Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche…

Si on m’avait dit qu’un jour je voterais Fillon, j’aurais rigolé.

Mais là on ne rigole plus. Même si l’élection présidentielle est incroyablement surévaluée. En fait elle n’a pas grande importance, et l’élection législative non plus, puisque en gros les trois quarts des lois votées en France sont des transcriptions de textes de l’Union européenne. Ce qu’on appelle élection présidentielle est l’élection du gouverneur français de l’UE. On lui laisse les questions « sociétales », mais il ne reste plus grand-chose à inventer de ce côté-là.

L’enjeu est toutefois de tenter d’éviter le pire déshonneur pour la France. Car l'élu, qu'on le veuille ou non, représentera la France. La pire honte serait d’avoir comme représentant de la France la serpillière de l’euromondialisme Emmanuel Macron, paillasson de la finance, de l’immigration, de l’invasion islamique et de la culture de mort : la totale. Dans un monde où il y a Trump et Poutine…

Puisqu’il y aura manifestement au second tour Marine Le Pen et un autre candidat, et que cet autre candidat, quel qu'il soit, sera vraisemblablement élu, il faut tout faire pour que cet autre candidat ne soit pas Macron (ou, pire encore, Mélenchon). Donc voter et faire voter Fillon. Sans rire (d’autant que ce n’est vraiment pas drôle)…

Commentaires

  • C'est amusant. Nous sommes un certain nombre à envisager de faire de même.
    Finalement, MLP serat-elle au deuxième tour ? ;-)

  • Fillon a été 5 ans le chef du gouvernement sous Sarkozy, il a créé le CFCM, il a fait construire plus de 1 000 mosquées, il a mis l'armée française sous contrôle de l'OTAN, il a ignoré le résultat du référendum et fait passer la constitution de l'UE, il a fait venir 1,2 million d'immigrés, sans compter les clandestins, il a augmenté considérablement le déficit, l'endettement, le chômage, la violence, la pauvreté, les suicides, il a privatisé et bradé à tour de bras le patrimoine de l'État, en particulier tout ce qui était très rentable comme France Télécom et les autoroutes, c'est un homme corrompu dont la politique ultra-libérale est à l'opposé du catholicisme social.

    Il ose se présenter comme gaulliste alors qu'il a remis l'armée française sous commandement de l'OTAN et suivi une politique alignée à celle des USA.

    Fillon s'est retrouvé très jeune député à la faveur de la mort de celui dont il était suppléant, et depuis 40 ans il a vécu en parasite et en profiteur de l'argent public, cumulant les emplois, le trafic d'influence, en réduisant son travail parlementaire au stricte minimum:
    22 mois sénateur:
    - 23 visites,
    - aucune participation à une commission,
    - aucun rapport écrit,
    - aucune intervention orale,
    - aucun projet de loi,
    - aucun amendement,
    - 11 votes.

  • TRES Important :
    http://www.bvoltaire.fr/cas-de-duel-fn-ps-a-presidentielle-fillon-voterait-ps-hesiter/

  • S'il vous plait, un peu de cohérence M Daoudal

    Le début de votre mini-article est criant de vérité; à l'évidence pour sortir de cette prison qu'est l'U-E, il n'est qu'un seul vote : celui de F ASSELINEAU.
    Allez-vous faire comme tous les autres médias à la botte des puissants de ce monde ou même comme ces médias cathos qui les suivent à la lettre ?
    Allez-vous ignorer le plus grand des "petits" candidats qui étaie son raisonnement pédagogiquement depuis 10 ans.
    Cette malhonnêteté intellectuello-partisane vous discrédite.
    Ignorer ainsi le beau travail de l'UPR qui veut nous sortir de l'U-E, de l'euro et de l'Otan procède d'une lâcheté au détriment de notre patrie.
    Ah si seulement vous acceptiez de vous reprendre !

  • voter Asselineau, c'est s'abstenir
    le jour où ce monsieur saura tenir ses partisans, on pourra peut-être y penser, et ce commentaire, et ce n'est pas le premier, en est un exemple
    c'est sur ce blog que j'ai entendu parler pour la première fois d'Asselineau et de l'UPR (très vilain sigle) après avoir fait une citation de Charles Maurras; un analphabète asselinien qui n'avait sans doute jamais entendu parler de Maurras, ou tout au moins n'avait pas reconnu la citation, a entrepris de m'expliquer que seul Asselineau savait raisonner
    depuis, chaque fois que j'ai vu intervenirun partisan de cet Asselineau, ici ou ailleurs, c'était chaque fois hors propos ou venait comme les cheveux sur la soupe

  • Asselineau nie le grand remplacement.

  • "l’élection présidentielle... n’a pas grande importance, et l’élection législative non plus, puisque en gros les trois quarts des lois votées en France sont des transcriptions de textes de l’Union européenne."

    En fait cette élection est la dernière qui permettra aux Français de faire en sorte que les lois ne soient plus dictées par Bruxelles et les guerres par l'Otan. Comment ? En votant pour le frexit, de la même façon que l'ont fait les Anglais avec leur brexit. Souvenons-nous aussi que les Français avaient voté contre la constitution européenne en 2005. Mais c'est justement Sarkozy et Fillon qui les ont trahis.

    Si les Français ne veulent plus qu'on leur impose la théorie du genre, les délocalisations, le chômage de masse dû au mark fort, l'immigration forcée (avec sanctions à la clef pour les récalcitrants), l'Education Sexuelle de leurs jeunes enfants, la guerre en Syrie, l'aide aux islamistes, la partition de la France pour créer des zones "de l'islam".... il faut sortir le plus rapidement possible de l'Union Européenne et de l'Otan.

    Qui promet de le faire dès les premiers jours de son élection ? Le parti UPR. Tous les autres renvoient à la saint-glinglin cet acte libérateur. Pourtant plus on attend, plus la France est ligotée. Alors ? Faut-il vraiment voter pour Fillon, le Premier Ministre qui trahit les Français en 2005 ?

    contrairement à vous Daoudal, je voterais Asselineau. Je pense sincèrement qu'il faut sortir de cette Union Européenne avant qu'il ne soit trop tard. Car le Grand Remplacement c'est l'U.E. qui le veut ! Si l'UPR en parle très peu, il en donne toutefois la solution : le frexit.

  • dans le dernier numéro de l'Action Française, il y a la liste des candidats qui veulent que la France sorte de l'Union européenne; il n'y a pas qu'Asselineau : ils sont quatre
    une fois de plus, les partisans d'Asselineau prennent les gens pour des imbéciles, et lui fait la preuve qu'il ne les contrôle pas, ce qui est gênant pour qui voudrait diriger le pays

  • A Théofrède

    Etant de la Manif pour Tous, je ne voterai certainement pas pour Fillon. Ni pour Marine Le Pen car elle nous ment. "Elle veut restituer au peuple français sa souveraineté" écrit-elle dans son programme envoyé par la poste. Mais elle ne dit pas quand elle sortira de l'Union Européenne. Seul indice, cela serait grâce à un referendum organisé après les élections allemandes (20 septembre 2017) et italiennes (4 décembre 2017). Donc en 2018.

    Le candidat Asselineau par contre promet de le faire dans les jours qui suivront sa prise de fonctions.

    De ce fait, il devient le garant de notre indépendance nationale bien plus sûrement que Le Pen. Pourquoi donc Marine attend-elle ?

    L'Action Française parlerait de 4 candidats voulant sortir de l'U.E. ? Il y a des mois oui. aujourd'hui non. Dupont-Aignan s'est rétracté. Mélenchon aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M

    Le seul à promettre le frexit est Asselineau. Le Pen promet un referendum. Ce n'est pas la même chose.

  • @tony
    au service de qui êtes-vous ?
    le jour où j'ai écrit, ici même, qu'il fallait quitter l'Union européenne par tous les moyens, même légaux, un de vos complices a entrepris de m'expliquer qu'on ne pouvait le faire qu'en appliquant l'article 50 de je ne sais quel torchon, et en se réclamant d'Asselineau

  • Monsieur Daoudal votre modestie a trahi la France, car il manque manifestement un vrai candidat Français « VOUS » ! Sans RIRE !

  • la même chose m'est déjà arrivée, le jour où j'ai voté Poher

  • Peut on voter pour un candidat qui ecrit que l'avortement est un droit fondamental de la femme?

  • Oui si on se situe en dessous de l'animal ! Même l'animal lui-même n'avorte pas volontairement. Il reste une exception cependant et cela se fait par jalousie si je puis dire, c'est le coup de corne de la vache.
    En effet une vache gravide doit être isolée du troupeau, car une vache du troupeau la sentant gravide lui donne juste un coup de corne dans la panse et juste au bon endroit en plus, ce qui provoque immanquablement l'avortement. Là c'est le coup de corne de la vache. Pour l’homme c’est sûrement le coup de corne du diable qui opère par l’homme rebelle.

  • "L’enjeu est toutefois de tenter d’éviter le pire déshonneur pour la France"
    Il n'y a plus d'honneur de la France. Elle se traîne dans la boue depuis longtemps déjà. Je trouve bizarre que pour sauver un honneur qui n'existe plus vous votiez pour un énergumène qui a contribué à déshonorer la France. Le solution est surnaturelle, elle ne sortira pas des urnes....L'apostasie mondiale est proche de son comble et l'Antéchrist vient, grâce aux urnes...On fait élire des imbéciles et ou des salauds et les peuples aspireront à un "sauveur" qui sera l'Antéchrist.

  • Information peu connue:
    Depuis 2014 le vote blanc n'est plus compté comme abstention ou vote nul.
    Pour voter blanc
    1) bulletin blanc dans l'enveloppe
    2) enveloppe vide (alors qu'avant c'était un vote nul)
    Les mairies ne fournissent quasi jamais de bulletins blancs
    Et pour Théofrède, je joins le lien (de nada, you are welcome, de rien, bitte schön)
    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/34919-vote-blanc-aux-presidentielles-seront-ils-comptes

  • le grand intellectuel Dauphin avait-il fumé de la moquette ?
    où a-t-il été chercher l'avis que d'après lui j'aurais sur le vote blanc ?

  • "Je voterais Fillon..." avec un s, donc au conditionnel. J'espère que vous n'en ferai rien effectivement (sans conditionnel).

  • "J'espère que vous n'en ferez rien"
    "ferez" et non "ferai"
    À quoi bon changer un temps pour un mode si vous ne maîtriser pas vous-même vos conjugaisons?
    Mettons que ce soit une faute de frappe... Le temps ne fait pourtant aucun doute suivant l'argumentation déployée dans l'article.

  • En France, il y a deux tours aux élections présidentielles. Au premier, on choisit ; au second, on élimine. J'ai un oncle qui raisonne comme vous, sur la foi de sondages complètement bidouillés, qu'on devrait interdire dans une saine démocratie.
    Vous aurez peut-être Fillon, et vous le verrez partir bombarder allègrement la Syrie ou un autre pays, dès que les "intellectuels" au service de l'oligarchie, style Moix ou BHL, le lui demanderont. Il ne fera rien contre l'avortement, ni même contre la loi sur les sites anti-avortement. On continuera à marier les homosexuels et à enseigner le "gender" à l'école. Un chrétien ne peut guère trouver son bonheur parmi les candidats à cette élection, mais il vaut mieux se garder de donner des consignes de vote. Il faut avoir une approche apophatique, et non cataphatique.

  • Faire perdre des voix à Marine Le Pen? Franchement vous me décevez. En suivant votre raisonnement Marine pourrait ne pas être au second tour amoindrie déjà par les candidats de diversion que sont Asselineau et Dupont Aignan..
    J'aurais beaucoup de rancœur à me retrouver au second tour devant un duel Fillon Macron ou Mélanchon.
    Marine à mon avis doit faire le plein des voix au premier tour. Le Front National après 40 ans de lutte et d'exclusion le mérite.
    Les électeurs prendront leur responsabilité au second tour: la candidate de la France ou n'importe quel autre soumis à peu près à égalité au mondialisme et à ses différents lobbies.

  • D'ailleurs, cette idée de coller (soi-disant) Fillon, Macron et Mélenchon dans un mouchoir de poche, en lutte pour la seconde place, qui serait celle du vainqueur, est particulièrement vicelarde. C'est gonfler artificiellement le vote en faveur de celui que les électeurs, pris isolément, préféreraient voir en face de Marine Le Pen. Nouvelle technique, après le Brexit, Trump, les primaires des Républicains, etc. ? Je le crois volontiers. Tous les moyens sont bons pour contrer le "populisme", et les sondages des médias sont par définition anti-démocratiques. Leur SEUL objectif est d'influencer le vote des électeurs. Quand on a compris ça, on a tout compris.

  • Si une partie de la droite nationale vote Fillon, Marine ne sera pas au deuxième tour. Est-ce que vous voulez, infliger un camouflet à la droite nationale. Si tel sera le cas je les entends déjà tous bien ricaner et cela en sera fini de la vraie droite pour longtemps. Il vaut mieux une Marine à 40% au deuxième tour que pas de Marine du tout. N'oubliez pas de plus qu'il y a les législatives derrière et que ce sera plus important. Si Marine fait 40% la dynamique jouera pour les élections futures. Il ne faut pas casser la dynamique en privilégiant le court terme. D'autre part M.Daoudal, Fillon représente tout ce que vous rejetez depuis longtemps. Marine a tout de même quelques points auxquels vous tenez profondément donc à choisir, choisissons le moindre mal. Si Marine fait un haut score cela portera énormément pour la suite. Merci et que le Seigneur nous éclaire.

  • Le fait est que celui qui fera face à Marine Le Pen sera élu, hélas, hélas, hélas vu le niveau d'abrutissement et de conditionnement pavlovien, voire de perversion et de trahison d'une partie importante de notre peuple, qui d'ailleurs l'est de moins en moins... Le raisonnement se tient, Fillon est vraiment préférable à Macron et au pire encore à Mélenchon...

    Le pire serait que les médias de gauche réussissent leur coup et imposent un second tour Mélenchon/Macron ! C'est vrai que l'idée d'entendre Macron, l'hyper mondialiste antimoral pérorer pendant 5 ans, effectivement dans un monde où Trump et Poutine donnent le la, serait la honte et un supplice pour nous... On a eu les photos du président Hollande sur son scooper, qu'aura-t-on avec Macron ?

    Mais en 1981 c'était déjà cela, les Français étaient à côté de la plaque : à l'époque de Reagan et Thatcher, ils ont mis au pouvoir des ministres communistes, plus d'une décennie de Mitterrando-langisme avec tout ce qui est allé avec (l'esprit canal +, sos racisme, une immigration amplifiée, une délinquance vitaminée, la culture de l'excuse sociologique imposée et une économie assommée...).

    On peut néanmoins très bien comprendre ceux qui ont vraiment envie de voter pour un candidat anti-immigration et anti-UE. Le second tour le permettrait si MLP passait le premier, encore faut-il qu'elle y réussisse.

  • " Le fait est que celui qui fera face à Marine Le Pen sera élu "

    C'est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien,

    Marine Le Pen n'a pas du tout la même image que son père, ni Fillon l'assassin de la Libye et de la France, celle de Jacques Chirac qui avait refusé d'engager la France dans la guerre d'agression contre l'Irak et de remettre notre armée sous commandement de l'OTAN.

  • Bizarre, vous donnez le même mauvais conseil que Bruno Mégret, et tous les deux quelques jours avant l'élection : un vieux compte à régler avec Marine, et tous les deux ?
    ça peut se comprendre , mais nous, nous n'avons pas de contentieux avec elle,
    et comme elle, nous aimons la France.

  • Il faut pour la suite des combats que Marine soit absolument au second tour et fasse un score élevé. Il faut raisonner long terme. Il ne faut pas casser la dynamique et voter pour celui que l'on souhaite quels que soient les calculs électoraux à court terme.

  • Je pense que c'est un bon choix. J'avoue que j'aurais bien aimé voter blanc, histoire d'être pour une fois en accord avec mes convictions... Théo, Yves Daoudal n'est vraiment pas du genre rancunier. Laissez tomber ça. Il n'est pas non plus du genre à être influencé par Mégret.
    Ce que je voulais vous demander, M. Daoudal, c'est si vous pensez que l'on va assister à un nouveau "Tour infernal"? Votre livre était superbe (tout comme celui de Holeindre). Un document d'archive.

  • Je vous trouve parfois excessif, occupé à déceler les poutres dans l'œil de François, alors qu'en dépasse aussi de la paille, mais là, je suis favorablement impressionné. Evidemment il faut voter Fillon. Et évidemment il faut préférer FIllon à MLP. Son programme est une supercherie aussi funeste que Macron.

  • " Et évidemment il faut préférer FIllon à MLP. "

    Fillon a été 5 ans le chef du gouvernement sous Sarkozy, il a créé le CFCM, il a fait construire plus de 1 000 mosquées, il a mis l'armée française sous contrôle de l'OTAN, il a ignoré le résultat du référendum et fait passer la constitution de l'UE, il a fait venir 1,2 million d'immigrés, sans compter les clandestins, il a augmenté considérablement le déficit, l'endettement, le chômage, la violence, la pauvreté, les suicides, il a privatisé et bradé à tour de bras le patrimoine de l'État, en particulier tout ce qui était très rentable comme France Télécom et les autoroutes, c'est un homme corrompu dont la politique ultra-libérale est à l'opposé du catholicisme social.

    Il ose se présenter comme gaulliste alors qu'il a remis l'armée française sous commandement de l'OTAN et suivi une politique alignée à celle des USA.

  • Cher M. Daoudal, j'en suis arrivé malheureusement aussi à la même conclusion. Il faudra que je mette des gants pour glisser le bulletin de vote et que j'en demande pardon au Seigneur. Le risque de se retrouver avec un deuxième tour Macron Le Pen ou Mélenchon Le Pen est très loin d'être nul. La fréquentation des marchés, des écoles des enfants, des conversations avec des personnes au-delà de notre cercle habituel, montre que ce scénario est même hautement probable. Je ne veux donc en aucun cas livrer mon pays encore cinq années à la Hollandie, à la gauche de tout poil ou pire, à l'extrême gauche. Ce sera donc Fillon au premier tour malgré toutes mes réticences et mes hauts le cœur.

  • Fillon ne fait que de dire une chose : il appliquera les directives européennes. Sans doute l'avait-il déjà promis lors d'une réunion Bilderberg. Voir cette vidéo très explicative :
    https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY

    Si Fillon est élu, les Français vont tomber de haut. Car ce n'est certainement pas ce qu'ils souhaitent.

  • Que de reniements !!!
    Que de dupes gagnés par l'effervescence idéologique de cette engeance nauséabonde, qu'est la "république" qui années après années n'a d'autre but que la destruction de " la Catholique ", car viscéralement anti-chrétienne.
    Que de Catholiques, qui prétendent servir Dieu Trinité et qui servent son contraire.
    Que de complices des insoutenables génocides, que de reniements !!!
    Dieu est réellement banni, au plus profond du coeur de ceux qui prétendent le servir, au Royaume de France occupé.
    Genèse d'une catastrophe annoncée ............ et désormais souhaitable.
    Que d'accommodements avec l'iniquité.

    Pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de collaborer, mieux vaudrait avoir le courage de glisser des images de cela dans leurs urnes pourries, c'est ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=u_o6THSYGJw

    VOILA le VRAI VISAGE de VOTRE REPUBLIQUE !!!!
    Et c'est la famille politique de ce "fillon" qui a permis que soit votées ces lois iniques :
    - de l'assassinat des enfants de France dans le sein de ours mère.
    - les lois de la bioéthique, et de la congélation de l'embryon, ouvrant à toutes les expériences et les destructions massives d'embryons humains "congelés" !!
    - les lois du détournement du mariage, pour toutes les perversions.
    - les lois de destruction de l'histoire de France et de l'Europe (celle de St Benoit).

    Par leurs abstentions ou leur votes positifs, oui c'est cette pseudo" droite " verminée qui est à l'origine de tout ce gâchis, de ces trahisons successives. Les autres les socialos, les communistes ne transgressent pas leurs idéologie, ils les appliquent. Il n'existe NI DROITE, NI GAUCHE, ceci est un leurre.
    D'autant plus fonctionnel que bon nombre de personnes apparemment intelligentes, mais non éclairées, en font leur quotidien.
    La main va simplement changer entre la rue Cadet et la grande loge nationale, de toute façon sous influence de la précédente.
    Ah non !! ??? Et le futur " 1° sinistre " annoncé, ne serais-ce pas un certain fils de franc-mac et lui même investi haut dans la hiérarchie ?

  • Quel est le problème essentiel en 2017: l'immigration incontrôlée et encouragée avec toutes ses conséquences: remplacement de population, de moeurs, de civilisation, de religion. Et quel est le candidat qui tentera avec certitude d'affronter ce problème, c'est bien Marine car François Fillon nous l'avons eu 5 ans premier ministre( c'est pas rien) et qu'a-t-il fait. N'ayons pas la mémoire courte. D'autre part, Fillon au deuxième tour sans report de pratiquement toutes les voix de Marine ne passe pas car la fausse droite et les centristes votent Macron donc il faut si vous voulez être logique un deuxième tour Fillon Mélanchon sinon votre raisonnement ne tient pas.

  • "Quel est le problème essentiel en 2017: l'immigration"

    Si un pays de l'Union Européenne n'accepte pas les clandestins il est menacé de sanctions extrêmement élevées.

    Il faut donc sortir le plus rapidement possible de cette U.E.. Qui affirme vouloir le faire les premiers jours de son élection ? Asselineau. La messe est dite.

  • mon Daou chéri, le poisson d'avril est passé à moins que l'abus de chocolat après un carême si rigoureux ne vous ai fait perdre la boule, Ou pire la Foi. Car en effet, vous savez très bien qu' à l'instar d'un Jorge Bergog caricatural destructeur de l'Eglise donc en fait annonciateur de NSJC, l'avènement d'un macron-monarc président - un châtiment bien mérité à n'en point douter - annonce de même la résurrection de la France. Tels des martyrs, accueillons cet emmanuel-là dans la Joie!

  • Faux calcul car vous supposez que Marine sera dans tout les cas au deuxième tour. Mais si une partie de la droite nationale se défausse elle n'y sera pas et vous aurez un duel Fillon Macron. Macron le Bruxellois sera élu et la dynamique nationale détruite pour longtemps. Il faut raisonner à long terme. Même si Marine perd au second tour avec un score très élevé ce sera important pour le futur.

  • Si MLP rate le 2e tour c'est au contraire une excellente nouvelle pour le camp national, car une fronde conduira à l'éviction de Philippot et à la mise sous tutelle de la cheftaine.

    C'est le meilleur moyen d'espérer une recomposition nationale, soulagée de ces influences délétères, autour de véritables valeurs, plutôt qu'autour de la "marque" Le Pen.

  • Que de monde autour de moi prend cette option en disant "de toute manière elle sera au second tour". Sauf que 4 candidats sont dans les marges d'erreur des sondages (sans parler des analyses big data qui la placent désormais 3ème) et que la dynamique est de plus en plus mauvaise au fur et à mesure des enquêtes. C'est un peu la panique en ce moment au FN...On a l'impression de revivre les primaires 2016 + l'élection de 2007.

  • Comment l’Union Européenne a imposé les maïs OGM à la France ou le fonctionnement de l’Union Européenne.

    Tout commence à la commission européenne. Celle-ci, pour des raisons qu’on ignore mais derrière lesquelles de mauvaises langues ont vu un soupçon de lobbying, décide d’autoriser la commercialisation du maïs OGM (Organisme Génétiquement Modifié) Monsanto.

    Pour cela, elle doit obtenir l’aval du conseil des ministres de l’agriculture des 28 pays membres. Elle réunit donc ce conseil et présente son projet. Rendons hommage à la France qui s’est bien battue pour rejeter cette proposition. S’en suivit un vote des ministres qui a dégagée une majorité de votes contre.

    Oui mais, le vote de ce conseil se fait à la majorité qualifiée, c’est à dire que chaque état a un nombre de voix qui correspond à son poids démographique. Plus précisément, pour qu’une décision soit adoptée, elle doit l’être par 72% des états-membres représentant au moins 65% de la population, avec une minorité de blocage d’au moins quatre états représentant 35% de la population. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Et là il y a un hic : le non n’obtient pas la majorité qualifiée, ni le oui d’ailleurs. C’est comme si le conseil s’était abstenu : ni pour, ni contre.

    Pendant ce temps, le parlement européen, qui a eu vent de l’affaire, décide de s’en saisir. Effectivement, la commission n’est obligée de saisir le parlement européen (codécision) que dans certains domaines comme la culture ou l’environnement, mais pas pour l’agriculture qui, comme chacun sait, n’a rien à voir avec l’environnement.

    S’ensuit un débat puis un vote qui dégage une majorité de non. La commission en prend acte, mais rappelle que dans ce domaine, le vote du parlement n’est que consultatif.

    A la même époque, des sondages sont réalisés dans la plupart des pays de l’union, qui montre clairement que la majorité des européens sont opposés aux OGM.

    Résumons-nous :

    - une majorité de pays est contre mais ce n’est pas suffisant pour constituer une décision
    - une majorité de députés européens est contre mais leur avis n’est que consultatif
    - Les peuples européens sont en majorité contre mais qui les écoute ?

    Dans un système démocratique, cela aurait dû suffire pour que la commission retire sa proposition. Mais que croyez-vous qu’il arriva ? La commission l’a maintenue en vertu des traités européens qui lui en donnent le droit. Cette proposition s’applique alors à tous les états sans discussions. Dans les institutions européennes on a une curieuse conception de la démocratie…

    La France s’est donc vue dans l’obligation d’accepter d’importer du bon maïs Monsanto, tant pour l’alimentation animale qu’humaine, maïs que vous retrouverez dans votre assiette que cela vous plaise ou non, directement ou indirectement.

    Pour l’instant la France fait de la résistance sur la culture de ce maïs sur son sol mais elle en paye le prix lourd. En effet, tout retard dans la transposition d’une directive européenne entraîne des pénalités financières très lourdes. Combien de temps pourra-t-elle tenir, et le prochain gouvernement en aura-t-il la volonté ?

    Bref, rien que pour l'agriculture, un Français raisonnable devrait voter pour le frexit. C'est à dire Asselineau. Et non pas Fillon, homme invité par Bilderberg et qui va mettre au panier toutes les garanties sociales des travailleurs.

  • Monsieur,
    Comme vous j'ai décidé de ce choix mais, avant les primaires. J'y ai voté 2 fois Fillon pour écarter Juppé.
    Aujourd'hui, au risque Macron s'ajoute le risque Mélenchon. Le plus grand danger c'est l'islam. La seule qui ne transige pas sur ce point c'est MLP. L'économie est secondaire. De toute façon, l'Euro et l'Europe vont exploser... Autant l'anticiper.
    Donc, le plus sage est de voter MLP dès le premier tour pour que son % soit élevé. Il y aura suffisamment de "gogos" pour voter Fillon. Réfléchissez bien. En cas de 2eme tour Fillon/ Macron ou Mélenchon, Fillon perdra.
    Nous sommes encore pris en otages. Moi, je refuse d'être instrumentalisée. Essayons de faire confiance au bon sens des Français. Espérons que cette fois, ils retrouvent un peu d'intelligence. Le pire n'est jamais sûr. Et de par ma foi inébranlable, j'estime que d'un malheur découle forcément un plus grand bien. Dieu sait ce qu'il fait et le Saint-Esprit veille.

    Si vous confortez Fillon, vous renforcez les LR et le PS. Si vous soutenez MLP et qu'elle fait un haut score, les LR exploseront et l' on pourra refonder la Droite sur des bases plus saines avec des élus vraiment de Droite.

    Cette Droite molle et veule ne doit plus être aux affaires. Elle a trahi ses électeurs depuis trop longtemps.

    Haut les cœurs et courage. Relevons la tête et préparons-nous pour les épreuves à venir... De toute façon, nous n'y couperons pas.

  • Mdr !!
    Que de COLLABOS inféodés à la pieuvre républicaine ......... Puisse t-ils ne pas être catholique.

  • Vous avez entièrement raison, il faut que Marine fasse un score très élevé au second tour même non élue, c'est très important pour la suite et cette gauche et fausse droite ne se sentirons pas le droit de tout faire.

  • Il faut voter Marine Le Pen au titre du vote utile : si elle est qualifiée au premier tour, cela suscitera une dynamique positive aux législatives qui suivront. Il faut voter Marine au titre du vote de conviction. Elle est en effet la seule à défendre réellement la France : François Fillon sera lié par son engagement européiste.

  • Que de compromissions!
    Que de reniements!
    Finalement, cela a toujours été typique des faux tradis ralliés.

    Désolé, la coupe est pleine, je me désabonne de ce blog.

    Que Dieu vous garde.

  • TomTom , tout comme vous et ces gens ne comprennent pas qu ils sont républicains donc tous les " dignes" descendants des révolutionnaires , qui ont fait fonctionner la guillotine , place de Grèves qu ils soient ultra conservateurs ou anarchistes. On ne peut être catholique et republicain , c est impossible . Bien entendu , je n irai pas voter et plus ce sera le chaos , plus j entendrai l arrivée de mon Roi , de notre Roi de France , de jure Louis XX . La république possède tous les germes de sa destruction. MLP est trop républicaine et ne s appuie pas sur la doctrine royale et sociale de NSJC . Etre patriote est insuffisant , il faut un changement complet d état d esprit et surtout refuser cette soumission des maîtres que les républicains vont se choisir ; voilà l esclavage moderne !

  • @ Pascal63:

    Merci pour votre message.
    Tout comme vous, je hais la république, fille de la révolution, comme tout Catholique se devrait normalement de le faire. Ceci étant, ne pas voter quand la France était majoritairement catholique avait un sens, mais plus aujourd'hui, malheureusement, compte tenu du faible pourcentage de la population que nous représentons. Il est donc illusoire d'espérer quoi que ce soit de l'abstention. Par conséquent, j'utilise ce maigre pouvoir au bénéfice du parti le plus patriote afin de "limiter les dégâts" autant que possible, mais jamais, il ne me viendrait à l'idée de voter pour les euro-mondialistes de l'UMPS, immigrationnistes et fossoyeurs de la nation.
    Comme disait J. Bourbon récemment dans un éditorial de Rivarol, à propos de Fillon: les Français ont la mémoire courte, ils ont déjà oublié qu'il a été chef du gouvernement pendant 5 ans et n'a fait qu'aggraver la situation.

    Enfin, je ne condamne pas non plus votre attitude que je trouve encore préférable à celle de beaucoup d'autres contributeurs à ces commentaires.
    Pour avoir "sondé" à la sortie de ma chapelle habituelle, j'ai constaté que les choix étaient partagés uniquement entre le FN et l'abstention.

    Dieu vous bénisse.
    Et Dieu bénisse la France!

  • Dimanche vous avez DEUX solutions :
    - Soit toujours et encore trahir, collaborer à l'insoutenable, en vous prêtant au jeu de l'illégitime république qui assassine, torture et exécute nos enfants par milliers :

    https://www.youtube.com/watch?v=u_o6THSYGJw

    Soit ne plus accepter de collaborer à cette boucherie, contre laquelle AUCUN CANDIDAT n'a PRIT, ne serais-ce que l'ENGAGEMENT de FREINER !!! (Par le simple arrêt de la prise en charge des frais liés à ces meurtres par la collectivité).

    A vous de choisir : COLLABORATION ou RESISTANCE !!!
    Pour nous, le choix est définitif.
    Dieu premier servi !

  • QU'AVEZ vous fait de votre DIMANCHE !!!

    " Que les yeux s'ouvrent sur la Présence du Seigneur chaque jour. ! " Tout le reste aucun intérêt. près de 25 j sans aller dans des endroits malsains ; la purge, la délivrance. j'imagine ce que ça doit être ... ça suffit.

    C'est le buis des rameaux, il chasse les démons obscurs, il est inutile que j'aille me polluer l'esprit dans un bureau de vote de cette illégitime et malsaine république pourrie et verminée par le mensonge, le vol, l'exploitation du plus faible et les génocides des Fils et des Filles de France !!!

    Merde à cette fausse démocratie, mais vrai anti-chrétienne !!!!

  • J.EFF : La pieuvre républicaine, nous sommes obligés de faire avec. Il est possible que vos ancêtres y aient contribué. Alors, un peu de décence. S'abstenir de voter, surtout en ces circonstances, c'est faire le jeux des malfaisants. C'est une royaliste légitimiste qui vous le dit. Donc, nous devons faire en sorte de limiter les dégâts en choisissant le moindre mal et le moindre pire. Et l'on peut espérer que MLP aime vraiment, sincèrement, la France et les Français et qu'elle s'en soucie.

    Vive le Roi... Louis XX

  • VOUS êtes, VOUS, vous vous sentez obligés de faire avec !!
    C'est bien de cet emprisonnement que NOUS nous sommes libérés ...........
    La république est une gageure, la démocratie un leurre et le suffrage universel une pitrerie !!!
    De toute évidence vous ne pouvez pas comprendre, c'est au dessus de vos capacités, tant votre intellect est muselé par ces grossièretés.
    Les circonstances ne changent absolument rien, elle sont d'ailleurs le résultat de l'entendement entre la pseudo droite et la rue cadet, par H interposé.
    Peut-être même y avez-vous participé, et même certainement il y a 5ans en votant contre l'autre nabot aux oreille de choux ....
    Rêvez debout si cela vous amuse ! TOUS sont des complices d'une ultra-mondialisation qui vous donne l'illusion de ....... mais tous et toutes sont aux ordres. Qu'en à la suite que de désillusion allez-vous vivre, avec de surcroit la complicité du meurtre de ces milliers d'enfants assassinés avec VOTRE entière abrogation. J'espère pour vous que vous n'êtes pas catholique.
    VOTEZ NUL c'est VRAIMENT la CONTRE-REVOLUTION !!!

  • Tite si vous apparteniez aux cercles légitimistes , vous sauriez qu on denonçe ce mensonge des urnes Que votre oui soit oui Que votre non soit non et on ne peut louer Dieu et la république jacobine judeo-maçonnique d obédience satanique. Je ne saurai trop vous encourager d aller sur le site " vive le roi" ur d aller sur celui de la " Confrérie royale" . Votre attitude est celle des orléanistes , francs maçons , des républicains déguisés, ne tombez pas dans cette erreur . Coupez ce cordon qui vous retient au Bien , au Lieu-Tenant de NSJC.

  • C'est ce que j'ai fait, pour ma part. J'y suis allé de mes deux euros. Tandis qu'au second tour, aucune confiance en Fillon. Un type qui a servi Sarkozy pendant cinq ans, non merci... Les Français d'Israël, soit dit en passant, appellent à voter Fillon, comme ils appelaient à voter Sarkozy en 2007 et en 2012. Je n'ai rien contre les juifs, mais je ne pense pas que leurs intérêts soient ceux de Clovis, de saint Louis ou de sainte Jeanne d'Arc...

  • Voter Poisson, c'était faire passer Juppé.
    Les Français, pour la plupart, n'ont aucun sens politique... Hélas. C'est pourquoi ils seraient mieux en monarchie... Mais pas constitutionnelle. Ça, on l'a déjà. C'est la constitution de la 5eme... Avec un roi à trouver tous les 5 ans. L'arnaque suprême...

  • Poisson reste republicain, un idiot utile du systeme , juste histoire de dire qu il existe un semblant démocratique , hélas toujours perdant !

  • Projections Filteris avant hier :
    1 Fillon
    2 Le Pen
    3 Melenchon

    Projection Filteris aujourd'hui :
    1 Fillon
    2 Mélenchon
    3 Le Pen

    Objectivement, Mélenchon (socialiste laïcard Franc Mac au possible) sera pire que les deux autres.
    Je veux donc un deuxième tour Fillon / Le pen, pour être certain d'éviter Mélenchon.

    Fillon, à aujourd'hui, semble bien placé.
    Le Pen, toujours aujourd'hui, risque d'être troisième, rendant possible un 2ème tour Fillon - Mélenchon pas gagné d'avance.

    Je voterai(s) - sans modification notable des conditions de ce jour - pour Marine Le Pen au 1er tour.

  • Fillon, Mélenchon ou Le Pen ne tiennent pas à sortir de l'Union Européenne en 2017. On aura donc les directives européennes au menu, que cela soit l'un des trois au pouvoir.

    Le seul qui peut changer la donne reste Asselineau. Car lui promet un frexit dès les premiers jours.

  • Non Monsieur,
    D'après d'autres sondages (fiables, eux):
    1. MLP
    2.Fillon
    3.Macron.

  • Il sera inutile de se plaindre d'avoir Macron comme président si on participé à l'élimination de Fillon au premier tour.

  • fillon ne sera pas éliminé puisque filtéris le donne gagnant au premier tour, et filtéris ne se trompe jamais !
    et vous mr Snyers, vous êtes citoyen belge ? Vous ne votez pas en France, sauf erreur ?
    pour Anne, Asselineau n'est là que pour pomper les voix de Marine, et n'est pas ce que vous croyez comme homme, entre autre, pas un mot sur l'immigration.

  • Que ce soit Fillon ou Macron ce sera exactement la même politique. Peut-être une petite différence de degré mais ce sont les mêmes. Marine est certainement la seule candidate crédible de rupture du système.

  • On tire des plans sur la comète, mais tout concourt vers la catastrophe. Vous verrez MLP au second tour avec 35 % des voix, Fillon loin derrière autour de 20 %, les petits candidats à 6 ou 8 %, et les gauchistes (Macron, Mélenchon, Hamon) se partageant les 36 ou 37% restants, le meilleur à 15, le moins bien classé à 10. C'est ce que disent les vrais sondages, qui savent que les Français votent à droite. Le pouvoir socialo-maçonnique au service de l'oligarchie fera descendre la lie de la nation dans les rues pour casser des vitrines et brûler des voitures, car ce pouvoir, précisément, n'entend pas abandonner le pouvoir...
    Je rappelle la prophétie de Maria Bordoni, qui vaut ce qu'elle vaut : "Il y aura un mort à Paris, et ce sera le signal du châtiment, pour Paris et pour la France."

  • @Stravolus
    "Il y aura un mort à Paris"; Plutôt vague comme indice, des morts il y en a à la pelle à Paris. N'avez-vous rien omis? Si le mort était une personnalité éminente, il y aurait un semblant de sens...

  • Prophétie de Maria Bordoni (et non de moi), qui vaut ce qu'elle vaut. Il n'y aura peut-être personne dans les rues, aucun mort à Paris, et on en reprendra pour cinq ans, avec Fillon ou un autre, qui nous le mettra bien dans l'os. Les gens qui s'apprêtent à voter Fillon sont les mêmes qui ont voté Sarkozy en 2007, et parfois même en 2012. Alors, selon la citation consacrée (de Bossuet, ce qui a au moins le mérite de le faire connaître), "Dieu se rit de ceux qui déplorent, etc, ...." Sans Sarkozy, la France ne serait pas allée mettre le souk en Libye, et on aurait peut-être moins d'immigration. Donc, si vous voulez faire voter pour la droite molle du genou et corrompue de la rondelle au service de l'OTAN, de Soros et consort, allez-y, mais ne faites pas l'éloge d'Orban et de ceux qui ont les c. de vouloir s'en sortir.

  • @Stravolus
    J'ai bien compris que la "prophétie" n'était pas de vous. Mais ce n'est pas une prophétie. Je vais vous donner la mienne qui vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire, rien).
    "Le châtiment de Paris et de la France arrivera une année où Noël coïncidera avec le 25 décembre".
    Nul besoin de voyant(e)s pour savoir que la grande apostasie est là, Notre Seigneur a prophétisé là-dessus et indiqué les conséquences. La date, il est inutile de l'anticiper ou de la "deviner". Il faut juste s'y préparer, car Satan mène le bal et il n'aime pas les disciples du Christ.

  • Pour l'heure c'est 2 morts sur les CHAMPS ELYSEES, un policier et un terroriste armé d'une kala,
    et pendant ce temps l'ectoplasme de l'Elysée s'offre, à nos frais, une villégiature en province pour vanter les mérites de son quinquennat, quel culot quand même !
    Bon c'est vrai, restera entre autres, le problème des députés pour Marine : il faudra lui en voter en masse aux législatives....... si nous le pouvons !!!

  • J.F.Poisson, pour qui j'ai le plus grand respect et que je regrette de ne pas voir au top, demande de voter Fillon, car il sait, comme toute personne raisonnable que c'est le moins mauvais choix.

    Concernant mon humble personne j'ai déjà écrit dans un autre post, que je voterai Fillon et je suis heureux d'avoir la compagnie de Mr. Daoudal dans ce choix.

    La situation est gravissime et seul Fillon pourra représenter dignement la France, quoi qu'on en dise et malgré ses casseroles. Cela ne m'empêche pas de penser que Fillon n'est pas plus catholique que mes pantoufles mais au moins avec lui, on est sûr qu'il pensera à autre chose qu'à bouffer du curé à tous les repas.

  • Non, J.F.Poisson demande de voter pour Fillon, tout simplement parce qu'il l'a promis aux primaires.

    Avec Fillon président, s'attendre à le voir attaquer cette fois-ci l'Iran. En ce moment, des rumeurs de guerre circulent.

    Pour le mystique portugais Horacio Villegas, la troisième guerre mondiale éclaterait cette année. « Une guerre impliquant les États-Unis, la Russie, la Corée du Nord et la Chine serait déclenchée le 13 mai 2017 à l’initiative du Président américain Donald Trump. » Il a également précisé que la guerre ne durerait pas longtemps et se terminerait le 13 octobre 2017 après avoir causé de grandes destructions et fait beaucoup de morts. Curieusement, la date du 13 mai, c’est le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fátima, au Portugal. À son tour, le 13 octobre marque la sixième et dernière apparition mariale à Fátima, quand la Sainte Vierge aurait annoncé : « la guerre va prendre fin, et les soldats seront bientôt de retour à leur domicile ».

    Le mystique a aussi déclaré: « La raison qui me fait penser qu’une opération false flag pourrait avoir lieu durant la semaine sainte est parce que, tout comme le Christ a souffert le vendredi saint, le monde devrait connaître lui aussi son vendredi saint. Cette période sombre de l’histoire humaine devrait donc se déclencher vers cette date. » Pour lui, l’attaque chimique en Syrie est déjà le début d’une troisième guerre mondiale: « La Russie embourbée en Syrie, telle que les sionistes le souhaitaient, verrait aussi la Corée du Nord acclamer la Chine. » Il fait un parallèle avec Nostradamus quand ce dernier écrit « »Mabus va bientôt mourir, alors viendra une horrible hécatombe de personnes et d’animaux, et la soif et la famine lors du passage d’une comète ». Mabus est pour lui le président syrien Bashar al-Assad car il est question entre les dirigeants mondiaux de le supprimer.
    http://www.express.co.uk/news/world/793534/World-War-3-date-USA-Donald-Trump-Russia-Vladimir-Putin-North-Korea-Kim-Jong-un-mystic

  • Pas tellement d' accord avec vos commentaires : JL Mélenchon n'est pas si mauvais que ça (je pense à la sortie de l'OTAN).
    Je préfère bien sûr Fillon ou MLP à ce personnage. Mais si par un tour de passe-passe démocratique, on se retrouvait avec un deuxième tour Macron-Mélenchon, je voterai pour ce dernier les yeux fermés.
    Tout sauf Macron! (je ne parle pas de N. Arthaud et de Poutou, qui sont les seuls à concurrencer Macron sur le thème de la nullité et du danger pour notre pays)

    Quant aux autres (Fillon, Asselineau...), aucun n'est parfait, il faut choisir le moindre mal.
    Tous ceux qui parlent de voter blanc ou de s'abstenir ne feront que voter pour le gagnant puisque nous auront un-e président-e quoi qu'il arrive (admirez l'utilisation de la novlangue socialiste svp).

  • Quand Christophe Barbier expliquait, en février dernier, qu'un attentat pourrait être utile pour relancer la campagne de François Fillon :
    https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/530038963786831/

    Dès qu'il y a des élections, des attentats arrivent.... A qui profitent les crimes ? Cela dit, Fillon premier ministre n'avait pas hésité une seconde à mettre le chaos en Libye. Je comprends un peu pourquoi Yves Daoudal vote pour lui. C'est sans doute très chrétien.

  • Chose incroyable, si les candidats des banques furent prévenus du risque d'attentats, d'autres non. François Asselineau par exemple n'en fut nullement averti.
    https://www.youtube.com/watch?v=inprLGK3cvw
    Déjà certains instituts de sondage oubliaient de le mettre dans la liste des présidentiables.... C'est extrêmement inquiétant pour notre démocratie.

  • Le terrorisme international est commandité et instrumenté jusque contre la France par certains de ses alliés au sein de l’Otan : MI6, Turquie et l'Etat profond US (car Trump semble ne pas en faire partie).
    http://www.voltairenet.org/article196075.html

  • On emprunte les chemins droits et non pas tortueux, on vote Marine au premier tour.

  • Long JOHN SILVER "mélenchon pas si mauvais que ça", vous plaisantez ??? 100 millions de morts du communisme et vous avez envie de nous remettre le couvert ???
    Quand à l'homme c'est un violent masqué capable de travestir sa voix pour la rendre doucereuse et vous bluffer, sauf....
    lorsque Marine a prononcé le mot "crèche", et précisément à cette seconde-là, il est entré dans une de ses colères de FRANC-MAçON car la représentation de Jésus-enfant lui est INSUPPORTABLE : clash à la télé sur "crèche", et bien sûr toutes crèches interdites et dictature, si malheureusement il était élu : sa remontée est INQUIETANTE, j'espère que les Français ne sont pas si fous que cela.
    Pour l'instant il faut attendre les conséquences de l'attentat d'hier soir en plein état d'urgence : hollande est assez retors pour nous sortir une saloperie, il est capable de tout et nous aura tout fait.

  • Le vote utile se base sur les sondages. Mais voilà, comme l'explique très bien Philippe de Villiers et Etienne Chouard, il y a un problème. Qui payent pour les sondages sinon les partis politiques aux caisses pleines.
    https://www.youtube.com/watch?v=XNSPEAKD6K8

    Lors de ces élections, 4 instituts de sondage ont même été jusqu'à sonder les gens sans utiliser la liste de tous les candidats. Cela en dit long sur notre démocratie, déjà bien entamée par l'Union Européenne.

  • IFOP l'actionnaire majoritaire est Laurence Parisot et elle soutient Macron.

    BVA a pour actionnaire Bolloré et la banque Rothschild. Les deux soutiennent Macron.

    ODOXA a été fondé par Gaël Sliman (il soutient Macron) et Cécile Bracq. Comme principal actionnaire, Bernard Arnaud (soutien de Macron).

    IPSOS a comme administrateur Nicolas Bazire. Il est aussi administrateur de LVMH (appartenant à Bernard Arnaud) et gérant associé de la banque Rothschild. Il soutient qui d'après vous ?

    ELABE est une filiale de CSA qui appartient en majorité à Bolloré (soutien de Macron). Le Pdg, Bernard Sananès est comme par hasard le soutien de Macron......

    C'est çà la démocratie à la française...

  • Votez Fillon au premier tour ? Vous déraisonnez !.
    Ce F.M. international qui se sert dans les caisses de l'état, qui est pour l'avortement (du moins se vante de ne pas avoir voté contre cette loi), qui a aidé Sarkozi avec le zèle que l'on sait pour recevoir en grandes pompes à Paris puis exterminer le Lybien, qui a assisté le président pendant 5 années pour appliquer les lois anti-françaises venant de Bruxelles etc, etc...
    Nous n'avons que le parti de Marine pour commencer à émerger de cette" mare au diable"où nous sommes actuellement.
    Il faut tirer Marine vers le haut. Son programme est loin de convenir aux catholiques mais elle a beaucoup de courage et c'est une combattante. Elle mérite notre soutien parce qu'elle est la seule a ne pas vouloir le Pouvoir pour elle même. Demandez donc à Fillon si les français et la France sont son principal soucis ?
    Votons pour le bon sens et l'honneur de notre France, espérant que l'année du centenaire de Fatima, la Sainte Vierge entendra ses enfants.
    Le Seigneur n'a t il pas dit que si nous avions la Foi, nous déplacerions les montagnes. Macron et tous les autres "on" sont les montagnes, alors ranimons notre foi.

  • Daoudal e confirme ce que j'ai toujours pensé:c'estun gros con. Et si la connerie se mesurait il serait a sevres. Pour servir de metre-etalon

  • Les grands calculs stratégiques de certains patriotes ne sont plus de mise au soir de ce 21 avril, ceux qui nous disent que, bien que partisans de Marine, ils vont voter Fillon pour éliminer Macron ou Mélenchon !

    Les choses ont changé. Si on lit Filtéris , si fiable parait-il, Mélenchon aurait progressé de 1,48 point, tandis que Marine aurait perdu 1,05 point. Conséquence : Mélenchon passerait en 2e position, derrière Fillon, mais devant Marine !
    Cela donnerait donc :
    Fillon : 22,28 %
    Mélenchon : 21,10 %
    Marine : 20,86 %
    Macron : 19,84 %
    force est de constater qu’ils confirment une tendance donnée par l’ensemble des instituts de sondage : l'illusionniste, l’immigrationniste fou Mélenchon, celui qui veut régulariser tous les clandestins, qui veut coller 100 milliards d’impôts supplémentaires à la classe moyenne et ne veut plus que les Français élisent de président de la République monte en 2e position !
    Devant ce danger, pas une voix ne doit manquer à Marine, IL FAUT VOTER MARINE DES LE PREMIER TOUR, pas sûr qu'elle soit au deuxième ! Il convient de "bétonner" là !

  • @ Théo
    Absurde ! Vous donnez Mélenchon et Macron à 40. Les Français votent à droite, surtout après cinq ans (que dis-je, dix ans, vingt ans, quarante ans...) d'Etat socialo-maçonnique. Et il y a trois "gros" candidats de gauche qui, au plus, se partageront 40 %, dont un minimum de 7 ou 8 pour le candidat officiel ("Quand même", dirait l'autre) du PS. Il n'y a que deux "gros" candidats à droite (si l'on veut considérer Fillon comme tel, ce que je récuse), qui se partageront 50 à 55 % des voix. C'est mathématique.
    Il ne faut pas écouter les sondages, qui ne visent qu'à fausser l'élection. Je peux comprendre les gens qui ne voteront pas, parce qu'aucun candidat ne représente les catholiques qui se reconnaissent dans le respect du Décalogue, mais si l'on vote, il faut le faire pour le candidat qui s'en rapproche le plus.

  • Dans un pays normal (à moi le président normal), un Fillon fervent de costumes gratuits (pour sa bourse mais avec quelle contrepartie?) et distributeur de gâteries à Pénélope (aux frais de la république) ne devrait même pas se présenter. Les Anglais l'auraient déjà oublié.

  • @ Drazig
    Vous regardez trop David Pujadas et BFM TV.

  • Quant aux Anglais, ils ont gardé à la BBC, de 1969 à 1987, un speaker (Jimmy Savile) qui violait les enfants et les vieilles dames, sous couvert de charité. Même Johnny Rotten des Sex Pistols s'en était offusqué à l'époque. Cela s'ajoute aux scandales de pédophilie impliquant, post mortem, différents députés très en vue du Parti conservateur. Sans même parler de David Cameron, quelle belle référence, vos Anglais !

  • à stravolus
    Filtéris n'est pas à proprement parler un institut de sondages, du moins il est très différent des autres,
    RV dimanche soir devant nos TV respectives, c'est bien une des rares fois où je la regarde, mais là ça s'impose !

  • Si Fillon ne passe pas au premier tour, Macron sera Président

  • mr Snyers, Fillon VA passer au premier tour, il est même acquis qu'il sera président, c'est pourquoi il faut voter MARINE, pour lui donner une force, et surtout bcp de sièges de députés, et faire opposition à l'ARROGANCE des LR qui, avec la gauche, se croient tout permis !
    Et vous calmez un peu votre archevêque de MALINES/BRUXELLES andré joseph Léonard qui persécute la fraternité du père Michel MARIE ZANOTTI SORKINE.

  • @Théo
    Mon pôvre Théo! Vous ne vivez pas au présent, mais au passé. Il y a belle lurette que Mgr Léonard a démissionné pour limite d'âge et remplacé par le très progressiste poulain de Daneels, son Eminence le cardinal De Kesel. Qui est bien le persécuteur de la fraternité dont vous parlez et complice aussi du lynchage et du limogeage de Stéphane Mercier, criminel bien connu qui a osé faire un cours de philo à l'UCL anti-avortement. Le "C" d'UCL veut dire "Catholique" et pas "Connasse", comme on aurait pu le penser, vu le niveau moral du comité directeur de la dite université.

  • "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu",
    et en attendant votez pour l'unique candidat qui ne vous trahira jamais, vraiment jamais :

    http://leblogdegrog.blogspot.com/2017/04/borges-president.html

Écrire un commentaire

Optionnel