Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alain Juppé ?

Il se dit partout que le « plan B » pour Les Républicains, c’est Alain Juppé. Et l’on tartine sur le sujet, et l’on va demander aux Bordelais de la rue ce qu’ils en pensent, etc.

Pas une fois je n’ai entendu rappeler que Juppé fut condamné pour prise illégale d’intérêts dans une affaire… d’emplois fictifs, à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, et qu’il dut abandonner son siège de député, la mairie de Bordeaux, et la présidence de l’UMP, pour s’exiler au Québec…

Si je comprends bien, il est plus grave d’être soupçonné que d’avoir été condamné ? Et les soupçons qui pèsent sur Fillion font automatiquement oublier les preuves qui ont fait condamner Juppé ? Curieuse amnésie.

Commentaires

  • Un petit détail comme ça...Juppé avait été condamné à dix (10) ans d'inéligibilité en première instance (record de remise de peine)

  • Si il remette cette pourriture la sanction sera IMMEDIATE = LE PEN !!!!
    Et aus 2 TOURS * * *

  • Heureusement que le FN ne fait tintinnabuler aucune casserole.

  • Il faut être lucide : MLP ne passera JAMAIS (en tout cas en 2017). Elle peut être présente au second tour, mais c'est tout. Pour les deux grands partis (PS et LR), tout l'enjeu est d'être present au second tour face au FN. Celui qui passé le premier tour aura gagné l'élection présidentielle.
    Pour l'instant la course se joue entre Fillon et Macron, il est donc relativement normal que l'Elysée fasse tout pour afaiblir la candidature de Fillon, pour donner une chance à Macron...
    Mais si demain le FN avait le vent en poupe et présentait une menace sérieuse (du style plus de 45% d'intention de votes au second tour), alors "on" lui trouverait toute une série de casseroles.

  • Est-ce que seulement les français méritent MLP ? ... A voir les réactions des gogos suite à "l'affaire" Fillon, on a l'impression finalement que Hollande leur sied parfaitement, un peuple a les dirigeants qu'il mérite au fond. Si la gauche rempile "grâce" à la droite la plus (*) du monde, ce sera aussi le fait de beaucoup de "bons cathos" qui préfèrent voir un "roi" arriver sur son destrier de dessus les nuages ... et qui par conséquent n'iront pas voter, ce qui est de l'orgueil mal placé, un point c'est tout !

  • Il y a bien une casserole pour Marine Le Pen : l'affaire des indemnités destinées à des assistants au Parlement européen utilisées pour le parti. Il ne s'agit pas d'enrichissement personnel mais c'est illégal. On va lui prélever la somme à rendre, sur ses salaires. J'ignore si ainsi elle sera quitte ou si on fera tout pour la "casser". Je ne comprends pas l'imprudence de personnes aussi haut placées dans un parti. Si on retrouve la même imprudence au sommet de l'Etat, c'est un peu inquiétant.
    Ceci dit, le candidat le plus apte à couler la France est Macron :mondialisation, délocalisations, immigration, islamisation, multiculturalisme, lois sociétales, dissimulation du programme (cependant facile à deviner). La même chose qu'avec Hollande, en pire. A fuir! Certains ne le voient pas!
    Il y a en France, au moins deux personnes dignes de la diriger (grande intelligence, connaissance des vrais problèmes, vision pour le pays, politique étrangère cohérente,souci des générations futures,courage, patriotisme, probité) mais elles ne se présentent pas et n'ont jamais gouverné. Il s'agit de deux députés, devinez et écrivez-leur à l'Assemblée nationale pour leur demander de se présenter. Les délais de dépôt des candidature ne sont pas expirés.

  • Merci pour cette remarque que le FN et d'autres feraient bien de reprendre. Les militants placés par Taubira à la justice et surtout les médias menteurs qui détestent Fillon pas assez progressiste à leurs yeux sont à l'origine de cette vaste agitation.

  • @ Daoudal
    Ca m'étonne que vous vous étonniez. Les Français lambda qu'on interview ou qui interviennent à la radio (pour la télé je ne sais pas, je ne l'ai pas) sont tous "indignés, scandalisés, choqués, outrés, révulsés, écoeurés, et surtout déçus, se sentent trompés,etc etc, vous comprenez, jamais je n'aurais pu imaginer qu'un élu qui vit de mes impôts puisse se servir dans la caisse, comme ça, non mais ma bonne dame où va-t-on, dans quelle pays sommes-nous, peut-on encore faire confiance à des hommes probres, y a-t-il des politiques honnêtes etc etc". C'est hallucinant : ils ont l'air de découvrir que les politiques piquent dans la caisse! en fait, les Français oublient tout très vite, et dans deux ans, à la prochaine affaire, ils manifesteront la même "stupeur mêlée d’écœurement".
    Vous ne le saviez pas?

Les commentaires sont fermés.