Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Michel Dubost fait l’apologie du jihad

On connaît depuis longtemps la tendresse de Mgr Dubost pour l’islam. Il a même écrit un livre pour dire tout le bien qu’il pense de l’islam, y compris du jihad :

Le jihad est un effort continu pour accueillir le bien et donc lutter contre le mal, en soi et dans le monde. (…) Le jihad est mené en vue du bonheur de l’univers tout entier. (…) Le jihad se fonde sur l’importance du Coran (et des hadiths) pour refaire l’unité de l’homme, sur la volonté de suivre Mohammad le prophète, sur la croyance à l’existence des anges et sur la certitude de la vie éternelle, dont le martyre est une porte d’entrée certaine (…).

Et deux pages plus loin, il ose écrire :

Je ne connais pas de musulman qui traduise le mot jihad par guerre sainte.

IMG00327-20111102-1603.jpg

Commentaires

  • Un mot est-il selon sa définition officielle ou ce que le public en fait ?
    Dans l'aprés-guerre qui aurait présenté la personne qui l'aide au travail comme étant son "collaborateur" ?
    Jihad c'est quoi , ce que Mgr Dubost proclame ou ce que vont faire en Syrie les aspirants égorgeurs ?
    Le goût du paradoxe ....
    ou l'inutile provocation sans risque .

  • "Je ne connais pas de musulman qui traduise le mot jihad par guerre sainte."
    Mgr Dubost ne doit fréquenter que des musulmans soit qui ne connaissent pas le français, soit qui ont oublié l'arabe. Je peux lui présenter un ami musulman bi-lingue qui le sortira de son ignorance volontaire. Il en connaîtra ainsi au poins UN.

  • Cet évêque, par ailleurs toujours fourré à la mosquée d'Evry, parce qu'ami personnel du recteur de la mosquée d'Evry, pose, pour la nième fois, un problème aux catholiques....Cette importante mosquée (+de 5000 musulmans) est liée à la Ligue islamique mondiale, dont l'objet est la diffusion planétaire du Wahhabisme saoudien, mouture la plus extrême de l'islam. Le recteur de la mosquée d'Evry, Khalil Merroun, marocain, a été vice président de la section parisienne de la Ligue Islamique Mondiale ! : "La religion et l'état sont liés" ; "le coran est source de la législation" : une conception de l'islam qui plait à Manuel Valls, semble-t-il, puisqu'il a jugé opportun de remettre la Légion d'Honneur à l'imâm radical Khalil Merroun. Et voilà encore un semeur de bonnes paroles dans "les jeune têtes" puisque Mr Dubost a été aumonier des écoles, collèges et lycées de Versailles, de Paris et de l'ARMEE. !

  • Je ne vois pas en quoi cet évêque "pose un problème" aux catholiques.
    Pour son salut éternel, on espère qu'il est complètement fou et donc irresponsable.

  • La folie peut être en cause mais plus sûrement la bêtise humaine ; elle explique tellement de choses et on ne la voit pas, on a tort. Le sommet de la bêtise humaine c'est de ne pas connaître la Takiya ; quand on est inculte à ce point, c'est qu'on est idiot. Complètement et ce n'est pas rare hélas.

    Ce Cauchon est lamentable, ridicule. Le Coran, la vie elle-même de Mahomet, les haddiths, les dits et écrits des théologiens musulmans d'aujourd'hui, démontrent que l'appel à la guerre est constitutif de l'islam ; Mahomet était un guerrier, un conquérant et les musulmans sont appelés à l'imiter car c'est le "beau modèl". seules une infime minorité, les soufis, de façon très tardive, a inventé une autre définition du mot djihad.

    Amis de ce blog, prions tous les jours pour la conversion des musulmans, et pour l'arrêt total de l'islamisation de la France et du Monde. Que la Takiya cesse de faire des dupes ! Que cesse le Djihad cruel et injuste ! Pour la gloire de Dieu et le salut du monde !

Les commentaires sont fermés.