Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ignominie

Elle a osé, ils ont osé, exclure Jean-Marie Le Pen du Front national.

J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir eu le courage de dire clairement à Jean-Marie Le Pen, lorsqu’il me vantait les qualités de Marine, qu’il faisait une énorme erreur de vouloir lui confier son mouvement. Ce qui n’aurait assurément rien changé, puisque c’était sa ferme volonté. Mais j’aurais eu la conscience plus tranquille. D’autant que le résultat est bien pire que ce que je craignais. Cela dit, je n’aurais jamais imaginé que ça aille jusqu’à l’exclusion de celui qui a fondé le mouvement et l’a porté à bout de bras pendant des décennies, bravant la haine politico-médiatique avec un panache… qu’il a toujours, le panache des grands jours de l’adversité. Vive Jean-Marie, malgré tout.

Commentaires

  • Vous ratez une occasion d'écrire : "Vive Jean-Marie, quand même" : https://www.youtube.com/watch?v=F70EZBIGRzE

  • Je pense qu'elle a fait là un mauvais calcul, peut-être était elle mal conseillée en l'occurrence, mais il y avait ,à mon humble avis une autre porte de sortie qui lui aurait permis de se sortir de cette affaire, en stigmatisant les propos de son père sans aller trop, beaucoup trop loin.

  • @Daoudal: Une place est maintenant vacante monsieur Daoudal. Maintenant il faut un nouveau "grand timonier", je dis, non "timonier" mais "grand timonier". Ce parti devient un bateau ivre.

  • Le destin de Cesar est de finir sous les coups de poignard de Brutus.......comme celui d'un dauphin est de s'échouer sur une plage........

  • Heureusement que tous les dauphins ne s'échouent pas sur une plage....

  • Les deux compères, PS et Les Républicains, doivent jubiler, surtout les sarkozystes. On verra bien s'il y a des conséquences aux élections régionales.

  • Nous verrons où tout cela nous conduit. Cela étant vous avez raison de souligner que JM à mus en place le serpent qui l'a mordu. C'est un peu sa faute.
    Quant à Marine, elle montre une ingratitude peu chrétienne mais qui témoigne d'un réel sens politique . Elle se rend acceptable pour les médias et pour ceux qui les inspirent (nos frères aînés dans la foi par exemple) - ce qui fait tomber des obstacles à son arrivée au pouvoir. Ce que JM n'avait jamais pu comprendre ...

  • A quoi lui servira d'arriver au pouvoir? Marine ne touchera pas à la loi Veil, à la loi Taubira et continuera à se faire conseiller par des homosexuels et des sionistes et à permettre l'immigration-invasion. La voie "démocratique" (entendez "la plus subtile des dictatures") nous mène au chaos.

  • Affligeant!!!!
    Oui, une énorme erreur.
    trop tard.

  • Voici une analyse intéressante à ce sujet : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/marine-le-pen-et-florian-philippot-nont-pas-lu-machiavel.html

  • Si les hommes politiques se basent sur Machiavel pour gouverner, pas étonnant que tout aille de travers. Il vaudrait mieux prendre exemple sur St Louis ou se baser sur St Thomas d'Aquin (de Regno). Le modèle suprême étant le Christ. Quel homme politique actuel se base sur le Christ pour gouverner????

  • ils sont surtout grotesques; quant à la Marine, elle a montré toute sa capacité en se soumettant (d'âme, mais sans doute pas de corps) à un agent en mission de l'inspection générale de l'administration (l'élite du ministère de l'intérieur) sans se demander pourquoi un individu promis à une carrière préfectorale y aurait renoncé pour devenir vice-président d'un parti marginalisé; la conduite de cette femme ne peut que révolter tous les honnêtes gens (et il y en a encore) quant à son mentor, on peut penser que quand sa tâche sera terminée, il sera récompensé par une grosse préfecture ou une grasse trésorerie

Les commentaires sont fermés.