Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump et Berkeley

Les étudiants « libéraux » (comme on dit là-bas) ont déclenché une violente émeute à l’université de Berkeley contre la venue d’un journaliste de Breitbart qui devait y faire une conférence. Ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, que Milo Yannopoulos suscite des réactions dans les universités. Mais cette fois la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes et a annulé la conférence.

Réaction de Donald Trump :

« Si l’université de Berkely ne permet pas la liberté d’expression et pratique la violence sur des gens innocents qui ont un point de vue différent – PAS DE FONDS FÉDÉRAUX ? »

Commentaires

  • Sans réel rapport, mais à voir :

    https://www.youtube.com/watch?v=wyjq5CzXj6U

  • On ne va pas pinailler, mais quant au sens et à la syntaxe, le point d'exclamation eût ici surpassé celui d'interrogation...

  • Le point d'exclamation aurait indiqué (ou suggéré) une décision prise, ce qui n'est pas (encore) le cas, le tweet étant manifestement un avertissement.

  • Une nouvelle excellente réaction de Trump ! Il réagit comme il faut, ne tremble pas face aux affreux sectaires de la gauche et des médias et les traite comme il faut les traiter. Que son comportement offensif en inspire d'autres en France et ailleurs !
    Halte à la tyrannie de la gauche liberticide !

  • ça me rappelle un peu l'affaire de la Sapienza sous BenoîtXVI. Il y avait été invité puis refusé par des activistes braillards.
    Ratzinger, ancien universitaire et grand seigneur comme toujours, n'avait pas cherché à s'imposer. Il avait seulement livré son discours préparé pour cette université à la presse et tout le monde a pu le lire.

  • On peut dire que cet homme a du tempérament et du bon sens. Les réactions épidermiques de ceux qui le haïssent montre à quel point nos sociétés anticatholiques et décérébrées ont fait des dégâts parmi leurs peuples.
    Tout va de travers depuis que l'Homme refuse de se soumettre à Son Créateur, Il est grand temps de rétablir l'Ordre dans le Temporel (et aussi dans le Spirituel) sinon nous périrons comme ne cesse de le rappeler la Ste Vierge.
    Que le Bon Dieu nous vienne en aide et protège ceux qu'Il choisit pour tenter de ramener malgré elles Ses viles créatures vers Lui.

  • savez-vous que les Etats-Unis sont un pays protestant, et que Donald Trump lui-même est protestant ?

  • Théofrède : mais un catholique peut très bien soutenir un protestant qui défend les mêmes principes que lui.
    Et puis, il appelle un chat un chat.

  • A Théofrède,
    Merci de vos précisions, que je connais, mais cela n'enlève rien à mes réflexions.
    Que Le Président Trump soit protestant, il a tient son pouvoir du Bon Dieu qui a permis qu'il obtienne cette fonction.
    Jésus à Pilate : " tu n'aurais sur moi aucun pouvoir s'il ne t'avait été donné d'en haut".(Jésus juif jugé par Pilate un centurion romain).
    Je crois sincèrement que le BD dirige nos vies et même permet nos choix souvent en dehors de Sa volonté parce qu'Il connaît l'avenir et tournera en Bien ce qui entre dans Ses desseins.
    Sans le savoir, les protestants, comme d'autres païens, sont les créatures de Dieu et ne peuvent faire que ce que Dieu permet.

Les commentaires sont fermés.