Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cons ça ose tout

Titre de Radio Vatican :

Sainte-Marie-Madeleine fêtée pour la première fois ce 22 juillet

(En plus, avec le premier trait d'union, il s’agit normalement d’un bâtiment ou d’une institution, et non de la sainte.)

Mais à la réflexion ce n’est sans doute pas une connerie. C’est une façon de souligner que pour ces gens-là la liturgie catholique a commencé en 1970, comme l’histoire de France a commencé en 1789.

Commentaires

  • Fêtée la première fois depuis que François a parlé de miséricorde, voyons cela se tient. La vraie liturgie catholique a commencé avec François comme la miséricorde sans compensation,, - le "ne pêches plus"...qui surtout ne doit plus être rappelé. D'ailleurs est ce que le pêché existe encore ? Oui, pour les affreux catholiques conservateurs qui ne font rien que d'embêter le Pape François!!!
    Pour le titre de radio Vatican je pense aussi au conformisme (on ne se pose pas de question) et à un manque de connaissances tant professionnelles que liturgiques. Bref des parfaits opérateurs d'un quelconque site web. On en est là.

  • Ne veut-on pas dire que c'est dorénavant une fête? Non plus une mémoire (obligatoire ).

  • C'est une fête dans la liturgie romaine depuis au moins le XIe siècle.

  • je pense que Scriba a raison... et que Daoudal aussi, dans son parallèle 1970/1789. Car de fait, le verbe "fêter", pour 99,9% des catholiques, n'évoque pas la classe de la fête (au sens générique cette fois! on s'y perd!) mais simplement sa célébration liturgique.On ne dit jamais dans le langage courant : "demain, nous commémorons ste Marie-Madeleine".

Les commentaires sont fermés.