Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dhimitude pathologique

Le 4 avril dernier, en la solennité transférée de l’Annonciation, ont eu lieu ici et là dans des églises des cérémonies islamo-chrétiennes (inspirées par la fête instituée au Liban par les autorités politiques).

A Lyon, on a pu entendre, juste après le Notre Père, la Fatiha : la première sourate du Coran, texte antichrétien de base de l’islam.

Des chrétiens d’Orient réfugiés dans la région lyonnaise ont été, comme on s’en doute, terriblement choqués par cette initiative.

Voici la réponse de l’archevêché :

Dans le cadre des vêpres du Dimanche de la Miséricorde, où étaient très spécialement invités migrants et personnes investies dans les paroisses accueillantes, nous avons proposé que des réfugiés puissent exprimer leurs intentions de prière. Ce choix honorait le travail d’accueil dans les paroisses tel que le pape l’a demandé et comme lui-même en a donné l’exemple.

C’est dans ce cadre qu’une femme musulmane a chanté quelques phrases en arabe, qui s’avèrent être des extraits de la fatiha, ce qui a choqué nos frères chrétiens d’Orient. La Cellule diocésaine Migrants s’en est expliqué avec eux et regrette que cette prière ait pu blesser ceux qui ont tant souffert de la persécution et de l’exil.

Merci de votre attention à la démarche d’accueil qui se fait au sein du diocèse de Lyon.

Tout serait à analyser dans ce communiqué particulièrement dégueulatoire. Restons-en à l’essentiel.

- Ce n’était pas dans le cadre du dimanche de la Miséricorde mais de la solennité de l’Annonciation célébrée le lendemain.

- Depuis quand des musulmans peuvent-ils dire leurs « intentions de prière » dans des églises ? Des prières à qui ? Des prières pour quoi ? Pour vouer les chrétiens à l’enfer, selon l’un des refrains du Coran ?

- « Quelques phrases en arabe, qui s’avèrent être des extraits de la Fatiha ». Non. On ne chante pas des « extraits » de la Fatiha, quand on est musulman. On la chante intégralement, d’autant que c’est très court. Et les comptes rendus ont bien spécifié que la Fatiha avait été chantée.

Mais l’essentiel est la fin. In cauda venenum. La « cellule » ne regrette pas que ce texte islamique antichrétien ait pu être proféré dans une église, et qui plus est devant des victimes de l’islam. Elle regrette seulement qu’elle ait pu blesser ceux-là.

C’est-à-dire qu’on est prêt à recommencer, et que bien sûr on recommencera. Mais par souci humanitaire on fera en sorte qu’il n’y ait pas de chrétiens d’Orient dans l’église…

Commentaires

  • Quand on a été négligent , c'est aggraver son cas que de s'enfoncer dans de mauvaises excuses .
    La religion catholique est intellectuelle , il semble que des responsables actuels n'en soient plus capables dans leur souci de plaire au plus grand nombre ..

  • A vomir ! C'est de l'apostasie ni plus ni moins, sans oublier la bêtise crasse !. Judas; le traître, a des successeurs dévoués.
    La Fatiha est en effet très courte et vite prononcée, je ne sais pas comment elle aurait pu en chanter -seulement- des extraits ! Quelle honte pour le Christ et son Église !
    " Mais par souci humanitaire on fera en sorte qu’il n’y ait pas de chrétiens d’Orient dans l’église…" (bien vu)
    Finalement il n'y aura plus de chrétiens du tout dans leurs églises, mais des espèces confuses avec les musulmans, C'est cela qu'ils recherchent assurément ! mais avec ce jeu satanique les églises deviendront des mosquées...

  • D'accord avec article et commentaires. En clair c'est on ne sait rien et on le revendique.

  • Etrange double-jeu que celui du cardinal Barbarin, d'un côté, il se pose en défenseur des chrétiens d'Orient, de l'autre, il cire les pompes de leurs persécuteurs.
    Son attitude est malheureusement très française.
    Un reniement hypocrite de plus parmi tant d'autres.
    Après avoir vu Louis XIV s'allier avec l'empire Ottoman alors que dans le même temps, le roi Jean Sobieski défaisait l'Odjak des Janissaires devant Vienne,
    Après avoir vu la France lâcher Bonnie prince Charlie et ses Jacobites écossais en 1746,
    Après avoir vu Louis XV abandonner à leur triste sort ( aux Anglais) ses sujets de Nouvelle France et ses alliés Hurons, Algonquins, Nez-percés et Coeurs-d'Allène.
    Après avoir vu les élites françaises glorifier le communisme alors que nous avions tant de réfugiés (des vrais) venus soit du bloc de l'est, soit du Vietnam ou du Cambodge, Après avoir vu le cynisme gaulliste qui déroulait le tapis rouge devant les apparatchiks du FLN alors que nous avions tant de réfugiés (des vrais) pieds-noirs ou harkis après la guerre d'Algérie,

    Une partie de l'Eglise de France se situe dans cette triste tradition en s'aplatissant devant l'Islam alors qu'elle a été et reste encore dans une certaine mesure le protecteur traditionnel des chrétiens d'Orient.
    Devant tous ces revirements, comment des gens dans le monde entier continuent-ils à faire confiance
    à la France ?

  • ce n'est pas Louis XIV qui s'allia aux Turcs, ce fut François Ier; ses successeurs gardèrent pour la Sublime Porte une amitié assez distante qui ne se concrétisa jamais plus
    après la défaite des Turcs devant Jean Sobieski, l'évêque du Puy Armand de Béthune, parent de la reine Marysienka, commanda à un sculpteur local un monument à la gloire de Sobieski, monument qui existe toujours et que l'on peut admirer de nos jours dans le musée diocésain

  • je ne pense pas que le cardinal Barbarin soit pour quelque chose dans cet incident : d'après ce que nous savons, cette Fatiha est une initiative d'une invitée musulmane peu éduquée (eux aussi ont leurs intégristes, ce qui ne fut pas le cas, quand ils ont conquis Jérusalem, de leur calife qui refusa au patriarche l'offre de prier dans le Saint Sépulcre, ce qui aurait pu faire considérer celui-ci comme un lieu de culte musulman) tout au plus a-t-il été imprudent de faire cette rencontre dans une église, mais la manie de faire des cérémonies communes avec les musulmans quand on s'imagine avoir trouvé avec eux un point de convergence est ancienne : à ma connaissance, cela a commencé il y a des années avec le pélérinage du Vieux Marché, en Bretagne, en l'honneur des saints Dormants d'Ephèse

  • C'est une abjection, un crachat sur le visage des persécutés de l'islam, un trahison du Christ car le texte en question est effectivement une condamnation du christianisme...

    Honte totale ! Il faut inonder de courriels et courriers de protestation l'évêché : plus jamais çà !

  • Ah si les enfants de la Lumière avaient le zèle des enfants des ténèbres... Nous serions depuis longtemps dans le Royaume de Jésus-Christ ! Les chrétiens laissent injurier, frapper et salir leur Divin Maitre sans réagir, comme si cela ne portait pas à conséquences.... C'est un scandale de plus, initié et encouragé par le faux pape et vrai usurpateur du trone de Pierre... Encore une fois, voilà ce qui arrive lorsque l'on place l'être humain avant Dieu...Tu aimeras ton prochain comme toi-même...Oui, seulement APRES avoir aimé ton Dieu plus que tout, de tout ton coeur, de toute ton ame et de toutes tes forces, en faisant Sa Sainte Volonté clairement exprimée dans les dix Commandements.
    Jésus a dit que les clés de Son Eglise ont été rendues à Son Père, ce qui fait que Son Eglise fait maintenant partie de Son Royaume...
    Le Vatican est maintenant le royaume de satan dans lequel ses serviteurs règnent et n'aspirent qu'à une seule chose: se débarrasser de la Sainte Eucharistie, ce qui ne tardera pas, à la vitesse ou vont les sinistres évènements... Alors la Lumière va disparaitre du monde et ne demeurera plus que dans les coeurs de ceux et celles qui aiment et servent véritablement Jésus-Christ, en faisant Sa Sainte volonté.
    C'est là que continue à vivre la Sainte Eglise Catholique et Apostolique de Jésus et de Marie, avec à sa tête son saint vicaire Benoit XVI. C'est le Petit Reste attaché à son Dieu par le Lien indéfectible de Son Amour que nul ne peut rompre ni briser.

Les commentaires sont fermés.