Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leur mépris

Le site européiste EUobserver publie aujourd’hui une « Opinion » de Ramses A. Wessel et Adam Lazowski, intitulée « La farce néerlandaise sur l’Ukraine : y a-t-il une issue ? ». L’article commence par en rajouter une couche : « La farce du vote néerlandais sur l’Ukraine pourrait devenir un drame géopolitique. Donc, quelles issues pour les Pays-Bas, l’UE, et l’Ukraine ? »

Ramses A. Wessel et Adam Lazowski sont deux professeurs de droit européen, l’un aux Pays-Bas, l’autre à Londres. On mesure ici le mépris de ces pontes européens pour les peuples. Et la haine de ces gens qui n’ont que la démocratie à la bouche pour la vraie démocratie.

Que des citoyens aient obtenu légalement un référendum est une farce. Que des citoyens aient démocratiquement voté de façon non conforme aux diktats européistes pourrait tourner au drame…

Le pire est que ces gens-là, si satisfaits d’eux-mêmes dans leurs niches eurocratiques, ne se rendent même pas compte de leur ignominie.

Commentaires

  • Un autre professeur, belge, explique ce qu'est la démocratie :

    http://fboizard.blogspot.fr/2016/04/vers-la-fin-de-luerss.html?m=1#comment-2611844596

  • Sauf que ce référendum est effectivement une farce.
    Etant aux Pays-Bas, j'ai pu constater que la campagne ne portait pas sur l'accord avec l'Ukraine, accord dont tout le monde se fout, mais sur le rejet du gouvernement et de l'Union Européenne. Si demain un tel référendum avait lieu en France, sur un accord dont personne ne connaissait l'existence, et que le thème de campagne était "qu'Hollande et Bruxelles aillent se faire foutre", quel que soit le résultat, je le tiendrais aussi pour une farce.

  • cela s'appelle découvrir l'eau chaude
    Simon a-t-il déjà vu un référendum où les électeurs savaient de quoi il s'agissait ?
    peut-être en Suisse dans des Landsgemeinde, mais justement il n'en reste plus beaucoup à ma connaissance : à Glaris et dans un des cantons d'Appenzell; partout ailleurs on préfère des solutions plus "démocratiques"

  • Bien sûr que cela tournait autour de l'UE. Et c'est bien de cela qu'il s'agissait. Nul besoin de lire le texte de l'accord pour comprendre qu'il s'agit d'un nouveau recul de souveraineté et d'un nouvel appel d'air pour l'immigration. C'est à cela que les électeurs ont dit non et ils ont eu parfaitement raison.

  • Une "farce" vous dites ? Mobiliser un tiers de la population à se lever de son canapé-télé pour aller voter ...sous les quolibets, les insultes et les imprécations des princes de l'opinion et des média déchaînés ? Quand les services d'État ont tout fait pour obstruer l'organisation de ce référendum en diminuant le nombre des bureaux de vote, en rendant le bulletin de vote mesquinement, exagérément, absurdement compliqué, en chipotant sur les frais d'organisation ?

    Trente pour cent de la population y a vu une occasion pour s'exprimer librement sur la question européenne (via la question de l'Ukraine) - où est la farce ? Aucun votant n'était dupe quant au véritable enjeu : plus de Bruxelles ou moins de Bruxelles

    Si farce il y a, elle n'est pas du côté populaire

  • ce n'est qu'une question de temps dans l'Eglise romaine...

  • pardon ce commentaire porte sur le post relatif à la Norvège...

  • pourquoi écrivez-vous que le fait qu'il y ait eu un référendum est en soi une farce ? En soi, c'est rassurant. Ce qui est navrant c'est d'utiliser un referendum pour trancher une question qui suppose la lecture d'un texte que 99% des électeurs ne peuvent pas comprendre... plutôt que de la poser en termes clairs sur le mode "Faut-il sortir ou rester dans l'UE? "

  • À fd : je suis d'accord avec vous, sur la nécessité d'un vrai référendum, exposant mettons 4 options (Europe fédérale, Europe des nations, accords multilatéraux, simple accord portant sur la paix perpétuelle), ces options étant explicitées par des spécialistes pendant une campagne d'un an ne tombant pas à proximité d'autres campagnes, et étant non contraignant mais fortement engageant.
    Mais organiser un référendum sur un texte que personne n'a lu, dont tout le monde ignorait l'existence, avec une campagne ne portant pas sur ce texte mais sur le sentiment de ras-le-bol, je maintiens que c'est faire une farce.

  • Toute consultation populaire dont le résultat n'est pas conforme au schéma établi par le(s) pouvoirs(s) en place est considéré comme nul ou au mieux " non représentatif".
    Car la "démocratie" n'est plus qu'un trompe l'oeil où les élus ignorent les promesses de la campagne électorale pour appliquer une politique différente au nom du "progrès". C'est ainsi que les transformations sociétales sont appliquées en déni de la volonté du plus grand nombre.
    Ces opérations sont d'autant plus possibles ,que la presse est soumise à ce pouvoir ( occulte , au-delà des clivages politiques ou nationaux).
    Les opposants , dont l'audience est minimisée à l'extrême sont dénigrés , tournés en dérision voire associés aux pires des terroristes sans que les "vertueux" ne s'indignent.
    Pas de refuges pour ces "maudits".
    L'église et ses grands médias suivent servilement.
    Pour preuve ,l'apparition d""homosexuels catholiques" !!!!

  • Victor a-t-il lu le Catéchisme de l'Eglise catholique ?

  • Mon cher Theo Fred,
    Je l'ai appris , il y a bien longtemps , et ce qui'en reste permettrait à cette génération , de faire des homélies aussi valables, si ce n'est plus , que celles qu'il nous faut entendre certains dimanches.
    Est-ce l'expression homosexuel catholique qui vous heurte ?
    Cela relève de l'intime et l'afficher tient de la provocation. et de l’orgueil à se situer au-dessus de la Loi.
    Seule l’humilité est exemplaire.
    Et comme il est dit dans le catéchisme de tous temps , il ne faut pas confondre le péché et le pécheur
    par les temps actuels les bien-pensants , dans et hors religion , débordants d'"amour" et de "tolérance abolissent toutes règles , toutes frontières entre Bien et Mal.
    .Les chrétiens demandent à Dieu" de ne pas les soumettre à la tentation;"
    Dans le catéchisme d'il y a longtemps il n'y avait pas cette confusion.
    Satan , ,au désert seul avait soumis Jésus à la tentation.
    C'est Satan le tentateur .

  • je suppose que c'est à moi que vous vous adressez, Victor
    pourquoi m'appeler Théo Fred ?
    le nom de saint Théofrède, saint abbé martyrisé par des musulmans, vous gêne-t-il tant ?
    je n'ai jamais demandé à Dieu de ne pas me soumettre à la tentation, et je juge cette demande blasphématoire; je lui demande de ne pas me laisser succomber à la tentation, comme on l'a fait pendant des siècles

  • @theofrède
    mille pardons pour cette sotte taquinerie .
    Victor

Les commentaires sont fermés.