Trente maires de France du Collectif pour l’enfance, qui ne veulent pas marier des personnes de même sexe, vont déposer vendredi un recours devant le comité des droits de l’homme de l’ONU.
Cette procédure vise à « faire constater l'atteinte à la liberté de conscience des élus », quand la déclaration universelle des droits de l'Homme garantit ce droit pour tout individu, explique Me Claire de la Hougue.
Une procédure, portée par 146 élus, est déjà en cours devant la Cour européenne des droits de l’homme.
Commentaires
Enfin ! Mais les deux ou trois cités n ' inspire guère confiance ...
Mais c ' est un début , au moins !
Bonne soirée à tous !
Jérôme
Le comité des droits de l’homme de l’ONU a été justement inventé pour violer les droits d'abord de Dieu et donc les droits des hommes.
L'avortement viole les déclarations de l'ONU et pourtant l'avortement est propagé partout.
C'est bien de faire ces recours pour la publicité qu'ils devraient provoquer, mais il est totalement inutile de se plaindre d'un crime auprès des commanditaires de ce crime. Ils seront déboutés pour des prétextes ineptes. Ce qu'il faut c'est une réaction de refus sur le terrain et bravo aux maires courageux. Avec leur exemple les maires trouillards suivront s'il ont un peu de cervelle et de notions de bien commun
" maires trouillards suivront s'il ont un peu de cervelle et de notions de bien commun " : ben non , je suis sur qu ' ils ne seront pas suivis !
Ou presque pas , malheureusement . C ' est bien le problème .
A nous de les informer , au mieux de nos capacités !
Bonne soirée