Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurodictature (officiel)

La Commission européenne a présenté une « première série de propositions législatives visant à réformer le système d’asile européen commun en créant un système plus équitable, plus efficace et plus durable pour l'attribution des demandes d'asile entre les États membres ».

Le coup de l’amende de 250.000 € par « réfugié » n’était pas une invention du Financial Times. Il s’agit bel et bien de ce que demande la Commission, dans le cadre du « mécanisme d’équité » (sic), mais sans parler d’amende : il s’agit de « solidarité ». On se réfugie dans l’hypocrisie…

Le « mécanisme d’équité » sera mis en œuvre « automatiquement » quand un pays subira un nombre de demandes d’asile « disproportionné », à savoir de 150% supérieur à son « nombre de référence » calculé selon la taille et la richesse du pays. Par ce mécanisme, tous les nouveaux candidats à l’asile seront réinstallés dans un autre pays. Ce pays « aura la possibilité de ne pas prendre part à la relocalisation », mais il devra alors « apporter une contribution de solidarité de 250.000 €, pour chaque candidat dont il aurait été responsable en vertu du mécanisme d’équité, à l’Etat qui relocalisera la personne à sa place ».

Les ministres des Affaires étrangères du groupe de Visegrad, réunis à Prague, ont aussitôt dénoncé cette « proposition ». Le ministre tchèque a rappelé que son pays, et les trois autres du groupe de Visegrad, refusent les quotas obligatoires, ce dont la Commission ne tient donc aucun compte ; le ministre polonais, jouant l’incrédulité, s’est « demandé si c’est vraiment une proposition sérieuse » ; et le ministre hongrois a condamné cette proposition « inacceptable » qui « n’est qu’un chantage ».

D’autre part, comme prévu également, la Commission européenne propose de lever l’obligation des visas pour les Turcs. Théoriquement sous condition que la Turquie réponde aux cinq critères qu’elle ne remplit toujours pas, mais sans attendre qu’elle les remplisse puisqu’on annonce déjà la suppression des visas pour fin juin...

Commentaires

  • Ca ne pourra pas passer démocratiquement.
    Avez-vous remarqué l'impasse logique dans laquelle se sont enferrés les partisans de l'Europe fédéraliste ? Comment vendre ça pacifiquement aux peuples d'Europe de l'Est et du Centre qui ont encore une mémoire et la conscience de leur identité ?
    Il faut accueillir plus possible de "migrants car c'est bon pour la croissance ... mais en même temps il faut réduire les dépenses sociales et lutter contre les déficits. Prenez un "réfugié" car si vous refusez d'être enrichi, il faudra payer 250 000 euros d'amende par tête de pipe/ 1 million les quatre tout de même. .. Cependant on a même pas l'argent pour concrétiser l'idéal du citoyen européen apatride se déplaçant sans entrave dans les régions de l'UE : Cameron promet de nouvelles restrictions pour les immigrés européens et Merkel va couper les aides sociales aux ressortissants de l'Union Européenne.
    Ils sont désorientés; incapables de défendre logiquement les raisons de leurs décisions inverties. Sans Foi et avec une Raison débile. C'est aussi ça la culture de mort.

  • Réflexion d'un ami Polonais : 250 000 euros par réfugié refusé... et si on ne paie pas ? Ce sera l'Anschluss ?

  • La grosse commission propose aussi la suppression des visas pour les Kossovars.

Les commentaires sont fermés.