Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confirmation

lettre1.jpg

lettre2.jpg

Aujourd’hui il est facile de fabriquer une fausse lettre qui ressemble à une vraie, en-tête et signature compris. Il n’y avait toutefois aucune chance (vu la façon dont on en a appris l’existence) que soit fausse la lettre de François indiquant que les « divorcés remariés » peuvent communier et qu’il n’y a pas d’autre interprétation possible d’Amoris Laetitia. Et si par impossible cela avait été le cas, on aurait eu un démenti du Vatican. Non seulement il n’y a pas eu de démenti, mais il y a eu une confirmation, par Radio Vatican : oui, François a bien écrit cette lettre, oui, elle dit bien que François met à la poubelle l’affreux légalisme d’autrefois qui remontait au moins à Adam et Eve et qui fut malencontreusement réitéré par un certain Jésus de Nazareth (ou plutôt un auteur d'évangile qui voulait faire le malin). Car le « discernement » permet de constater qu’un mariage indissoluble ne l’est pas…

Commentaires

  • Mais enfin, aujourd'hui dans les églises de France et probablement d'ailleurs, les pécheurs publics (car c'est de cela qu'il s'agit) communient au vu et au su du curé. Ce que le pape demande, ce n'est pas la lune, c'est que les pécheurs publics se confessent et demandent l'absolution. Il demande aux prêtres qui confessent d'être très compréhensifs, donc de donner l'absolution dès qu'ils décèlent un signe de repentir.

    Ce devrait être valable aussi pour ceux qui ne vont pas à la messe le dimanche ou ne se confessent jamais ou mettent leurs enfants dans les écoles laïques sans nécessité, ou sont inscrits au parti socialiste ou dans un syndicat révolutionnaire ou militent pour l'avortement etc. C'est très loin d'être le cas aujourd'hui.

    Plutôt que du remariage, le pape parle de la confession et de l'absolution.

    Aujourd'hui les paroissiens qui ne se confessent jamais et ne vont presque jamais à la messe communient aux messes d'enterrements auxquelles ils assistent (ils n'assistent qu'aux messes d'enterrement). Et tout le monde trouve cela normal, tout le monde s'en moque. Mais notre pape c'est un intégriste par rapport à ce qui se passe !

  • " (ils n'assistent qu'aux messes d'enterrement) » et « communient aux messes d'enterrements » normal qui se ressemble s'assemble.
    Vous ne voyez pas que l'homme François, ce sépulcre blanchi, par cette action se croit au-dessus du Fils de Dieu, et par là le découronne, même un aveugle le « verrait » !

  • Y en a qui s'étonnent du "ticket" que la FSSPX semble avoir avec le "pape" François...
    Cet abominable épisode eucharistico-matrimonial argentin montre bien pourquoi : c'est qu'il s'en f...t
    Seul son culte public et international le passionne.
    Que nos amis d'Ecône se tiennent loin de ce serpent. "Timeo Danaos et dona ferentes"

  • Nous tenons ici l’explicité d'une hérésie qui va créer un grand schisme dans l'Eglise qui descend dans l'apostasie;

    Rome a commencé à perdre la foi (cf secret de la Salette)
    Elle a commencé à déroulé le tapis rouge à l'Antéchrist.

    Il faut aujourd'hui plutôt obéir au catéchisme de l'Eglise et refuser ce qui n'est pas conforme à sa doctrine même si cela provient de l'évêque de Rome.

    Trouvons nous des chapelles pour demeurer fermes dans la foi de toujours !

  • il faut le clamer urbi et orbi bergoglio es t un apostat hérétique , qui occupe le trône pontifical , il faut le chasser

  • Très justes remarques de Denis Merlin. Il n'en reste pas moins que le masque tombe et que ceux qui par bergolâtrie ont refusé d'admettre que le synode et ses conclusions étaient au mieux obscurs au pire proprement hérétique en sont pour leurs frais.

  • Il n'en rate pas une! Fidèle à son aversion à l'égard du prosélytisme, le pape Bergoglio a dit lors de l'Angélus du 9/9 qu'il faut évangéliser sans parler et que si on parle, il ne faut pas avoir la volonté de convaincre! Donc, les apôtres et les pères apologètes et le Christ Lui-même ont fait fausse route. Donc, quand il dit aux chrétiens qu'ils ne doivent pas souhaiter convaincre, il n'essaye pas de les convaincre de ne pas vouloir convaincre. Autrement dit, il parle dans le vide! Et dans ce cas-là, le mieux est qu'il se taise une bonne fois pour toutes (notamment au sujet de l'écologie ou des migrants dont il semble obsédé.). . jpsnyers.blogspot.com

  • Bon, et si quelqu'un (plutôt que de parler dans le vide), pouvait me traduire fidèlement cette lettre, afin que je puisse me faire une opinion, en toute connaissance.....

Les commentaires sont fermés.