Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci François

Les députés italiens ont voté la confiance au gouvernement de Matteo Renzi sur la loi instituant une union civile pour les homosexuels.

Le texte, déjà adopté par le Sénat en février, sera définitivement adopté dans la soirée.

On se souvient que François, interrogé sur le sujet six jours avant le vote du Sénat, avait déclaré : « Je ne sais pas quelle est la situation au Parlement italien. Le Pape ne se mêle pas de la politique italienne. »

(C’était peu après son commentaire sur Donald Trump : « S’il dit ces choses, cet homme n’est pas chrétien ». Le Pape se mêle seulement de la politique américaine, quand il s’agit de défendre l’immigration clandestine.)

Et, deux fois de suite, en recevant très médiatiquement Frigide Barjot, puis les "Poissons roses", il avait laissé dire qu'il était favorable à l'union civile.

N.B. Bien sûr, le texte aurait été adopté même si François l'avait condamné, mais peut-être pas avec une majorité aussi écrasante de 369 voix contre 193, si indigne d'un pays catholique.

Commentaires

  • "Matteo Renzi a réussi là où ont échoué Silvio Berlusconi et Romano Prodi" (France Infaux).

    Je n'aimerais pas être à la place de ce pape quand il se présentera devant le Seigneur Jésus...

  • Infaux?

  • Oui !
    C'est obscur ?

  • Cela restera sans doute longtemps un mystère : comme des cardinaux nommés par Jean-Paul II et Benoît XVI ont-il pu élire quelqu'un d'aussi opposé à eux théologiquement et politiquement ? Pauvre Italie, pauvre Europe... Prions tous pour le renouveau de la Chrétienté sans jamais nous décourager.

  • oui, merci François. Avec un Pape pareil, les loges maçonniques peuvent poser quelques RTT...

  • Plutôt des congés "sabbatiques"

  • Prions la sainte Vierge pour qu'elle obtienne notre délivrance de ce chef ambigu et "chari-asthmatique".

  • Il n'y a rien à attendre de bien du pontife actuel. A coups d'ambiguïté, de relativisme, de syncrétisme, de modernisme et de fourberie, il laissera derrière lui une Eglise en ruines. En détruisant l'édifice de l'intérieur, il est en un sens le plus immonde de toute l'histoire de la papauté.Jean-Pierre Snyers

  • Le Christ est mort mais il est ressuscité, pour l'Eglise il en sera de même......En attendant essayons de ne pas désespérer devant autant de fourberies et croyons en la puissance de Dieu..

  • on peut se demander aussi comment les cardinaux du Vénérable Pie XII ont pu élire un Jean XXIII , appartenant à une loge maçonnique, de même Paul VI était maçon ,et c'est formel pour ces deux papes quant à jean-Paul II s'il n(était pas maçon il a agit comme tel et même certains ont pu avancé que c'était un maranne de par sa mère,et sa grand'mère..
    Quant au pape François qui est quand même pape malgre tout sauf à être sédévacantiste il est le digne fils de Vatican II qui a fait table rase du passé prestigieux du génie du christianisme pour devenir droitdelhommesque. en tout cas il n' a pas parlé Ex Cathedra et donc n'a aucunement engagé son infaillibilité.
    Enfin n'oublions pas que le concile Vatican II n'est pas dogmatique mais n'est qu' uniquement pastoral.
    c'est actuellement le régime de la pastorale , le berger s'égare et conduit son troupeau sur la falaise, pions pour qu il ne tombe pas à la mer.
    Il ne faut pas chager d'un iota l'évangle
    si un ange descend du ciel en annonçant un autre evangile, il est anathème( St Paul)

Les commentaires sont fermés.