Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vente de tissus fœtaux, suite… judiciaire

baby_parts_810_500_s_c1.jpg

Le président de la commission de la Justice du Sénat américain, Chuck Grassley, annonce qu’il défère des filiales et sociétés du Planning familial, et la Fédération du Planning familial d’Amérique, au FBI et au ministère de la Justice, pour enquête en vue de poursuites, concernant les ventes de tissus fœtaux.

« Je ne fais pas de renvois criminels à la légère, dit le sénateur de l’Iowa. Mais l’apparent mépris de la loi par ces entités a été alimenté par des décennies d’absence d’application de la loi par le ministère de la Justice. Et, à moins qu’il y ait un engagement renouvelé de tous les acteurs contre la commercialisation de parties de corps de fœtus avortés, le problème est susceptible de continuer. »

La commission judiciaire du Sénat a examiné plus de 20.000 pages de documents fournis par les organisations liées à l’industrie des tissus fœtaux. « Bien que l'impulsion de l'enquête ait été la publication d'une série de vidéos du Center for Medical Progress concernant des transferts de tissus fœtaux, l'analyse de la commission repose strictement sur les documents obtenus des sociétés d'approvisionnement et du Planning familial », précise Chuck Grassley.

Il en ressort que depuis 2010, trois sociétés : Advanced Bioscience Resources, StemExpress, et Novogenix Laboratories (Novogenix a depuis cessé ses activités), ont payé des filiales du Planning familial d'Amérique pour acquérir des fœtus avortés, puis ont vendu les tissus fœtaux à leurs clients respectifs à des prix nettement plus élevés que leur coût avéré. (La loi interdit de vendre des parties du corps humain, mais fait une exception pour les tissus issus d’avortements, à condition qu’il ne soit fait aucun bénéfice. Or le tarif va jusqu’à plusieurs milliers de dollars - voir dessin ci-dessus.)

Donc le Planning familial a menti ouvertement en prétendant que ce que montraient les vidéos n’était pas vrai.

Chuck Grassley précise que le Planning familial avait initialement mis en place une politique pour s’assurer que ses filiales se conformaient à la loi, mais les filiales ne l’on pas suivie. Quand le Planning familial s’en est aperçu, en 2011, il a… supprimé les règles qu’il avait édictées. Non seulement il n’a pas tenté de ramener ses filiales au respect de la loi, mais il a modifié ses procédures de surveillance afin que leurs pratiques puissent continuer sans entraves…

Commentaires

  • Merci, vraiment merci de suivre ce dossier qui n'est répercuté nulle part ailleurs, et de le faire dans la vérité (de l'horreur).
    Mais c'est vrai que ce qui est vraiment monstrueux dans notre monde, c'est la mort des ours blancs de la banquise.

  • @éric : Décidément, je ne suis pas d'accord avec vous , mais pas du tout.
    Ce qui est le pire de tout et le plus monstrueux c'est la mise à mort des fourmis bicolores à têtes de plumes qui vivent sur Mars et pire encore le méthane dégagé par les bovins.. Ça c'est vraiment monstrueux ...........

  • @GJV
    vous feriez mieux de vous occuper du triste sort des bonsaï

  • Et en France ont fait quoi ?
    Ils prennent dix ou quinze ans de retards sur les ricains comme d'habitude ? Toujours avec une idéologie d'arrière garde et dépassée ?

    Dès lors que l'on est capable de ce qui est pratiqué et confirmé ici : http://www.hommenouveau.fr/292/culture-de-vie---contreculture-de-mort/j-ai-voulu-avorter---enquete-au-planning-familial.htm

    n'est-on pas capable du pire ?

  • Mais ce qu'il y a de drôle, le méthane dégagé par les bovins. serait moins important si on ne leur donnait pas du soja OGM ! Comme quoi le réchauffement climatique ne vient pas de l'homme. autrement on encouragerait les productions locales et non les traités transatlantiques qui sont facteurs de pollution due aux transports.

Les commentaires sont fermés.