L’an dernier, l’université Notre-Dame (Indiana), avait honoré de la Laetare Medal le vice-président américain Joe Biden, militant de l’avortement et du pseudo mariage entre personnes de même sexe.
Cette année, elle sera conférée (le 21 mai) au prêtre jésuite Gregory Boyle.
Ce prêtre avait dénoncé l’opposition des évêques au soi-disant mariage lors du référendum californien, puis il avait dit que s’opposer à ce « mariage » c’est « diaboliser des gens ».
Il est connu aussi pour avoir déclaré que l’enseignement de l’Eglsie concernant l’ordination sacerdotale des femmes est « honteux, absurde et malhonnête ». Ceux qui s’y opposent sont simplement « effrayés qu’on ordonne des femmes ».
Et il s’est moqué, à la télévision, de la doctrine catholique concernant la communion aux personnes mariées hors de l’Eglise.
La Laetare Medal est la plus prestigieuse décoration « catholique » américaine. Elle est décernée à un catholique « dont le génie a ennobli les arts et les sciences, illustré les idéaux de l’Eglise et enrichi le patrimoine de l’humanité ».
Commentaires
En réparation aux blasphèmes.
https://twitter.com/SumpontF
et habillé comme un jésuite....
en quoi le costume des jésuites serait-il différent de celui des prêtres séculiers ?
Je désire contacter Michèle Cladesalgues
On dirait que l'objectif principal des jésuites est de bousiller l'Eglise !!!
Saint Ignace de Loyola doit sûrement souhaiter que la Cie qu'il a fondée soit dissoute ou restaurée dans ses fidélités originelles.
Il renierait tout aussi sûrement les Jésuites renégats d'aujourd'hui et le premier d'entre eux, Bergoglio, Jésuite indigne et pape indigne.
Je parierais mon salut éternel contre une poignée de cacahuètes que ces gens-là ne prient jamais mais restent à leurs postes pour parachever le travail de sape des fondements de l'Eglise commencé par Bergoglio et ses sbires.
Ces gens-là ont perdu la foi sinon ils n'agiraient pas ainsi sachant que le Christ a promis que les puissances de l'Enfer ne réussiront jamais à détruire son Eglise. Mais quand on perd la foi, on ne croit plus aux promesses du Christ...
pari dangereux
Cher Ami,
Je vous conseille d'aller vous confesser le plus vite possible. Car ces hommes prient une fois par semaine peut-être, le dimanche, en célébrant l'eucharistie. La Sainte Messe est "la source et le sommet" de l'activité liturgique, le sacrifice sanglant du Seigneur sur la Croix et Sa victoire sur les puissances des ténèbres, Et c'est aussi un ensemble de prières dites par le prêtre pour lui et pour les autres. Donc, ces hommes prient au moins une fois par semaine et peut-être par obligation. Vous avez donc perdu votre pari et vous avez prononcé votre propre jugement. Il vous reste, comme à eux et comme à moi, le sacrement de pénitence et de réconciliation pour retrouver l'état de grâce qui vous permettra de poursuive votre chemin vers la sainteté.
S'il est possible de transmettre ce message à Damien Ier, il serait bon de lui transmettre le plus vite possible.
Bien à vous
Deux cardinaux et un évêque soutiennent ouvertement le nouveau livre d'un célèbre prêtre américain, qui depuis des années se bat pour la normalisation de l'homosexualité. L'auteur est le jésuite James Martin, et le titre de son dernier ouvrage est : Building A Bridge: How the Catholic Church and the LGBT Community Can Enter into a Relationship of Respect, Compassion, and Sensitivity («Construire un pont: comment l'Eglise catholique et la communauté LGBT peuvent établir une relation de respect, de compassion et de sensibilité»).
Le livre a le soutien du néo-cardinal Kevin Farrell, préfet du nouveau Conseil pontifical pour les Laïcs, la famille et la vie, institué par le pape François le 15 Août dernier avec la lettre apostolique Sedula Mater. Dans le texte de présentation, Farrell qualifie le livre de Martin de «bienvenu et vraiment nécessaire» , ajoutant qu'il «aidera les évêques, les prêtres, les agents pastoraux et tous les dirigeants de l'église à assister de manière plus compatissante la communauté LGBT. Il aidera également les catholiques LGBT à se se sentir plus chez eux dans ce qui, après tout, est leur église ».
Encore plus élogieux une autre éminence, Joseph Tobin, créé cardinal - en même temps que Farrell - lors du dernier consistoire de Novembre et connu pour avoir exprimé son soutien aux religieuses progressiste de la LCWR (objet d'un vaste plan de réformes de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, en raison de différentes positions contraires au magistère): «Dans trop de secteurs de notre église, les personnes LGBT se sont senties indésirables, exclues et même blâmées.
http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/homoheresie-dans-leglise.html
On voit où doit mener ce "printemps" organisé de l'Eglise, inspiré par un esprit qui n'est pas l'Esprit Saint :
- acceptation des unions homosexuelles
- célébration de mariages homosexuels
- acceptation de la procréation médicalement assistée, incluant la gestation pour autrui.
Pour un certain nombre de loups introduits dans l'Eglise, il s'agit d'instaurer la masturbation éthique, le meurtre éthique (euthanasie, avortement), in fine, le satanisme éthique. Car qui inspire cette révolution dans l'Eglise ?
Si leur père n'est pas le Père, mais l'auteur du mensonge, à qui donnent-ils autant de gages ?
Pour compléter les informations données par Mégane, le jésuite James Martin vient d'être nommé consultant par le service de communication du Vatican. Il pourra y développer toutes ses facultés de nuisance comme il le fait déjà dans la revue "America".
L'abomination de la désolation dans les lieux saints.
Heureusement, il y a encore des jésuites fidèles qui ne sont presque jamais cités dans la presse, mais qui sauvent l'honneur de leur congrégation. Ce n'est pas Arturo Sosa Abascal qui y contribue.
@Théofrède 13h47-mercredi 12 avril 2017: en rien (leur soutane, s' ils la portent... peut différer). Mais ce jésuite américain est habillé simplement comme un laic, donc comme son confrère séculier, ou plutôt sécularisé.