Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tabou

Des militants pro-vie des « Survivants » se sont invités à l’émission de Cyril Hanouna sur C8, chantant « Bon anniversaire » et lui disant « Merci d’exister ».

L’animateur les a laissé faire, et a même rabroué un de ses collègues qui protestait : « Ce sont des jeunes, ils sont là pour faire passer un message. T’es vraiment la gardienne de l’immeuble qui fait chier tout le monde. En plus, c’était mignon, merci d’être passés les chéris. »

La répartie de Cyril Hanouna (surtout qu’il a longuement insisté sur le « merci » et « les chéris ») a provoqué une bronca chez les tenants de la culture de mort.

Et la chaîne C8 a aussitôt effacé la séquence sur son site internet. Car il est intolérable, impossible, qu’un animateur accueille avec le sourire des militants pro-vie.

Les Survivants, quant à eux, ont expliqué :

« En disant merci d’exister à une figure controversée des médias, Cyril Hanouna, et par Twitter aux journalistes qui font l’opinion, le mouvement veut rappeler que la vie d’une personne, qu’on l’aime ou qu’on la déteste  a une valeur inestimable. »

Commentaires

  • Curieusement, je ne suis pas très étonné de la réaction d'Hanouna, ni bien sûr de celle de C8. Il faut multiplier les initiatives car les forces du mal ne sont souvent fortes que de l'inertie des forces du bien... C'est un combat culturel et métapolitique à mener en permanence, ne jamais arrêter ce combat est un devoir. Prier et agir tous les jours contre la culture de mort plutôt que se plaindre.

Les commentaires sont fermés.