Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Alep

« Nous subissons un bombardement continuel ces derniers jours à Alep, avec des victimes civiles, des blessés et des destructions. La nuit dernière, dans notre quartier (chrétien) il y a eu 4 morts et plus de 15 blessés, outre le fait que des maisons et des immeubles ont été endommagés. Ces bombardements viennent du front des soi-disant modérés, qui en tant que tels sont défendus, protégés et renforcés (par l’Occident). En réalité ils ne sont différents des autres jihadistes que par le nom. »

Tel est le témoignage de Mgr Georges Abou Khazen, vicaire apostolique d’Alep des Latins.

Alors que les Turcs bombardent des positions kurdes non loin d’Alep, que des avions saoudiens sont arrivés en Turquie, et que les deux pays se sont mis d’accord pour envoyer des troupes au sol soi-disant contre l’Etat islamique, Mgr Abou Khazen pense que cette escalade masque le désir de faire dérailler les négociations : « Derrière cette stratégie, n’y a-t-il pas le désir d’empêcher l’armée régulière d’avancer et de libérer la région du terrorisme et du jihadisme ? »

Mgr Abou Khazen, qui a récemment dénoncé le rôle primordial des jihadistes étrangers dans le conflit, appelle à la cessation des bombardements, et encourage les Syriens des deux bords à « s’asseoir à la table de négociation pour que les problèmes soient résolus entre eux par le dialogue ».

Commentaires

  • on peut remarquer, dans les merdias français, une offensive contre Bachar el Assad et les Russes, seuls responsables des bombardements nous dit-on en oubliant de préciser que les "troupes de Bachar el Assad" sont quand même l'armée régulière syrienne
    notre président, élu grâce à une femme de chambre new-yorkaise, veut absolument se mêler des affaires intérieures syriennes à défaut d'être capable de régler les françaises

  • Y compris radio Vatican relayée par RCF qui annone les mensonges de l'AFP. Personne ne s'inquiète des bombardements Turcs. Toute cette comédie pour masquer les crimes turcs.

Les commentaires sont fermés.