Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe menacée à Rennes

Une page facebook « pour le maintien de la chapelle Saint-François de Rennes » nous apprend ceci :

Cette page à pour objet le maintien de la communauté de saint François à Rennes desservie par l'institut du Christ-Roi depuis 14 ans.
Aujourd'hui monseigneur l'archevêque Pierre d'Ornellas :

- exige le départ de notre prêtre le chanoine Cristofoli,

- demande au Christ-Roi de quitter l'archidiocèse,

- envisage de réduire à néant cette communauté en mettant en place un service minimum le dimanche.

La réponse définitive doit tomber d'un jour à l'autre.
Nous sommes donc plus que jamais en danger et avons besoin de vous tous !

Et ici l’allocution du président de l’association, qui précise les mauvaises nouvelles.

 

Commentaires

  • En cliquant sur ICI, je tombe sur Facebook, non pas sur la lettre en question

  • et sur cette page facebook, vous avez ladite lettre...

  • Le guerre froide est terminée, l'épiscopat français apostat à 80 % se sent assez fort pour rallumer la guerre "chaude". Plutôt que de reconnaître l'échec de leur "option" moderno-marxiste, ils essayent de liquider tout ce qui peut témoigner de leur échec humain et spirituel. Ils avaient beau clamer que la Tradition n'intéressait que de vieilles badernes et grenouilles de bénitier, les lieux où la messe et les sacrements traditionnels sont célébrés sont pleines de jeunes et de familles nombreuses. Dur de faire avaler à leurs "fans" que ce sont de vieux intégristes en voie de disparition. Mais ces évêques marxistes irrécupérables ne raisonnent qu'en termes de "lutte des classes". Ils se sont donné le mot: plusieurs affaires éclatent en même temps en France. Quelle coïncidence!

  • j'espère que les Catholiques qui croyant ralliés auront enfin les yeux qui s'ouvrent sur la duplicité des "évêques" conciliaires qui ne sont que des hérétiques apostats

  • Il semble bien que le mouvement de liquidation ou d'effacement de positions « traditionalistes » soit un mouvement d'ensemble, voulu dans l'Église, organisé de longue main.
    Voir l'article que vous signalez « Renonciation de Benoît: ce qui se cache derrière »
    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/renonciation-de-benoit-ce-qui-se-cache-derriere.html article vraiment à lire !
    Jean-Pierre Maugendre : « La guerre liturgique se réveille en France. »
    https://files.acrobat.com/a/preview/09832601-cd4a-4ed5-91f2-d04a49c23bc2
    Marie Béthanie sur le salon beige signale que « Jean-Pierre Maugendre ajoute que l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre aurait également des difficultés dans la paroisse qu'il dessert à Moulins. »

    A Bruxelles, la communauté des saints apôtres, plutôt traditionalistes (modérément), « disciples du père Zanotti-Zorkine (relégué à Notre-Dame du Laus) est menacée d'être dissoute. L'église Sainte Catherine qui leur avait été confiée par l’archevêque mgr Léonard (plutôt conservateur et ratzingérien) bien que revivifiée et avec une très nombreuse communauté de jeunes couples et de familles nombreuses, est menacée de fermeture.

    Avec la mise au placard du cardinal Burke, l'ignorance volontaire d'autres comme Mgr Sarah, la nomination d’évêques et archevêques « progressistes », notamment aux USA, cela commence à faire beaucoup. Le saint pape François semble décidé à passer à la vitesse supérieure. Je crains que les catholiques traditionalistes ne doivent de préparer au martyre.

  • A Bruxelles, le successeur de Mgr Léonard, Mgr De Kesel, est un poulain de Danneels. Avec Bonny à Anvers, les Belges ne sont pas au bout de leurs peines. Les hérétiques reprennent les postes perdus du temps de Benoît XVI.
    Mgr Léonard est retiré à ND du Laus.
    La haine de la hiérarchie pour la Tradition s'étend même aux "modérément" traditionalistes (messe Paul VI) qui ont encore le sens du sacré et croient à la Présence Réelle.
    Après le massacre des Franciscains de l'Immaculée, de la "drôle de guerre" on va passer à la "Blitzkrieg". Nous sommes en l'Année de la Miséricorde, n'oublions pas, oui, mais celle de François, pas celle de Dieu. Il faut bien épurer ces affreux de "pélagiens" pour bien préparer l'année Luther et , pourquoi pas, sa canonisation. C'est Satan qui va être content....

  • Y'a pas une petite affaire de touche " pipi " au diocèse socialo-maçonnqiue de rennes, à sortir pour calmer les ardeurs du ..... en place ?

  • Et bien ne sommes nous pas capable de nous affranchir de cela et construire nos propres Chapelles ? La "tradition " est suffisamment riche, ces diocèses n'ont pas besoin de nos quêtes, que nous devons consacrer à la construction de nos Chapelles privées.
    Point barre !!!!

  • suite ..... Tout ceci n'est-il pas en rapport avec la reprise en main récente par seule approbation de Rome de toute nouvelle constitution de fraternité, d'institut etc ........... C'est la gueguerre stérile et débile qui (re) commence ?
    Et dire que la Frat SPX veut discuter ......

  • On en a ras le bol de cette guerre des messes.
    Les évêques nous refusent tout simplement ce qu'on devrait appeler le DROIT DES FIDELES contenu dans le droit canon de l'Eglise catholique.
    Nous revendiquons le droit d'honorer Notre Dieu avec le culte catholique de notre choix (reconnu par l'Eglise depuis des siècles) et non cette nouvelle liturgie, "bricolée" depuis Vatican II et dont la messe est issue des offices protestants.
    Ce patrimoine liturgique s'est construit au fil des siècles il n'appartient pas aux princes de l'Eglise de tout bouleverser et de rejeter les fidèles qui veulent continuer à honorer Dieu avec ces rites millénaires, leur attitude est méprisable et ils devront rendre compte à Dieu de toutes les âmes perdues par leur entêtement néfaste.

  • En ces temps où l'Église doit faire face à des ennemis surgis de partout ( hallali de l'Europe et des USA apostats, persécutions dans les pays d'Islam, en Inde, au Vietnam, au Nigéria et j'en oublie...) nos bons évêques, eux, ne trouvent rien d'autre à faire que titiller les simples fidèles qui versent leur denier du culte, qui ne demandent rien sauf qu'on les laisse prier tranquillement selon la forme traditionnelle, mais il semble que ce soit déjà trop demander !
    Sachant qu'il y a à peine 4% de fidèles à la messe tous les dimanches, ces évêques indignes se permettent quand même d'agir comme des petits tyrans au risque de dégoûter les derniers pratiquants.
    Et quand il n'y aura plus de Chrétiens sur qui taper en France, il ne restera plus à ces " pasteurs " qu'à défroquer et se marier.
    Je n'arrive pas à imaginer ce genre de pasteurs lire le bréviaire et réciter le chapelet tous les jours. Idem pour Bergoglio.

  • Oui c'est tout à fait vrai, ce pauvre chanoine il manquait de s effondrer ce matin à la messe, ils l ont brise, le monseigneur en place refuse de lui parler depuis pas mal de temps. Notre communauté est remplie de jeunes' de familles', d étudiants, il est remplacé par un nonagénaire diocésain on ne sait où. ..

  • http://www.cathobel.be/2016/06/15/larchidiocese-de-malines-bruxelles-naccueillera-fraternite-saints-apotres/

    En Belgique, ce que Mgr Leonard a fait son successeur se plaît à le détruire.

  • @Freddy
    Merci pour votre lien.
    On remarque que Mgr de Kesel à attendu :
    " un « rescrit » du pape François daté du 20 mai 2016 et entré en vigueur le 1er juin, " C'est le Fürher Bergoglio qui décide maintenant, foin de collégialité, et de Kesel est ravi d'obéir. C'est rare de voir un évêque belge obéir au pape! Belle coordination ! Je plains ces séminaristes qui passent d'un séminaire à un autre et tombent sur des modernistes hostiles et faux-culs. Qu'attendent-ils pour intégrer un vrai séminaire de la Tradition? Ils perdraient les quelques idées fausses qui leur reste, En particulier ils ne tiendraient plus compte de la "diabolisation" de la Tradition par leur hiérarchie.

Les commentaires sont fermés.