La proposition de loi interdisant tout avortement en Pologne a été rejetée par 352 députés. Seulement 58 ont voté pour.
Ce vote suit l’avis de la commission parlementaire de la Justice et des droits de l’homme, qui venait de se prononcer contre le texte.
Il est clair que, sous l’énorme pression internationale, particulièrement européenne (le Parlement européen venait de se saisir de la question alors même que ce n’est pas de son ressort), les députés polonais (à savoir le PiS) ont battu en retraite.
Cela dit, les médias qui chantent la victoire du droit à l’avortement feraient bien de réviser leurs fiches.
Selon la loi polonaise sur l’avortement, celui-ci n’est possible qu’en cas de viol et d’inceste, ou de malformation grave du fœtus, de risque pour a vie ou la santé de la mère. Il y a moins de 700 avortements par an.
Et ce n’est que partie remise, car les jeunes Polonais sont de plus en plus opposés à l’avortement, et de moins en moins soumis à la dictature européenne.
Commentaires
vous vous étonnez vraiment que le parlement européen s'occupe de choses qui ne sont pas de son ressort ?
toutes les institutions "européennes" en font autant
Certes le nombre d'avortements est peu important et c'est tant mieux d'autant que le taux de natalité en Pologne n'est pas si élevé que cela. Par contre et notamment les trisomiques sont encore et presque génocidés, c'est terrible, En espérant effectivement que les choses vont évoluer dans le bon sens avec le temps.
Faire partie de l'UE est pernicieux car l'UE a été très généreuse (enfin avec les impôts des Européens qui pouvaient encore payés des impôts), sans parler de l'organisation otanesque qui peut encore avoir des partisans (contre le méchant ogre russe inscrit dans les mémoires) et il doit rester dans l'esprit de beaucoup d'élus, qu'il ne faut pas trop mécontenter l'UE, sachant que ce vote pour l'instant s'il n'interdit pas l'avortement ne le libère pas encore comme dans d'autres pays de l'Europe occidentale.
vous devriez être précis : qu'y a-t-il d'après vous de farfelu dans ce commentaire ?
qu'est ce qui vous permet d'affirmer ce que vous écrivez dans le dernier paragraphe du post ? Ca me paraît tout aussi farfelu que lorsque les medias disent que LES polonaises sont.en faveur de l'avortement.
Une connaissance de la Pologne que vous n'avez peut-être pas.
Varsovie le 6 octobre 1966
La Conférence des Evêques de Pologne à propos de la protection de la vie humaine.La Conférence de Evêques de Pologne :
"A l’occasion du débat qui a lieu actuellement sur la question de la protection de la vie humaine, la Commission des Evêques de Pologne souligne l’importance des programmes ayant pour but d’aider les personnes se trouvant dans une situation difficile . Cela ne dispense cependant pas du devoir de parvenir à la protection complète de la vie humaine de la conception à la mort naturelle. C’est le devoir des parlementaires comme de tous les gens de bonne volonté, quelque soit leur religion ou leurs convictions."
Archevêque Stanislaw Gadecki/Métropolite de Poznan/Président de la Conférence des Evêques de Pologne
Archevêque Marek Jedraszewski/ Metropolite de Lodz/Vice président de la Conférence des Evêques de Pologne
Evêque Artur G Mizinski/ Secrétaire Général de la Conférence des Evêques de Pologne
http://episkopat.pl/komunikat-prezydium-konferencji-episkopatu-polski-ws-ochrony-zycia-ludzkiego/