut se demander si elle n'en rajoute pas en omettant d'illustrer son antisémitisme par le fait d'avoir une belle-mère juive ou sa xénophobie en mettant en avant sa grand'mère égyptienne; elle n'en a même pas fait part dans le cadre de sa dédiabolisation

  • et mazzarine pingeot non ?

Les commentaires sont fermés.