Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand RCF fait la promotion de l’euthanasie

13124819_10154126199834420_2528115072785852878_n.jpg

Jean-Luc Roméro, militant multicartes de la culture de mort et particulièrement de l’euthanasie, était l’invité de RCF Tours le 29 avril, dans l’émission d’actualités « Ce soir on improvise », pour parler de la conférence qu’il allait tenir dans la région au nom de l’ADMD, et faire la publicité pour son livre de propagande euthanasique.

En fin d’émission, l’équipe de la radio a fièrement posé avec Roméro et son livre.

L’affaire ayant, tout de même, fait scandale, le podcast de l’émission a été supprimé sur le site national de RCF.

Mais sur la page Facebook de l’émission on a le droit à trois photos de Jean-Luc Roméro : il est l’« invité littéraire de la semaine pour son livre Ma mort m’appartient », il y a la « photo de groupe avec Jean-Luc Roméro », et surtout il y a… la même photo avec l’annonce que l’émission est en vidéo sur Dailymotion…

Xavier Cuvier, le responsable irresponsable de l’émission, est donc un militant de la culture de mort. Qui va évidemment continuer à officier sur RCF Touraine…

Commentaires

  • RCF pour chrétien au sens très très large et ce n'est pas la première fois qu'il y a des émissions pas très catholiquement orthodoxe.

  • Ce n'est pas la première fois, certes ! Mais l'ensemble de leur programmation suinte d'une complaisance pour tout ce qui n'est pas catholique ; à quoi bon s'émouvoir ....

    Ce n'est pas un hasard si la seule radio dite chrétienne que l'on puisse capter en province rurale n'a de cesse de détruire subrepticement toute idée de catholicité -peut-être à l'insu de leur plein gré (oecuménisme exacerbé, Noachisme, Devoir de mémoire et droits de l'homme) ?

    La direction de RCF se défausse de la promotion euthanasiste de l'homosexualiste Romero sur un bénévole : https://rcf.fr/actualite/rcf-mise-en-cause-par-une-petition-en-ligne-notre-mise-au-point



    , .

  • Pour l'avoir écoutée pendant plusieurs années j'ai abandonné en novembre 2014.
    Un noyau (de quelle taille?) y est dans " l'air du temps " , Est-ce du à l'influence des réformés de cette radio dite chrétienne.? Récemment dans une émission télévisée consacrée aux protestants , il a été dit que les protestants sont si modernes qu'ils oublient qu'ils sont protestants et même chrétiens .
    A RCF , le Christ est en tête de gondole pour attirer l'"auditeur et le convertir à la bienpensance politique .
    Des bobos catho gauchos , je pensais à lépoque ;

  • D'expérience pour les avoir pratiqué plusieurs fois, les radios chrétiennes dépendent de l'équipe en place. Quand celle-ci a un bon esprit, je veux dire catholique, ils font attention à leurs invités.
    Mais par exemple Radio Notre Dame invite n'importe qui pour parler de n'importe quoi, y compris sur des sujets touchant directement à la doctrine catholique.
    Cela donne des situations cocasses ou un laïc est le seul sur le plateau à défendre ce que dit l'Eglise face à prêtres et religieux.
    Pareil à KTO.
    Cela a pu changer depuis quelques années, mais cette information démontre que ce n'est pas le cas partout.
    Ces médias chrétiens sont à l'image de clercs et laïcs, ambigus parce que sans formation sérieuse et doctrine sûre.

  • C'est désespérant! J'ai eu le même style de "dérapage" dans ma région et j'ai aussi cessé d'écouter cette radio.

  • J'ai laissé un commentaire sur la page facebook qui a été supprimé et j'ai été banni de la page. L'autre personne ayant laissé un commentaire a subit le même sort. L'expression catholique est donc censurée sur RCF mais pas Romero. Ça laisse songeur...

  • Les 3 photos de la page facebook ont été retirées.

Les commentaires sont fermés.