Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effet pervers

La chose est parfaitement logique, mais on n’y pense pas forcément. L’ONG ONE y a pensé, puisque c’est son domaine, et en a fait un rapport : nombre de pays utilisent de plus en plus leur aide au développement pour financer l’accueil des « réfugiés ».

Autrement dit on fait de plus en plus le contraire de ce qu’il faut faire. L’argent qu’on utilise pour assister les immigrants est l’argent qui devrait servir à développer leur pays d’origine pour qu'ils puissent vivre dignement chez eux.

L’afflux massif de soi-disant réfugiés, dont on ne cesse de nous dire que c’est une bénédiction pour nos pays, coûte évidemment, en réalité, très cher. Et les pays occidentaux, notamment ceux de l’Union européenne, ne sont pas franchement florissants. Ils n’ont donc pas d’argent de côté pour entretenir les hordes de migrants imprévus. Mais, puisque ce sont des migrants, eh bien on n’a qu’à puiser dans la caisse réservée à l’aide au développement des pays d’où ils viennent...

L’ONG ne paraît pas se poser la question, mais pourtant il me semble qu’elle devrait se poser : en dehors de l’aspect moral et économique, quelle est la légalité de ces ponctions, dans un budget qui a été voté par les parlements pour aider au développement de pays du tiers monde, et qui est utilisé pour un tout autre motif ?

Le plus ignominieux étant qu’on aggrave la situation de pays qu’on avait promis d’aider, et que ce faisant on va aggraver encore l’immigration…

Mais cela semble voulu : « Ce n’est pas un phénomène qu’il faut entraver, au contraire… C’est une chance incroyable pour ceux qui quittent leur pays et pour ceux qui les accueillent… » (Federica Mogherini, Haute représentante pour la politique étrangère de l'UE).

Commentaires

  • Avec 28% du volume total des naissances " de souches ", assassinées annuellement , les pantins de l'occulte n'ont pas d'autre choix que de déclencher ces grandes vagues de migration et de remplacement.
    Cette civilisation s'éteint d'elle même, par sa propre barbarie, nous payons nos lâchetés.

  • Je pense au Général de Gaulle.
    À ce train-là, bientôt on aura Colombey-Les-Deux-Mosquées.

  • S'il y en a un qui aurait dû fermer sa gueule sur la question c'est bien de Gaulle. Voici ce qu'il disait à Peyrefitte le 5 mars 1959 (c'était de Gaulle T1, chap 6 p 60-70)
    "«Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme
    Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y
    est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombeyles-
    Deux-Mosquées !»
    Et bien non, s'il avaient été intégrés ils seraient restés dans une Algérie au niveau de vie comparable à celui de la France.
    En livrant le pays aux tueurs et saccageurs du FLN il l'a ramené à un pays du tiers-monde, malgré les milliards injectés en achetant pétrole et gaz à des tarifs 50 à 70 % supérieurs aux prix du marché. C'est en abandonnant l'Algérie que les Algériens sont venus chercher en France un niveau de vie correct, leur pays ayant été mis en coupe réglée par des assassins et profiteurs. Aujourd'hui la tactique a un peu évolué: on déstabilise des états souverains par l'agression et la guerre pour provoquer des déplacements massifs de "réfugiés". C'est toujours la même guerre contre la chrétienté.

  • @Dauphin. Si les Algériens avaient été intégrés heureusement, ils n'en seraient pas moins restés musulmans.

    Au moment de l'indépendance, l'Algérie comptait 10 millions d'habitants, aujourd'hui elle en a plus de 35 millions !!! et ça continue, alors que les Français assassinent les bébés dans le ventre de leurs mères créant ainsi un déficit démographique aussitôt comblé par les Muzz qui deviendront majoritaires si cette tendance se poursuit.

    Voulez-vous donc une France musulmane ? Je rappelle que Bouteflika a osé dire un jour que "la France est une Puissance musulmane".

    Quels que soient les griefs qu'on peut avoir contre de Gaulle, il serait injuste de lui chercher querelle sur ce point.

  • avez-vous bien connu l'Algérie avant l'indépendance ?
    l'Islam y était plus une accumulation de superstitions et de coutumes locales qu'une religion; quand on constate aujourd'hui en France que les enfants d'immigrés musulmans sont plus religieux que leurs parents, cela vient tout simplement du fait qu'ils sont en train de s'islamiser
    à l'époque, les musulmans du Proche-Orient disaient que les Algériens étaient devenus des Européens; il est vrai qu'ils avaient, et ont toujours, le plus profond mépris pour les Maghrébins

Les commentaires sont fermés.