Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surréaliste

Discriminations dans les entreprises : le fait religieux redouté par les salariés

Il a fallu que je lise l’article pour comprendre ce titre. Il veut dire, non pas que les salariés redouteraient « le fait religieux » (nom correct de l’islam), comme le laisserait penser la seule deuxième partie, mais que les salariés redoutent la discrimination qui résulte du « fait religieux ». Ce que souligne ensuite un intertitre : Une forte montée des craintes liées à la religion. La crainte de la discrimination en raison de la religion. En clair, les salariés ont de plus en plus peur d’être discriminés parce qu’ils affichent de plus en plus leur croyance islamique…

Mais oui. C’est vrai, puisque c’est une étude du… Medef. C’est son baromètre annuel qui « permet de mettre à jour les craintes des salariés en matière de discriminations »…

Euh, non, "Medef" ne veut pas dire « Musulmans des entreprises de France ». Du moins pas encore.

Commentaires

  • C'est le MEDEF qui a favorisé l'immigration incontrôlée: double avantage: augmenter le chômage et disposer d'une concurrence pour la main d'oeuvre. Comme le patronat allemand. Pas étonnant, c'est organisations sont bourrées de frères 3 points. Comme les dirigeants des syndicats prétendûment "ouvriers".

  • Yves Daoudal a mis le doigt sur ce genre d'incohérence et d'embrouillamini stylistique par lequel une chose est transformée en son contraire, et qui est le signe diagnostic énorme d'un mélange de malaise, de peur et d'hypocrisie bien pensante.

    "La diversité est une chance pour la performance de l’entreprise. Les discriminations, un gâchis de talents. C’est le message martelé hier matin au siège du Medef [...]". Quand de force à "marteler" des lieux communs officiels aussi vaseux, c'est qu'on a tout de même la peur panique de s'enfoncer dans la vase.

    "Un baromètre présenté comme un dispositif d’accompagnement des entreprises pour mieux gérer la question de la diversité. Il permet de mettre à jour les craintes des salariés en matière de discriminations". Ça, c'est écrit par un programme de langue de bois à la con.

    On se félicite de déguster cette prose, parce qu'on sait que personne, à part des salariés craignant pour leur emploi, ou des gens au QI de lombric, ne peut prendre au sérieux ces baromètres à gérer la diversité.

Les commentaires sont fermés.