Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menaces sur les byzantins d’Italie

L’autre jour j’ai mis sur ce blog la vidéo du sacre épiscopal de Giorgio Gallaro, nouvel archevêque de Piana degli Albanesi de l’Eglise grecque-catholique italo-albanaise en Sicile. Le dessous des cartes est malheureusement beaucoup moins beau que la cérémonie. Parce que François met ses sales pattes partout, et qu’il a décidé de supprimer l’Eglise italo-albanaise, ainsi que les autres Eglises byzantines catholiques présentes en Italie, pour les regrouper dans une unique Eglise… qu’il est plus facile de contrôler et de "latiniser" (couper de ses traditions). Le nouvel archevêque est là pour ça, ce qui a déclenché une importante bronca dans l’éparchie.

C’est l’indispensable Sandro Magister qui nous explique tout cela en détail.

Commentaires

  • Et il a bien raison, ce bon et humble Jorge. Nan mais, vous avez vu les faces de poivrons au vinaigre qu'ils tirent, ces pélagiens d'orientaux ? Ils sont anti-périphériques au possible.

    Et sûrement, ils ont encore des sacrements valides, eux...

    Vite vite, effaçons-ça de la surface de la terre !

    Buonasera, e buon pranzo.

  • Tout cela est trop grave pour en tirer des plaisanteries. Pendant ce temps, les larmes de Jésus coulent à flots à cause de la perte de tant de pauvres âmes trompées et détournées de l'Amour et de la Miséricorde veritables de Dieu.

Les commentaires sont fermés.