Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques titres de News.va

Attention au mauvais levain, l'hypocrisie, met en garde le Pape

C’est çui qui dit qui est.

Le Pape via Cor Unum fait un don de 100 000 dollars à Haïti

Le pape pauvre de l’Eglise pauvre est donc riche. Ah bon, c’est pas ses sous ? Pourquoi le faire croire, alors ?

Condoléances du Pape François aux Thaïlandais après la mort du roi

Mais les Thaïlandais, presque tous bouddhistes, se moquent bien de ce que dit le pape. Et on ne voit pas l’intérêt d’en rajouter dans l’hystérie collective, à laquelle participe l’Eglise catholique : messes pour le roi (bouddhiste), son portrait affiché et révéré pendant 9 jours dans les églises et les écoles catholiques…

p201607131513588266_0.jpg

En revanche il n’y a pas un mot du pape pour la mort de Kigeli V, le roi du Rwanda. Ah oui, il n’était pas dans le sens de l’histoire, lui. Il avait été viré par les Belges, au nom de la démocratie : résultat : un génocide. Et puis il était catholique… Et en plus, dans son exil américain, il allait à la messe traditionnelle… Quelle horreur.

Messe à Sainte-Marthe- Comme les biscuits de nos grands-mères

C’est la messe des p’tits Lu.

Le Pape François : le chrétien est choisi, pardonné et en marche

Pardonné. Toujours. En marche vers les périphéries. Toujours.

Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes

« Ce qui nous unit est beaucoup plus fort que ce qui nous divise. » Parce que l’Eglise et l’Eucharistie, ça n’a pas d’importance. La confession non plus. Puisqu’on est tous pardonnés.

Le cardinal Sandri au Mont Nebo à la rencontre des chrétiens d'Orient

Il a dit que le Mémorial de Moïse qui vient de rouvrir est un lieu de « dialogue interreligieux ».

Première rencontre pour promouvoir le dialogue chrétiens-taoïstes

Ce qui nous unit est sûrement plus fort que ce qui nous divise.

Cardinal Parolin : construire une Église qui annonce l'Évangile

Alors ça c’est pas con comme idée.

Migrants : l'Église a un rôle de sensibilisation à jouer

Il semble qu’il y a déjà beaucoup de gens qui sont « sensibilisés » pour avoir eu « sensiblement » à pâtir de l’invasion. Et il y en aura beaucoup d’autres sans que l’Eglise ait besoin d’intervenir.

Le cardinal Parolin appelle l’Europe à parler d’une seule voix

« Bruxelles über alles ». Puis : « Allahou Akbar. »

Commentaires

  • Merci pour l'info: "mort de Kigeli V, le roi du Rwanda."

  • Une fronde mondiale contre Bergoglio : ce sont ses amis qui le disent. A lire absolument http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/la-liste-de-tornielli-i.html

  • Et ils allaient croire que l'on allait gober leur programme catho maçonnique comme ça ? Echec et mat ... pour très bientôt.

  • Merci cher Yves. C'est un peu méchant, pas très respectueux mais tellement drôle ....

  • Le levain ayant pour objet de créer des bulles d'air dans la pâte, la remarque du pape est idiote. Il parle des "bugnes" de la Chandeleur qui ont de l'air à l'intérieur, mais qui sont délicieuses pour ceux qui en ont goûté. Je ne vois pas trace de mensonge chez les "bugnes".
    Oui , Kigeli V était un des jeunes frères de Mutara III, baptisé catholique et qui christianisa le pays et était le garant de son unité.. Kigeli fut renversé en 1961 avec la complicité de l'ONU et des Belges, après les imprudentes déclarations du clergé sur l'obligatoire "démocratie": les 80 % de Hutus devaient diriger le pays à la place des 20 % de Tutsis. Le royaume existe depuis au moins le XIe siècle et fut le seul pays à tenir en respect les esclavagistes juifs et arabes. Avec un climat exceptionnel, trois récoltes par an et une moyenne de 10 enfants par famille, le Ruanda-Urundi faisait tâche dans le plan onusien de dépopulation. Les choix agricoles après l'indépendance de 1961 (café, arachide, coton) appauvrirent les terres prises aux cultures maraîchères et les crises de surproduction (chute des prix) ruinèrent le pays qui connut plusieurs massacres de Tutsis, avant le grand génocide de 1994 (merci Mitterrand, merci la France, merci l'ONU).
    Comme les massacres des chrétientés au Biafra, Ethiopie, Soudan, en Syrie, Irak, Turquie etc, le génocide Ruandais de 1994 a été un summum de manipulation satanique pour détruire de catholicisme dans la région des Grands Lacs.

Les commentaires sont fermés.