Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insolite

En avril dernier, le gouvernement du Népal avait supprimé Noël des jours fériés (plus de 80, presque tous hindous).

Mais voici que ce Noël était de nouveau férié… Et célébré bien au-delà de la microscopique communauté chrétienne. Même la présidente Bidya Devi Bhandari y est allée de son allocution, espérant que ce serait l’occasion de « renforcer les sentiments d’amour et d’unité parmi les citoyens népalais », le Premier ministre a exprimé ses vœux de « paix, bonheur, prospérité, bonne santé, unité et fraternité à tous les chrétiens népalais dans le pays et à l’étranger », et l’ancien roi et son fils ont participé aux célébrations. Au grand dam des hindous qui veulent rétablir l’hindouisme comme religion d’Etat…

Commentaires

  • En France, nous n'avons pas droit à tant d'égards et à tant d'ouverture d'esprit

  • C'est donc le Népal, le nouvel Eldorado...

    En France, sorti des milieux catho, si vous dites "joyeux Noël" alentour... c'est une agression.
    Et on ne vous dit plus bonjour.

    J'ai testé pour vous et le fait est véridique.
    Non mais dans quel pays vivons-nous...? Ces gens-là n'ont donc jamais fêté Noël?

    Voici ce que dit Renaud Camus:
    https://twitter.com/RenaudCamus/status/811279669077086208

    Je suis vieux, je n'ai plus rien à perdre, ma vie est faite, allez tant pis je me lance :
    Joyeux Noël!"

    Ahahah !!!

    Mais oui, nous en sommes là.
    J'avoue que j'ai plaisir à lire à lire Henry de Lesquen, car je ris de ses provocations, et cela me change des tristes faces de ces sombres personnages qui se prétendent plus Français que les Français, mais qui sortent on ne sait d'où. Ou étaient-ils le 25 décembre, ces cinquante dernières années?

    Noël pour « renforcer les sentiments d’amour et d’unité parmi les citoyens népalais » dit la présidente Bidya Devi Bhandari.

    Ici: non - La religion d'amour et de Paix c'est l'Islam.
    "Joyeux Noël" c'est une agression. Allez donc chercher l'erreur, moi je pars pour le Népal.

    -----

    Cela dit, il faut savoir que le Népal est le nouveau terrain stratégique des puissances qui en veulent à la Chine.

    On y déverse actuellement ( - et plus encore depuis le tremblement de terre - via les oeuvres "philanthropiques" et les ONG) la sous-culture américaine et les idéologies cosmopolites.

Les commentaires sont fermés.