Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat de droit

Un peu partout, là où le gouvernement impose la présence de « migrants » que l’on va sortir de la « jungle », la population manifeste, souvent avec l’appui du maire, qui fait savoir qu’il ne peut rien faire d’autre que manifester avec ses administrés, car il n’a pas le pouvoir d’empêcher la venue dans sa commune de dizaines de jeunes hommes désœuvrés entretenus par l’Etat.

Mais on ne nous dit jamais comment l’Etat peut juridiquement imposer dans des communes des personnes qui n’ont aucun titre légal à séjourner en France. D’autant que la plupart de ces gens-là refusent de faire une demande d’asile en France puisqu’ils veulent aller en Angleterre. Je suppose qu’il y a une combine juridique tordue. J’aimerais savoir laquelle. A votre bon cœur…

Commentaires

  • Justement, puisqu'on parle de ces migrants, et que je vis dans un endroit encore préservé, il y a eu cependant une « alerte » récente signalée dans un patelin proche du mien, Cerdon, en Sologne.
    Une recherche google pour en savoir plus m'a fait découvrir à Cerdon un bâtiment appartenant à l'évêché, et, qu'il y a un an, le maire a proposé d'y accueillir des chrétiens d'Orient, réponse de l'évêché : NON !
    Nos évêques sont formidables, dont le mien, celui d'Orléans, auteur d'un bouquin sur la fraternité...
    Ma source, découverte aujourd'hui :
    http://www.leprogres.fr/ain/2015/09/26/la-cure-accueillera-t-elle-des-migrants-chretiens-ou-sera-t-elle-vendue
    mais il suffit de googueuliser cerdon + migrants pour en trouver d'autres.

  • C'est très simple. Il suffit pour l'Etat de trouver un local : un hôtel, une colonie de vacances, ....et de le louer ou à défaut d'accord du propriétaire de le réquisitionner.

Les commentaires sont fermés.