Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un jour noir

Le délit d’entrave numérique à l’avortement, permettant de supprimer les sites internet qui ne célèbrent pas le droit fondamental de tuer les enfants avant la naissance, a été adopté en première lecture, sans surprise, dans un hémicycle quasiment vide, à main levée.

Il s’agit d’une « extension » du délit d’entrave à avortement, qui figurera donc dans le même article du code de santé publique, le même alinéa, celui où il est précisé que ce délit est passible de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende…

L’amendement visant à supprimer l’article unique de la loi a été rejeté par 35 voix contre 15. Car il y a encore 15 députés (sur 577 : 2,6%) qui osent se dresser contre la dictature de la culture de mort…

On remarquera aussi que « la rapporteure » (sic), Catherine Coutelle, a pu se payer le luxe de rappeler :

En décembre 1994, le président de la Conférence des Évêques, Mgr Duval, désapprouvait les commandos anti-IVG. En 1993, l’Assemblée nationale avait adopté, dans un relatif consensus, la loi Neiertz, instaurant le délit d’entrave à l’IVG. Le 21 décembre de la même année, le tribunal correctionnel de Bordeaux prononçait des peines d’emprisonnement contre les membres d’un commando anti-IVG.

Désormais on pourra mettre en prison ceux qui mettent sur internet un témoignage de femme ayant mal vécu son « IVG ». Car, a souligné « la rapporteure », c’est la même entrave que de s’enchaîner à la porte d’un avortoir, et c’est donc la même sanction.

On remarquera enfin que le texte prend soin de préciser :

« par tout moyen de communication au public, y compris en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne »

Donc tous les médias sont concernés, même si dans un premier temps on va s’en prendre aux sites internet.

Commentaires

  • C'est la pire mesure, la plus ignoble, la plus liberticide, la plus infanticide, la plus criminelle, la plus abjecte, la plus totalitaire et la plus répugnante prise pour ce pouvoir immonde ! Pire que le pseudo-mariage. Il faut mettre la pression sur les partis dits de droite pour qu'ils dénoncent cette horreur. Ils sont très mauvais actuellement.

    Il faut dire et répéter qu'avorter c'est tuer ! que cesse de fonctionner la machine à tuer des bébés et à faciliter le grand remplacement !

    Cela devrait soulever les foules tant cela relève du totalitarisme. Les sites en question pourront s'installer à l'étranger.

    Peut-on espérer que le conseil constitutionnel soit saisi et dénonce une pareille forfaiture ?

    y aura-t-il des gens moins répugnants au Sénat ?

    Les gens qui valident cette abjections sont des monstres. Que c'est triste et horrible. Honte aux monstres !

    Que disent les évêques et le pape ?

    Nous parlent-ils des migrants ou des petits qu'on assassine ?

  • vous n'avez donc pas compris qu'il n'y a plus aucune différence entre la Droite et la Gauche, qui partagent les mêmes "valeurs", républicaines ou non, et qui votent en général de la même façon quand elles ne sont pas obligées de paraitre différentes aux yeux des électeurs
    on a vu les réactions de Fillon à propos de l'avortement

  • Mais il y a Antigone...
    Désolé d'être si succinct mais par les temps qui courent il va falloir parler comme radio Londres...

  • La farce démocratique dans toute sa splendeur!
    35 députés de la gauche génocidaire sur 247 bloquent l'amendement de suppression de la loi inique, défendu par 15 députés de l'opposition. Qu'est-ce qui empêchait les députés de l'opposition de venir en force et à l'improviste pour contrer les 35 génocidaire? Le pacte maçonnico-républicain, pardi ,sous haute surveillance mondialiste.

  • "35 députés de la gauche génocidaire sur 247"
    Lire 347

  • Dauphin s'est-il déjà promené dans les coulisses du Palais Bourbon ?
    tous les députés peuvent suivre les débats de leur bureau-chambre à coucher sur une chaine de télévision interne
    s'ils ne sont pas venus voter, c'est tout simplement qu'ils n'en avaient pas envie

  • L'ASSASSINAT d'un ENFANT VIVANT dans le sein de sa MERE est UN CRIME !!!!

  • Et pendant ce temps un député de Paris qui a été choisi dimanche avec une confortable avance pour représenter la droite et le centre aux prochaines élections présidentielles était aux champs...
    Mais qui devrait s'en étonner!
    Bravo aux députés qui se sont battus aujourd'hui pour s'opposer à cette proposition de loi et parmi eux la cadette e l'Assemblée. Ils ont vraiment sauvé l'honneur.
    Oui, jour noir.

  • Il faut lire la déclaration du député du Vaucluse Jacques Bompard à la tribune de l'assemblée nationale :: "Vous serez jugés..."
    Il y avait presque une centaine de socialo-cocos-bobos au premier vote et seulement 15 d'opposants à la loi inique.
    Au deuxième vote les socialo-cocos-bobos n'étaient plus que 35, largement suffisants pour avoir la majorité absolue devant les 15. Les autres partirent faire leurs courses ou visiter leur petit (e) ami(e), ou jouer à la pétanque.
    Cela montre tout l'intérêt que montrent les partis de la droite molle (et le candidat Fillon) à faire barrage aux lois staliniennes!!! Honneur aux 15, bien seuls au milieu de toutes ces crapules.
    Au sénat nous aurons le même cinéma.

  • @Théofrède : Vous n'avez pas compris que je me place au niveau philosophique ou évidemment il y a une différence radicale entre philosophie de droite et philosophie de gauche. Je ne me place pas au niveau des partis dits de droite, en particulier les partis français parmi les plus gauchis du monde : évidemment LR et même le FN (qui défend désormais avec constance l'avortement et pas seulement sa présidente ou le clan Philippot ! Même Marion Maréchal ne parle pas de remettre en cause la loi Veil...) ne sont pas des partis de droite forte mais sont profondément corrompus par des idées de gauche.

    Cependant, il est faux de dire qu'il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche ; Sarkozy a été un président nullissime et néfaste, c'est un être insincère et faible dont on ne peut que se louer qu'il n'ait plus de rôle politique, mais oui, que cela plaise ou non, il aurait été préférable qu'il passe face à Hollande : car 5 années de Valls (qui envoya du gaz sur des familles !), Taubira, Belkacem, Rossignol, c'est pire que les plus pires de la pseudo droite qui ne seraient pas allés aussi loin. Et sur ce sujet précis, les oppositions, même faibles, viennent de la droite, c'est comme cela.

    Aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, la remontée du camp anti-avortement vient de la droite et pas de la gauche. C'est sombrer dans le relativisme que de nier le clivage droite gauche : tout ne se vaut pas, même dans l'ignominie. La gauche est anti-traditionnelle par essence, la droite l'est par faiblesse, mollesse, lâcheté, Le "ni droite ni gauche" n'est le plus souvent un slogan bas de gamme qui ne vise qu'à détacher des électeurs pour se les garder à soi comme une propriété.

    D'ailleurs sur le sujet de l'avortement, entre le bilan Sarkozy et celui de Hollande, il n'y a pas photo, c'est un fait ; on a parfaitement le droit et même le devoir d'arbitrer entre les maux car certains sont pires que d'autres et on ne peut être indifférent au pire. Mais je vous rassure je ne prône pas le vote LR sauf quand il y a un risque socialo-communiste.

    C'est ne rien comprendre à la descente progressive de notre civilisation vers le mal que de ne pas comprendre que cela est dû à l'idéologie de négation du péché originel qu'est la gauche ! Des gens de la fausse droite ou même d'une droite assumée peuvent faire des erreurs voir faire le mal, mais le Mal fait par la gauche depuis le 18ème siècle à l'Occident est le pire et le plus dangereux ; la gauche est une maladie qui affaiblit et peut tuer les peuples.

    La gauche est née au 18ème siècle, dans le sillage des lumières ; elle est fondée sur un des masques de la haine : l'égalitarisme, masque hypocrite du ressentiment ; elle est la conjonction de la perversion de l'idée messianique par le mensonge égalitariste et elle prend différentes formes mais elle est dans son essence l'idéologie révolutionnaire qui nie le péché originel (http://yvesdaoudal.hautetfort.com/list/conferences/la-gauche-et-le-peche-originel.html). De ce point de vue, le nazisme révolutionnaire et prométhéen est bien de gauche (et d'ailleurs Himmler était pour l'avortement massif des Polonaises).

    Et si Giscard a imposé l'avortement, les oppositions venaient de son camp mais il eut l'appui de la gauche ! Droite et gauche ne se valent pas et ne se vaudront jamais... Si Pompidou n'avait pas eu la mauvaise idée de mourir, il aurait fait deux septennats, et en 1983, date de son départ de l'Elysée, il n'y aurait pas eu d'avortement légal (Marthe Robin a évoqué Pompidou à ce sujet). Combien de vies françaises sauvées ?

    Pour revenir à ce jour, oui, c'est un des plus tristes et noir de l'histoire politique de la France !

  • UN ËTRE HUMAIN est donc reconnu comme tel dès lors qu'il NÉ. C'est à dire qu'il viner au Monde.
    Qu'il soit MORT ou VIVANT !!

    Nous exigeons que des FUNERAILLES soient organisée pour TOUS ces Fils et Filles de France qui NAISSENT décédés. Quelque soit l'origine de ce décès.

  • il existe en droit français, pour régler des problèmes matériels, une règle "infans conceptus" qui reconnait parfaitement que l'enfant à naitre est une personne qui a des droits
    il est dommage que parmi ces droits on ne lui reconnaisse pas le droit à la vie

  • Les hébergeurs de sites en Russie vont pouvoir se frotter les mains ! En général, rien ne vaut une interdiction ... pour stimuler.

  • LIBERTÉ de VIVRE
    ÉGALITÉ de VIVRE
    FRATERNITE de VIVRE

    COMMUNIQUE :

    En France « la législation » décrète QU’UN ETRE HUMAIN est reconnu comme tel dès lors qu'il NÉ. C'est à dire, dès lors qu'il vient au Monde, ayant quitté le sein de sa Mère.

    Un ENFANT est donc réputé NÉ, en temps qu'être humain dès lors qu’il vient au monde, qu'il soit DÉCÉDÉ ou ENCORE VIVANT, et VIVANT

    En temps que tel et dès à présent nous exigeons que les CORPS des BEBES NÉS MORTS - DÉCÉDÉS, ce qui revient au même et quelqu’en soit la cause puissent AVOIR des FUNERAILLES en respect de la DIGNITÉ due par la Société et les Familles à un ÊTRE HUMAIN !!

    Nous proposons également, pour les Familles qui le désirent de Baptiser Spirituellement ces Enfants décédés, avant la cérémonie de Funérailles.

  • La conférence des évêques a quand même pris conscience de la gravité d'une telle décision, en publiant un communiqué. Il reste à prier pour qu'ils n'en restent pas là...Pour les aider, on pourrait leur
    demander de faire célébrer partout une liturgie de Requiem à l'occasion de la prochaine fête des Saints Innocents....Et à chaque messe du temps dit ordinaire, de demander de prier pour les enfants morts et les responsables de ces crimes.

  • Cette décision est jugée inique même par certains partisans de l'avortement, pour une fois nos évêques ont parlé haut et clair, et toute la population française a entendu parler de sites internet qui tenaient un autre discours que les sites officiels et duPlanning Familial.
    Cela va entraîner un courant de sympathie et d'intérêt pour ce que peuvent dire ces sites et, malgré les interdictions, il restera des moyens de faire passer l'information.
    Rien de mieux qu'une persécution pour entraîner une résistance.
    Et le rebelle en peau de lapin Fillon aura du mal à justifier sa position de renégat catholique face à de telles pratiques contre la diffusion de la vérité interdite de l'avortement.

  • Je suggère que toute personne qu'on prétendra vouloir traîner en IN-justice sous couvert de ces lois infernales, se rende largement accompagnée et soutenue) avec un de ces sacs poubelle contenant des foetus, et qu'elle demande au juge de quoi il s'agit...

  • navré, je ne pense pas que l'avortement soit un sujet de philosophie, je le trouve terriblement matériel

  • et où se procurer suffisamment de fœtus pour remplir ces sacs-poubelles ?
    j'espère qu'il ne faudra pas pour ça provoquer des avortements supplémentaires

  • oui, on attend que l'épiscopat ne se fende pas juste d'un communiqué mais monte au front quitte à finir dans les mines de sel.

  • où y a-t-il des mines de sel ?

  • On ne peut pas sanctionner ceux qui disent que l'avortement est toujours un traumatisme, si ON NE SANCTIONNE PAS ceux qui disent que l'avortement n'est JAMAIS un traumatisme.
    C'est contraire à la justice, au bon sens et à la vérité.

    Je regrette que les 15 personnes (sur 577) qui ont fait pencher la balance n'aient pas vu que cet amendement était contraire aux valeurs de la République.

    Un jour Mme Rossignol devra faire face à des plaintes de demoiselles ou de dames qui se retourneront contre elle pour n'avoir pas été SUFFISAMMENT informées des risques qu'elles encourraient en avortant.

    J'espère que le Sénat ou le Conseil mettront un coup d'arrêt à la démarche scandaleuse et sidérante de Mme Rossignol.

    ------------------------------

    Quant à la pauvre fille du nom de Aurore Bergé, soutien d'Alain JUPPÉ, elle est tellement consternante... Tel un professionnel de l'investigation, elle a voulu tendre un piège au site IVG.net.
    Se prévalant de sa mauvaise foi, toute satisfaite de son forfait, elle se permet de déverser des tombereaux d'insanité sur un site et sur une brave dame qui a pris bénévolement sur son temps, et ne pensait, en son âme et conscience, qu'à lui éviter une déconvenue et un grand malheur.

    Pauvre Aurore Bergé. Son nom est toujours associé à des actions et propos ineptes et/ou répugnants sur les réseaux sociaux.
    Et elle arbore toujours le même sourire satisfait et niais.

    https://lc.cx/oviW

    (Dieu soit loué, mille fois hautement loué, pour nous avoir permis d'éviter Alain Juppé)


    ------------------------------

    Les personnes qui sont à l'écoute savent que bien des femmes prêtes à avorter, ne regrettent pas d'avoir mis au monde leur enfant, lorsqu'il est là.
    Il devient le trésor de leur vie.
    Allez faire comprendre cela à des personnes, à des femmes, qui sont dévorées par l'ambition...

    ------------------------------

    Je ne sais comment exprimer mon sentiment mais finalement ce que dit p.r le traduit assez bien:

    "C'est la pire mesure, la plus ignoble, la plus liberticide, la plus infanticide, la plus criminelle, la plus abjecte, la plus totalitaire et la plus répugnante"


    A voir ci-dessous, un récapitulatif des limites et des recommandations entourant la loi Veil, à l'époque:

    https://twitter.com/IsrafilElRafa/status/803343699648376832?lang=fr

Les commentaires sont fermés.