Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bergoglio Démolitions

Dernières nouvelles de l’entreprise de démolitions Bergoglio : création de 17 nouveaux cardinaux, dont 13 électeurs.

Parmi lesquels (hors "périphériques"...) :

- Jozef De Kesel, produit de la mafia de Saint-Gall (qui organisa l’élection de Bergoglio), ennemi de tout ce qui ressemble de près ou de loin à la tradition catholique, chargé de démolir ce qui reste éventuellement encore à démolir dans l’Eglise de Belgique. (Cela ne fait pas un an qu’il est archevêque de Malines-Bruxelles. Son prédécesseur Mgr Léonard ne fut pas jugé digne de la pourpre.)

- Blase Cupich, archevêque de Chicago, ultra-progressiste, nommé par Bergoglio comme levier d’un virage de l’épiscopat américain jugé trop conservateur.

- Joseph Tobin, archevêque d’Indianapolis, connu notamment pour avoir pris position en faveur des religieuses américaines les plus déviantes, partisan des femmes diacres et des femmes donnant l’homélie.

- Kevin Farrell, nommé à la tête du nouveau dicastère pour les laïcs, la famille et la vie (et la communion aux adultères), qui a donc toute la confiance de François, et qui proclame que celui qui pense que François n’est pas clair n’a pas lu ou compris l’Evangile…

- Sergio da Rocha, archevêque de Brasilia, l’un des trois choisis par François pour siéger au conseil du synode à l’issue de celui sur la famille, et donc organisateur du suivant.

- Carlos Aguiar Retes, archevêque de Tlalnepantla (Mexique), ancien secrétaire général puis président du Celam, partenaire de Bergoglio dans le « document d’Aparecida ».

- Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid, ami du cardinal Maradiaga (l’un des principaux idéologues et mentors bergogliens), qui a supprimé la grande manifestation annuelle pour la famille dans la capitale espagnole et n’a pas levé le petit doigt quand deux des évêques de la région de Madrid ont été vilipendés comme « homophobes » pour avoir rappelé la doctrine catholique.

Commentaires

  • Merci M. Daoudal de nous rappelait l'entreprise de destruction de l'Eglise qui perdure depuis des décennies. Ce sont les premiers qui se font les chantres de la lutte contre la mondanité, de la simplicité mais ce sont en fait les premiers qui placent les petits copains et qui détestent tout ce qui peut, de près ou de loin, être traditionnel, dans la fidélité au Magistère.
    Orémus.

  • Où l'on voit que l'entreprise de démolition est bien orchestrée. Autour de moi, nombre de catholiques, dont certains proches des milieux "traditionnalistes", persistent à dire qu'il ne faut en rien s'interroger sur l'agir de Jorge Bergoglio, et qu'il faut au contraire faire "barrage au processus de contestation du magistère". D'ailleurs, côté Salon beige, toujours rien.

  • Benoît XVI a créé 90 cardinaux pendant son pontificat. Résultat : élection de François.
    François aura nommé x cardinaux pendant le sien. Résultat : entre les mains du Bon Dieu !

  • Je dirais que les circonstances de l'élection de Jorge Bergoglio sont plus que troubles, avec l'ombre du cardinal Daneels comme marionnettiste et de sa "mafia", selon les propres termes de ce prélat. Sans parler du rôle d'autres acteurs dont le rôle sera peut-être un jour dévoilé.
    Tous ces évènements, avec la démission de Benoît XVI, restent une marque de fabrique de l'actuel pontificat. En clair : ça sent le roussi et ce depuis le début.

  • Mon Dieu, mais alors ou finiront-ils "ces cuistres bêlants de la modernité sous la houlette de faux docteurs enivrés d’eux-mêmes affaiblissant et travestissant les textes sacrés, quand ils ne les ont pas censurés ou caviardés" ?

  • Serais-ce ces incapables " gardant des vagabondages bondissants du théologien mondain qui ne dit que soi-même " ?

  • Certainement d'aucun ne se nourrissent plus à l'invitation Pontificale (Benoit XVI), " à se nourrir de ce passage de l’Evangile que les fidèles n’entendent plus guère qu’à la messe du matin de Noël ; il est lu à chaque fin de messe de la forme extraordinaire, mais souventes fois caché derrière un cantique."

    Pour autant ces cardinaux ne convainquent que ceux, qui veulent bien se laisser contaminer ...... Une fois de plus ce ne sont pas eux qui détiennent la Vérité, mais la grande tradition multiséculaire de l'Eglise et des Pères. Il conviendra en temps et heures de leurs rappeler cela, sans ménagement !!!

  • « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist. » Mais la Vierge a parlé de Rome ici, l'Église elle est universelle. Si la tête est malade (fièvre), le corps est affecté, mais non agonisant. Il suffit de faire disparaître la fièvre, donc la caste Bergoglio ou Vatican II aboutit.

  • "Jusqu'à présent, je m'étais efforcé de ne pas accuser avec légèreté le pape François, mais l'annonce de la nomination de J. De Kesel au cardinalat est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", écrit un lecteur sur le site Belgicatho. De plus en plus, il en est qui ouvrent les yeux et qui maintenant comprennent que celui qui occupe le siège de Pierre n'est rien d'autre qu'un homme au double visage qui laissera derrière lui un champ de ruines. D'ailleurs, il suffit de constater l'état lamentable de l'Eglise en Argentine et celui de la province jésuite dont il fut responsable pour s'en rendre compte. En Belgique, c'est pareil. Grand copain de ce pontife nuisible, le mafieux Danneels n'a laissé qu'un chaos; un coma duquel, grâce à Mgr Léonard, on commençait à sortir, avant que De Kesel (Danneels bis) nous y replonge complètement. Au vu des nominations et des éjections de Bergoglio, le pire est à craindre pour l'avenir. De mois en mois et d'années en années, ce loup déguisé en brebis place ses pions de manière à ficeler le prochain conclave; à ce qu'il en sorte un pontife qui continuera son oeuvre de destruction. Que faire? Que souhaiter pour que le catholicisme continue d'exister? J'en viens à souhaiter un schisme. Au moins comme cela, les choses seront plus claires On verra qui est qui et on pourra vraiment discerner où est le petit troupeau; ceux qui refuse de se courber devant la Bête dont nous parle l'Apocalypse. Il est grand temps d'alerter le peuple des fidèles. Messieurs les cardinaux fidèles à la foi authentique, parlez, levez-vous! Ne nous laissez pas orphelins. S'il le faut, donnez-nous un vrai pape. Le troupeau est sans berger. jpsnyers.blogspot.com. .

  • C'est vrai, il faudrait que soit rendu public un bilan de l'Eglise d'Argentine, un document appuyé sur une analyse éprouvée. Ce serait un élément de fond pour constater quels fruits a produit l'arbre dont on nous chante les louanges à longueur de journée.

  • Depuis trois ans, que voit-on? Beaucoup de mal caché dans du bien médiatiquement correct. La plupart des catholiques ne vont pas au-delà de la surface étincelante des choses. On devrait savoir qu'on ne peut faire accepter un mal qu'en l'enrobant dans une apparence de bien . Benoît XVI fait cette remarque à propos des tentations du Christ. On peut deviner quel est l'auteur de cette tactique qui marche à tous les coups, sauf chez des êtres spirituellement forts vivant dans la grâce de Dieu.
    François nomme tous les complices qu'il peut en vue du prochain conclave afin d'imprimer durablement à l'Eglise le grand virage dont il rêve. Le rêve de François a supplanté la volonté de Dieu. Le rêve de François fascine...
    Le Cardinal Ratzinger a toujours souligné à quel point les utopies peuvent être dangereuses.

  • Depuis le commencement l'Eglise a toujourss subi des attaques dont elle est toujours sortie victorieuse (sauf pour quelques hérésies qui la marquent encore).

    Il serait étonnant que pour la première fois l'Eglise n'ait pas d'ennemis et n'ait pas à se réformer.

  • enfin une opinion orthodoxe !
    merci

  • Je lis parfois ici des appels aux cardinaux pour qu'ils se soulèvent contre Bergoglio pour élire un autre pape.

    Mais qui ne voit que, ce faisant, on aurait ce qu'on appelle un "anti-pape" car il est impossible de contester l'élection de Bergoglio sans sortir de l'Église.

    La seule et unique solution, c'est de s'armer de patience comme font les cardinaux Burke et Sarah et Mgr. Schneider et attendre de meilleurs jours.

    Le Christ n'a-t-il pas promis qu'Il ne permettra jamais que l'Enfer détruise Son Église ?

  • Merci Daoudal pour ces précieuses et incroyables infos.
    Je me sens concerné par la citation de JP Snyers : ""Jusqu'à présent, je m'étais efforcé de ne pas accuser avec légèreté le pape François (...)"... mais là c'est effectivement LA goutte d'eau plus que révélatrice.

    Prions, l'Heure du Jugement est proche.

  • Grandes esclaffades au Vatican : le pape et l'archevêque de Canterbury Justin Welby unis dans la plaisanterie. Les journalistes présents n'ont pas entendu le chef des anglicans poser la question lors d'une audience au Vatican mais la chute n'a échappé à personne: "On peut négocier avec un terroriste !" Et pour les vaticanistes, il ne fait guère de doute que la question portait bien sur la différence entre un terroriste et un liturgiste, un expert en sacrements souvent intransigeant.
    http://www.lorientlejour.com/article/1011283/le-pape-et-le-chef-des-anglicans-unis-dans-la-plaisanterie.html

    La vidéo a été postée sur Twitter par Greg Burke, le porte-parole du Vatican : https://twitter.com/GregBurkeRome/status/783983544045535233

  • Les victimes d'attentats et les Chrétiens d'Orient apprécieront. Cette «anecdote» illustre à quel point certains prélats vivent totalement déconnectés de la réalité. Le réel, voilà le continent qu'il leur reste à découvrir.

  • La réalité du terrorisme, qu'ils semblent totalement ignorer ... à moins qu'ils ne soient complices, d'une certaine manière, en apportant un appui inconditionnel à une immigration massive et sans contrôle de cohortes de "migrants" où il est prouvé que se mêlent des individus animés d'une haine de l'Occident et du Christianisme en particulier. Ah, j'oubliais, le Pape tient absolument à ce que ces migrants aient des "papiers en règle", quitte à refuser des Chrétiens d'Orient et choisir des musulmans à leur place. Personne n'a été vérifier, d'ailleurs, pourquoi et selon quelles circonstances certains avaient des papiers en règles, et d'autres non.

  • On voit que, selon l’arbitraire du prince, nous avons de nouveau des « sièges cardinalices », du moins pour les favoris et les courtisans (Malines-Bruxelles, Chicago, Madrid, comme auparavant déjà Buenos Aires, Westminster, Lisbonne). A propos du siège de Madrid, il faut rappeler que le très bergoglien archevêque Mgr Carlos Osoro Sierra avait essayé d’interdire, en avril 2016, une conférence du cardinal Müller sur « Amoris Laetitia », au motif que celle-ci était « dirigée contre le pape ». Son principal titre est de s’être lancé dans un processus de « déroucolisation » de l’Église d’Espagne, comme l’insignifiant Mgr De Kesel est en train de « déléonardiser » celle de Belgique. Certains ont d’ailleurs prétendu que son curriculum vitae mentionne des grades universitaires usurpés.

  • Les ennemis de l'Eglise trépignaient depuis des siècles du désir d'avoir un des leurs sur le trône de Pierre. C'est chose faite avec leur Bergoglio-terremoto. Et ils tiennent absolument à imposer l'infaillibilité tous azimuts pour leur protégé. Qu'il nomme cardinaux ses semblables, n'a aucune importance, car la seule solution viendra directement de Dieu. Ces temps d'apostasie et de confusion extrême avaient été annoncés par NS Jésus Christ.
    Apocalypse 22-11

  • Je fais total confiance en DIEU TOUT PUISSANT, Ni le papa, ni aucun cardinal n'ont pas le pouvoir de notre: MON SEIGNEUR ET MON DIEU tout a une finition, tout ce qui est mauvais sera détruit, laissons faire, DIEU VOIT TOUT, IL n'es ni aveugle ni sourd, je croix en SA RESURRECTION, Beaucoup iront en enfer, ce que c'est triste, JESUS J'ai confiance en VOUS !!!!!

  • OUI marguerite je confirme ce que tu as écrit.

    En 2005 au carmel ou je prie souvent, alors que je me plaignais à Marie de ces prêtres devenus pasteurs protestants j ai entendu une voix extraordinaire.
    Elle me faisait comprendre non pas la colère de Dieu mais sa Fureur.
    Elle disait: " Toute louange doit être adressée à l'Eucharistie. TOUT ce qui se fera SANS ou CONTRE l'Eucharistie sera détruit, foulé au pied, ANEANTI. ".
    Ces paroles étaient prononcées sur un ton qui n'admettait aucune réplique.
    Ce n'est qu'une question de temps.

    Jésus a dit à soeur Faustine que celui qui ne ferait pas appel à sa Miséricorde tomberait sous le coup de Sa Justice.
    Laissons faire le Seigneur et prions sans avoir peur comme nous l a enseigné SAINT JEAN .PAUL II ;

  • Dominicain Priérias pose quatre principes que j’applique ici :

    Premier principe. L'Eglise universelle, est essentiellement la société de tous les fidèles : virtuellement, l'Eglise romaine, chef de toutes, les Eglises, et le souverain Pontife. L'Eglise romaine est représentativement le collège des cardinaux, et virtuellement le Pape, chef de l'Eglise, mais d'une autre manière que Jésus-Christ. Second principe. Comme l'Eglise universelle ne peut errer, lorsqu'elle prononce sur la foi ou les mœurs, de même un concile légitime, y compris le Pape, ne peut errer lorsqu'il fait, ce qui est en lui pour connaître la vérité; autant en est-il de l'Eglise romaine ou du Pape, lorsqu'il prononce comme pape, suivant son office. Troisième principe. Celui qui ne tient pas à la doctrine de l'Eglise romaine et du Pontife romain, comme à la règle infaillible de la foi, de laquelle la sainte Ecriture elle-même tire son autorité, celui-là est hérétique. Quatrième principe. L'Eglise romaine peut décider sur la foi et les mœurs, soit par des paroles, soit par des actions. Et comme celui-là est hérétique qui tient quelque chose de contraire à la vérité de l'Ecriture sainte, de, même est hérétique, celui-ci qui conclut contrairement à la doctrine et à la pratique de l'Eglise, dans ce qui regarde la foi et les mœurs. - Corollaire. Quiconque confirme Amoris lætitia, c’est à dire que l'Eglise « universelle » ne peut plus faire ce qu'elle fait réellement, celui-là est un hérétique. Ainsi virtuellement l'Église romaine, chef de toutes les Églises, et le souverain Pontife sont solidairement tenus pour hérétique car ne respectant pas la doctrine de l’Eglise romaine la rendant faillible!

Les commentaires sont fermés.