Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apostasie

362d52fcf51dc85bb135f34e8f080d56_3.jpgLe 30 décembre a paru le premier supplément argentin de l’Osservatore Romano.

Comme annoncé, cette édition est dirigée par un protestant ami du pape, Marcelo Figueroa.

Selon la novlangue pontificale, c’est « courageux » et « cohérent ».

Bien entendu, comme le directeur hérétique n’est pas sectaire, les colonnes du journal seront ouvertes à toutes les religions et non-religions.

A commencer naturellement par le rabbin Skorka, qui formait avec Figueroa et Bergoglio le trio d’une émission télévisée sur la Bible…

Commentaires

  • "Trop de dignitaires ecclésiastiques se sont abandonnés à la perversion moderniste de l’intelligence ; ils en sont venus à ne plus trouver monstrueuse l’habitude d’affirmer dans un même discours des propositions incompatibles, parce qu’ils estiment l’intelligence incapable du vrai. Ils supposent plutôt qu’il existe quelque part, on ne sait où, une sorte de noumène religieux insaisissable à propos duquel l’esprit fabrique des systèmes ingénieux, indéfiniment variables au gré de l’évolution de notre espèce, mais toujours impuissants à atteindre ce qui est. Une chose compte : que ces systèmes, idéologies, théologies soient mis au service de l’essor de l’humanité ; on les appréciera sur leur potentiel stimulateur d’une ascension grandiose vers la liberté et le progrès. Celui qui consent à une pareille déformation spirituelle se défend de condamner hérétiques ou hérésies et ne s’estime lié par aucun dogme. Il contemple avec détachement et bienveillance les thèses les plus opposées, s’appliquant à faire valoir en chacune les éléments qui préparent un avenir meilleur et qui se rattachent de près ou de loin à un soi-disant esprit évangélique – l’Évangile étant interprété comme un ferment d’avenir idéal, mais non pas reçu comme une règle définitive, fidèlement gardé par une Tradition divinement assistée. – Lorsque des prélats à l’esprit aussi dénaturé occupent les premiers postes dans l’Église, c’est pour tous les fidèles une détresse sans nom. Si ces temps n’étaient pas abrégés nulle âme ne serait sauvée, mais ces temps seront abrégés à cause des élus (Mt 24, 22)."
    « Apologie pour l’Église de toujours »
    paru dans Itinéraires 151, mars 1971, pp. 104 à 111
    Par le Père Roger-Thomas Calmel O.P. (1914-1975)

  • extrait de l'article "Le dessein du pape François décrit prophétiquement par le père Roger-Thomas Calmel",

    http://www.dominicainsavrille.fr/le-dessein-du-pape-francois-decrit-par-le-pere-calmel/

  • @Clément: Merci pour ce texte et le lien. Magnifique aussi le texte complet! Je ne l'avais pas lu!

  • Et parlant du démon, le père Calmel dit : "Quelle ne sera donc pas la force de son emprise sur le prêtre qui avide du pouvoir in spiritualibus s’est confié, serait-ce indirectement, pour être plus assuré de l’obtenir, à ces formidables organisations occultes de notre temps sur lesquelles le démon règne en maître. Dans quelle déformation de l’esprit le démon ne va-t-il pas faire glisser ce prêtre ambitieux ? S’il ne parvient pas à se ressaisir à temps, sa raison sera comme invinciblement faussée par le prince de ce monde."
    Sommes-nous arrivés à ce moment avec l'actuel Evêque de Rome et les prélats "avides du pouvoir in spiritualibus" ? Telle est la question.

  • @Céline 18h34 : ?????????????

  • Il n'y a donc en Argentine aucune personnalité catholique pour diriger le supplément de l'Osservatore Romano!
    Voilà encore une petite simagrée typique de ... pour faire admirer son ouverture d'esprit!

  • Lorsque Bergoglio a été ... élu, des argentins ont pleuré en disant : "Oh non, pas lui" !!

  • Écrit par : Clément 16h35 - lundi 02 janvier 2017
    MERCI pour le lien, l'article est remarquable de vérité.
    Conclusion de l'article, pour garder l'Espérance vivante :
    "La détresse de l’Église serait-elle cent fois plus déchirante, cent fois plus cruelle, c’est le Seigneur qui en est à jamais le maître et le roi. C’est à lui que toute puissance a été donnée, c’est devant lui que fléchit tout genou au ciel, sur la terre et dans les enfers, y compris dans cette sorte d’enfer, pour le moment indolore, qui est la secte moderniste. Elle ne peut étendre sa nocivité au-delà des étroites frontières que le Seigneur lui assigne et le Seigneur ne lui concède un certain pouvoir d’obscurcir, de fausser et de scandaliser en mille manières, que pour le bien des élus et pour augmenter la splendeur de grâce de son Église. Nous n’avons donc pas à craindre, mais à persévérer avec confiance dans l’Église de toujours".

  • Sainte année 2017 ! qui s'annonce eschatologiquement mouvementée.
    Centenaire de Fatima. Veillez, priez et confessons-nous.

  • Sainte Mere de Dieu, soutiens notre foi.

  • Heureusement que Jésus a fondé l'Eglise en lui garantissant les "Paroles de la Vie éternelle" parce-que les êtres humains, fussent-ils d'Eglise, sont vraiment en adéquation ... avec la misérable condition humaine !
    50 ans de merde "liturgique" avec les distributeurs de pain et les bruyantes sonos à chansonnettes ... on commence à trouver le temps long !

Les commentaires sont fermés.