Certaines universités françaises, depuis l’an dernier, délivrent aux musulmans qui veulent être officiellement imams ou aumôniers dans les hôpitaux et les prisons, un « diplôme universitaire » qui garantit que son possesseur est un musulman républicain pur porc. Enfin, purement... laïque. Et, contrairement à d’autres DU, ceux-là sont subventionnés par l’Etat.
Naturellement, l’intitulé du diplôme en question, qui est clairement un diplôme de « non-radicalisation », ne fait aucune référence à l’islam. Ainsi à Rennes il s’appelle « Religion, droit et vie sociale ». Bien entendu il est ouvert à tous, mais seuls des musulmans suivent les cours, puisqu’il s’agit d’obtenir un diplôme certifiant que l’on n’est pas radicalisé… A Toulouse il s’appelle « Droit et religions »…
On apprend qu’en janvier prochain l’Université Paris II-Assas va ouvrir à… Melun, avec le soutien du ministère de l'Intérieur, une classe pour une trentaine d’« étudiants » voulant acquérir un tel diplôme, dont on ne connaît pas encore le nom. Je trouve quant à moi que « diplôme universitaire de taqyia » conviendrait bien.
« Ces cours devront être un espace de dialogue. Il ne faut surtout pas stigmatiser cette religion (…) Je vais choisir des enseignants représentant différents courants», dit Frédéric Debove, le directeur de l’institut de droit et d’économie de Melun…
Commentaires
On dirait un canular ou un mauvais roman d'anticipation. Cette nouvelle a un aspect véritablement comique. Mais quelle sera la légitimité d'un islam estampillé républicain face à la tradition ? En plus il sera difficile d'imposer une constitution civile du clergé à une religion... Qui n'a pas de clergé et qui a rejeté avec force tous ses courants réformateurs... Tout ça sans l'aide de la guillotine!!! courage! Enfin cela permettra de distribuer à foison subventions , postes et prébendes. Nous verrons le succès que remporteront ces imams jureurs auprès des fidèles. Je suis impatient également de les entendre par exemple expliquer que les premiers califes "bien guidés" ne représentent pas le modèle du parfait musulman républicain. Comment expliquez-vous que les francs maçons aient toujours jugé la religion catholique fondamentalement incompatible avec la République... Et qu'ils fassent tant d'efforts pour instituer un islam républicain? C'est pour moi un véritable mystère...
Il y a de la décapitation dans l'air ..........
Le descriptif du diplôme universitaire en question pour l'université de Rennes annoncé qu'il s'adresse à "toutes les personnes intéressées par l’exercice de la liberté religieuse au sein de notre société laïque".
Mais comme un juriste l'a rappelé récemment, ce n'est pas la société qui est "laïque", c'est l'Etat. Ça implique au premier chef la neutralité du service public. Mais dire que la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte n'a pas pour effet que "la société" ne reconnaît aucun "culte".
Déjà, donc, ça commence par une certaine confusion.
ne pas faire de contresens sur le mot reconnaitre
avant 1905, il existait une catégorie juridique des quatre cultes "reconnus", catholique, luthérien, calviniste et juif
la loi de 1905 supprime cette catégorie, rien de plus
Ce que dit Théofrède est juste, mais n'entame pas le fait que la Republique est "laïque". Toutefois, quoique laïque, cette République a un ministre de l'Intérieur qui est chargé des cultes. Au surplus la République française entretient des relations diplomatiques avec le sujet de droit international appelé "Saint Siège", lequel, sous ce rapport, est l'instance qui représente l'Eglise catholique. Bref, le laïcisme idéologique de stricte observance impose à ses zélateurs quelques épreuves douloureuses.
Une fois de plus la "république " c'est la chaos et la confusion assurée. Avec toujours ce viscéral anti-catholicisme primaire qui les démange * * *
Une bonne raison de plus pour ne pas participer à la mascarade de mai 2017 !!!!!!
Dans les temps passés , cela s'appelait la collaboration et ceux qui la pratiquaient des collabos!