Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Initiative citoyenne

Suite à une initiative citoyenne qui avait recueilli 45.000 signatures, les députés néerlandais étaient tenus de débattre de la demande formulée par cette pétition : enquêter sur les vrais motifs qui ont conduit à l’adoption de l’euro.

Comme on pouvait s’en douter, les députés ont rejeté la demande, protestant que l’adoption de l’euro avait été un processus parfaitement démocratique mené dans la plus parfaite transparence et de façon absolument vertueuse.

Et le « débat » s’est limité à faire l’éloge de l’euro, mis à part trois trublions : les représentants du parti de la liberté, de la petite Union chrétienne, et du parti des animaux (sic).

Mais les initiateurs de la pétition sont contents : entre temps ils ont fondé un parti politique anti-UE, le Forum pour la démocratie, et le Parlement leur a fait une publicité gratuite, à quelques semaines des élections…

Les commentaires sont fermés.