Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Norvège

Le synode de l’« Eglise de Norvège » (qui n’est plus Eglise d’Etat depuis 2012) a décidé par 88 voix sur 115 de permettre le « mariage religieux » des homosexuels et de créer une liturgie ad hoc.

La Norvège rejoint ainsi le Danemark et la Suède (où « l’évêque » de Stockholm est une femme « mariée » à une femme « prêtre »…).

Ces « Eglises » sont devenues des coquilles vides, dont les rites n’ont qu’une signification sociale. On y croit ce qu’on veut, et le plus souvent on n’y croit plus en rien d’autre qu’au politiquement correct.

Commentaires

  • Quel besoin ont donc ces gens d ' avoir encore une " Eglise " ?
    Ce serait donc que le rituel , le decorum , finalement , sont indispensables
    à une spiritualité quotidienne , contrairement à ce que nous affirment nos
    curés de compet' depuis V2 ? Après tout les frères la trelle en abusent , de ces
    rituels et decorum ...

  • Quand on a tourné le film Romeo et Juliette, on a pris un homme pour le rôle de Roméo.

    Quand un prêtre est sensé prendre la place de Jésus (un homme) pour dire ses paroles "Ceci est mon corps.... ceci est mon sang" , pourquoi à Stockholm on prend une femme ?

    Et quand dans le Nouveau Testament, il est dit de tout quitter pour suivre Jésus, même père, mère, femme, enfants..... Pourquoi les prêtres se permettent de se marier ?

    Autre absurdité, avec en plus quelqu'un du même sexe ! Alors qu'il est écrit à ceux-là que "leur sang retombera sur eux." Lévitique 20:13 et qu'ils "recevront en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement ".Romains 1, 18-32

    Et cette église se dit chrétienne ? Pourquoi pas du dieu Moloch ?

  • Cela confirme ce que je pense : l'unité des Chrétiens ne se fera pas par le dialogue entre les Eglises mais par le ralliement progressif des adeptes dégoûtés des "Eglises", devenues des coquilles vides, à la seule véritable Eglise du Christ.
    Que ces soi-disant "Eglises" continuent de se saborder l'une après l'autre ( avec en prime le blasphème et le sacrilège contre Dieu que représente leur reconnaissance du mariage homosexuel ), c'est tout bénéf pour la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine.

  • Je parlerais plutôt de liturgie shadock que ad hoc.

  • Sinistre époque...

Les commentaires sont fermés.