Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Luc

Unknown_painter_-_Luke_Paints_the_Icon_of_the_Mother_of_God_Hodegetria_-_WGA23494.jpg

(Russie, XVe siècle)

Après l’ascension du Sauveur Messie dans le ciel, Luc l’évangéliste fit l’image de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il fit encore les images des deux apôtres Pierre et Paul ; et il peignit trois images de notre Dame la mère de Dieu. Quand il les eut achevées, il alla trouver la mère de Dieu, car elle était encore en vie, et il lui raconta ce qu’il avait fait. Il la pria de venir avec lui, et les ayant vues, elle sourit, puis elle les bénit, et elle prononça ces paroles sur elles : « Que la grâce qui est sortie de moi, et qui était dans moi, soit sur elles et dans elles. » Ces trois images ont opéré de grands miracles, et elles en opèrent encore aujourd’hui.

« Condamnation des calvinistes par monseigneur l’illustrissime et révérendissime dom Macaire, patriarche d’Antioche de la nation des Grecs », in Perpétuité de la foi de l'Eglise catholique sur l'eucharistie, édition Migne, tome 2. (Il s’agit de Macaire III, patriarche de 1647 à 1672, contemporain des auteurs du livre réédité par Migne.)

Commentaires

  • Merci pour cette information ; encore un exemple de ce qu'on perdrait à vouloir mépriser la Tradition je m'en rends compte de plus en plus.
    Des précisions si besoin trouvées ici :
    http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/les-icones-de-saint-luc
    http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/06/27/103-notre-dame-du-perpetuel-secours/

Les commentaires sont fermés.