Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déshonneur du Front national

Les instances du Front national se sont donc donné le ridicule de « suspendre » l’adhérent Jean-Marie Le Pen et de prévoir une assemblée générale extraordinaire par courrier (sic) qui supprimera des statuts l’article instituant une présidence d’honneur…

Ainsi les sinistres jeunes arrivistes et les pauvres vieux courtisans de la bande à Marine ont-ils décidé de l’assassinat en douceur de celui sans qui il n’y aurait pas de Front national. Parce que Marine et ses mignons n’ont pas le courage d’un Brutus…

Objectivement, ce qui arrive est de la faute de Jean-Marie Le Pen. Il voulait absolument léguer le Front national à sa fille, et il était inutile d’essayer de le raisonner. Lui qui s’est montré si clairvoyant dans tant de domaines, il était totalement aveuglé par sa passion paternelle. Je n’étais pourtant pas le seul, loin de là, à voir qui était Marine et ce qu’elle allait faire – ce qu’elle faisait déjà.

La dérive du FN était inéluctable. On passait d’un mouvement dirigé par un homme qui avait des convictions (et une culture, et une profondeur humaine, et qui charriait tout l’essentiel de la tradition française) à un parti dirigé par des VRP raisonnant en termes de parts de marché.

J’en ai voulu à Le Pen d’être si aveugle quant à sa fille. Il le paye aujourd’hui. Il n’empêche que c’est une honte absolue que de le traiter de la sorte.

Pour ma part, je m’honore et je m’honorerai toujours d’avoir travaillé dix ans avec Jean-Marie Le Pen.

Quant à la petite Marion, elle ferait bien de mettre un terme à ses états d’âme. Si elle a percé c’est en se faisant appeler Le Pen alors qu’elle ne s’appelle pas Le Pen. Si elle a honte de son grand-père, tout à coup, qu’elle reprenne son vrai nom. Il en est d’ailleurs de même, d’une certaine façon, pour Marine. Car si elle s’était présentée en politique comme Martine Aubry ou Angela Merkel, elle s’appellerait Marion Chauffroy.

Alors, Marion Maréchal et Marion Chauffroy, si vous voulez tuer le vieux, chiche ?

Commentaires

  • D'accord avec vous pour Marine.
    Pour Marion, je vous trouve un peu dur : rappelez-vous son discours à l'assemblée au moment de la loi Taubira, par exemple.
    Je pense que c'est une femme de conviction, à qui JMLP lui-même a demandé de prendre la relève. Trop jeune, trop fraîche... Mais n'a-t-elle pas un vrai potentiel et un vrai courage politique ?

  • Bah voilà, moi itou: je trouve ça cruel vis à vis de Marion qui fait fondre mon coeur de vieux facho.

  • Il n'y a pas à chercher le salut de la France dans un parti politique, quel qu'il soit. Le "démocratie" est une imposture.

  • C'est bien ce systeme oligarchique qui est en cause et qu'il faut envoyer a la poubelle avec ceux qui se goinfre

  • D'accord sur tout l'article.

    Comme dit au dessus, le salut n'est pas dans un parti, mais éventuellement dans un homme (ou une femme bien sûr: "Jeanne, au secours !").

    Marine semble définitivement abandonner, et Marion subit clairement des influences violentes et contradictoires, dures à encaisser vu son âge. Tout est et sera dans sa foi et dans son rapport à Dieu. Bref, prions pour elle.

    Gollnish pourrait tenter quelque chose, mais quoi ? Une masse importante de personnes de valeur et d'électeurs se retrouvent aujourd'hui "orphelins". Monter une sorte de lobby assez puissant façon LMPT ?

  • @Daoudal « Il n’empêche que c’est une honte absolue que de le traiter de la sorte. » Tout à fait d'accord avec vous. Cela me choque vraiment, elle oublie que sans lui elle ne serait rien, pas même dans l'oeuf !
    Par ailleurs les propos qu'il tient sur la guerre sont justes, car la guerre n'a pas eu pour but l'installation de camp de concentration pour les Israélites.

    @Dauphin: Le "démocratie" est une imposture. Tout à fait d'accord. De même pour une fausse royauté, c'est à dire celle du monde moderne actuel.
    Je suis moi un "ultramontain", mais avec le Pape actuel il y a comme un gros problème, vive un Pape type saint Pie X!

  • Yves Daoudal,
    Vous qui connaissez le milieu du FN pour y avoir évolué, pensez-vous qu'il y a ait une solution politique qui puisse rassembler les électeurs écorchés vifs que bous sommes : catholiques de droite nationale ?
    Maintenant que l'histoire donne en partie raison à Bruno Mégret et à Carl Lang et à tous ceux qui ont été purgés mais aussi à Bruno Gollnisch, bien impuissant comme à son habitude, ne peut-il pas se former une coalition de droite traditionnelle un peu dans l'esprit de Philippe de Villiers à qui l'histoire donne aussi un peu raison ce soir ?
    Ou est-ce un vœux pieux ?
    Même si la solution ne réside pas dans un parti, voter a toujours été important pour nombre d'entre nous....

  • Maintenant les choses vont être plus claires... On sait que le FN a son cheval de Troie et il est fort à parier que tous ceux qui ont soutenu ou vont soutenir JMLP vont être éjectés ou vont devoir faire allégeance au parti "libéré".
    Ne serait -il pas possible de regrouper les bonnes volontés, épurer ces troupes afin de reformer un parti (avec un nouveau nom ) ?
    Les prophéties (Marie-Julie de La Fraudais) annoncent le retour du Roi après une purification du Monde, donc aussi de la France. Le Ciel lui a fait savoir qu'après la purification la France serait la première à se relever et que le Seigneur referait la France avec le petit nombre. Le retour du Roi se fera dans la tempête et après que l'on aura tenté de mettre sur le trône de France deux prétendants qui n'auront pas l'agrément du Ciel.
    Actuellement, le sort des français étant plutôt dans les mains de Dieu que dans un homme providentiel, fut-il très compétent, le plus important est de tenir et de préparer le terrain pour le retour du Roi, peut importe que l'on gagne ou pas en 2017, dans peu de temps les fruits de 1789 vont tomber comme des fruits pourris, cela ne saurait tarder, c'est déjà bien avancé !!!

  • Je partage entièrement l'analyse d'Yves Daoudal et renouvelle mon soutien au “Menhir”. De la part d'un ancien secrétaire général de la fédération Réunion-Mayotte du FN, ancien membre du comité central.

  • D'accord avec l'auteur. Je n'ai adhéré qu'un an au FN pour voter pour Gollnish mais j'ai cru que l'élection de Marine était due aux militants et non à son père.
    Ce qui est fait est fait et il est inutile de rêver à reformer un nouveau parti. Personne n'a le charisme de JMLP mais son âge le met hors de course.

    Par contre l'idée d'un roi est excellente, mais combien de royalistes sommes-nous en France actuellement ?

  • Dieu se servira de ce désordre pour que surgisse un vrai parti de la droite nationale! Quant à Marion MM, ne l'abîmons pas SVP ; elle est jeune et a un immense avenir devant elle!

  • On avait déjà la "droite la plus bête du monde". Il nous restait a avoir l "extreme droite la plus bete du monde".. pitoyable!

  • Monsieur Daouadal ,
    Maintenant nous sommes bien d'accord ce qui me réjouit et je crois que nous sommes bien sur la ligne de perdre sur nos idées que de gagner sur les idées des autres
    bon courage et merci
    Y de C

  • une cruche rencontra un jour un membre de l'Inspection Générale de l'Administration, service où on ne met pas les énarques les plus bêtes et dont on sort en général pour être nommé préfet, et non vice-président d'un parti marginalisé; on peut penser que ce jeune fonctionnaire est en mission, et que, quand il aura achevé la destruction du Front National, il aura sa récompense : une grosse préfecture ou une grasse trésorerie

Les commentaires sont fermés.