Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un catéchiste tué

La commission de la conférence des évêques d’Indonésie pour la pastorale des jeunes annonce l’assassinat de Yuni Yesra Patatang, 27 ans, qui était à la tête d’un groupe de jeunesse catholique. Il a été tué de deux balles. Son corps a été retrouvé hier soir à Ilaga, en Papouasie. Yuni Yesra Patatang n’était pas papou, mais de l’ethnie Toraja (du sud des Célèbes). Il avait un diplôme de catéchèse et enseignait le catéchisme dans des écoles élémentaires, tout en étant chauffeur de taxi. Le mois prochain aura lieu aux Célèbes la journée nationale de la jeunesse catholique d’Indonésie.

L’assassinat n’a pas encore été revendiqué. La Papouasie est en proie à des troubles fomentés par les indépendantistes, et par les musulmans qui ne supportent pas que la grande majorité de ces animistes soient devenus chrétiens (dans le plus grand pays musulman de la planète).

Commentaires

  • a priori, on pourrait penser que le crime profite plutôt aux musulmans, si mal à l'aise sur une terre où ils ne sont pas chez eux

Les commentaires sont fermés.