Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont reçu leur récompense

Le texte du conseil permanent de la Conférence des évêques de France « aux habitants de notre pays » a reçu l’approbation pleine et entière du Monde.

Commentaires

  • Les nouveaux syndicalistes cléricaux....

  • on apprend très souvent dans Le Monde des choses inconnues du grand public
    je me souviens d'un de leurs articles où il était question de la fermentation du houblon; j'ai pris la peine de leur écrire en leur disant qu'à ma connaissance la bière était en général, de nos jours, à base de maïs ou de brisures de riz, et leur demandait des renseignements sur cette fermentation du houblon dont je n'avais jamais entendu parler (je portais à l'époque le titre d'expert auprés des communautés européennes et avais justement les céréales et le houblon dans mes attributions)
    je n'ai jamais eu de réponse

  • « Messieurs les évêques, la gauche laïcarde, libertaire et insolente vous remercie » (Libération)

    http://cril17.fr/2016/10/15/chapeau-aux-ci-devant-eveques-de-la-cef-qui-ont-reussi-a-faire-bander-les-peripheries-de-leglise-qui-lisent-libe/

  • « Messieurs les évêques, la gauche laïcarde, libertaire et insolente vous remercie » (Libération)

    http://cril17.fr/2016/10/15/chapeau-aux-ci-devant-eveques-de-la-cef-qui-ont-reussi-a-faire-bander-les-peripheries-de-leglise-qui-lisent-libe/

  • Cela fait longtemps que les exortations épiscopales n'ont aucun impact sur moi sauf s'ils rappellent qu'on doit faire sa prière du matin, etc.

  • Bienvenue à l'église Gallicane sur ordre de ce pape François, Gallicane par la fiction de la "praxis à la carte" sans doctrine, voir "Amoris lætitia" et son application!

  • Les évêques ont l'art de renverser les réalités. Il paraît que la population risque de rejeter les musulmans vivant en France. Moi je vois, comme tout le monde, que ce sont plutôt des musulmans qui rejettent les non-musulmans et vont même jusqu'à les tuer, sans encourir une condamnation assourdissante de la part de leurs coréligionnaires. Le Président de la République a-t-il reçu des condoléances de la Mosquée Al Azhar ou du Roi d'Arabie, d'Erdogan etc...? Seul le Roi de Jordanie a fait un geste apprécié.. La parade est toujours la même (celle que nous invoquons nous-mêmes): ce sang ce n'est pas l'islam... alors qu'il suffit de lire le Coran et les Hadiths pour se faire une idée...
    Qui souffre le plus? Celui qui se fait légèrement mal voir, tout en continuant à jouir de tous les avantages procurés par le pays de mécréants qui l'abrite (allocations, soins médicaux, paix relative, climat tempéré, droits de l'homme, liberté de culte, liberté de dire n'importe quoi dans les mosquées) ou celui qui a perdu un enfant dans un attentat et qui peut d'ailleurs être musulman lui-même?
    Quand les évêques prennent des positions politiques, ils ne sont pas obligés de coller aux options des gouvernements socialistes et du politiquement correct des médias. Les catholiques perdent confiance en eux et quelques uns perdent la foi. Certains se font protestants évangéliques.
    On n'est pas obligé non plus d'obéir aux incitations du Pape à favoriser l' islamisation de l'Europe. Il ne s'agit pas de proclamations infaillibles et chacun doit garder sa liberté de jugement.
    Concernant les déclarations des Conférences épiscopales (qui n'ont aucune base théologique), le Cardinal Ratzinger avait dit ceci en 1985:"Les textes vraiment vigoureux contre le nazisme furent ceux qui émanaient d'évêques isolés, courageux. Ceux de la Conférence (1) semblaient souvent édulcorés, trop faibles pour ce que la tragédie requérait"

    (1) Il y avait une Conférence épiscopale en Allemagne dès les années trente.
    Aujourd'hui, ce n'est plus le nazisme mais les évêques devraient éclairer les fidèles sur les menaces de notre temps au lieu de tenir un langage illisible.

  • le problème est surtout celui de la réislamisation que nous voyons
    les quelques musulmans qui arrivaient en France sous la IIIième République ne posaient pas beaucoup de problèmes et se prêtaient à une intégration
    en Algérie même, l'Islam devenait peu à peu une tradition locale dont les gens ne connaissaient pas les fondements : un jour où je me promenais dans les faubourgs d'Oran, une femme qui ne m'avait pas vu arriver a relevé toutes ses jupes en s'apercevant de ma présence; j'ai tout vu sauf le visage, qui est pourtant la seule partie de son corps que la loi musulmane lui permettait de me montrer; tous les hommes buvaient de la bière (sauf un reconverti du christianisme appartenant à une famille kabyle connue) et en un an et demi j'en ai vu un seul faire ses prières; il ne restait plus en fait que l'horreur du cochon et celle de la nudité, mais il y a là un socle sémitique commun qui est plus ancien que l'Islam; pour le reste, le culte des saints n'a rien de musulman et est difficile à exporter; la pression sociale maintenait le soi-disant jeune du ramadan, qui est en fait la période où l'on mange le plus, et auquel beaucoup cherchaient à échapper, par exemple par un voyage ou par un engagement dans l'armée
    le viol collectif, par les femmes du village, de jeunes soldats européens venus faire la corvée d'eau au puit, n'avait rien de musulman non plus et serait sans doute maintenant regardé avec horreur
    on a réussi, par une politique idiote, à créer chez nous des zones musulmanes plus ou moins intégristes qui n'auraient jamais pu se former dans les pays d'origine

  • Il fut un temps où les fidèles à l’Église chassaient eux-mêmes les évêques du diocèse (au temps de l'Arianisme, je crois) Ces temps-là doivent-ils revenir?

  • quelques précisions seraient souhaitables

  • Les "Évêques de France"....
    ou
    les "Évêques de la République Française" ?
    Il y a une grosse différence!
    La République Française s'est imposée sur la terre de France par le sang depuis plus de 200 ans avec aujourd'hui l'intention de remplacer la population de souche.
    N'oublions pas que Jeanne d'Arc a fait don de la France à Notre Seigneur Jésus-Christ qui l'a donnée au Roi de France..
    Nos Évêques d'aujourd'hui servent qui ?

  • le roi Louis XIII a proclamé la Vierge reine de France
    serait-il donc un usurpateur, et tous ses successeurs après lui ?

  • Ces évêques s'inquiètent-ils de l'avortement et du mariage homosexuel ? Non ce sont des gauchistes qui trahissent les enfants à naître exterminés ou privés de père et de mère !
    Il trahissent le christianisme, l'Eglise, le Christ.

    Il faut protester et leur écrire pour leur témoigner notre indignation, notre sentiment de trahison et de dégoût.

    Ce serait aux évêques d'être les motivateurs et les agents de la lutte contre l'islamisation de la France ! Honte à eux.

  • j'ai lu que la condamnation de l'Action Française par Pie XI, condamnation que saint Pie X n'avait pas voulu prononcer, a privé l'Eglise de sa pépinière habituelle d'évêques, et explique la médiocrité de l'épiscopat actuel;
    j'en ai eu plusieurs exemples :
    lorsque le futur recteur Gérard-François Dumont écrivit son premier livre "La France ridée" il en envoya des épreuves à toutes les "autorités morales" et publia celles des réponses qu'il jugeait les plus intéressantes; tous les évêques l'avaient reçue, fort peu répondirent, et dans ces quelques lettres il n'en trouva aucune qui méritât d'être publiée
    second exemple, encore plus triste : quand, après la fin de la guerre d'Algérie, se développa un mouvement de messes pour l'amnistie, dans un diocèse que je connais bien le responsable de ce mouvement se heurta au refus des curés du chef-lieu; il alla voir son évêque (il était l'ancien banquier du diocèse) et lui expliqua la nécessité de ces messes; l'évêques lui répondit "vous m'étonnez beaucoup, je m'informe, je lis toutes les semaines La Croix du Dimanche, et je n'y ai jamais rien vu là-dessus"
    alors pourquoi accuser nos évêques de tous les crimes, alors qu'il ne s'agit peut-être que de leur médiocrité ?

  • il s'agit de l'église constitutionnelle de 1791 !

Les commentaires sont fermés.