Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“La Croix” adopte la “sexualité ludique”

nouveau-logo-la-croixpng-289134.png

J’avoue que je n’avais pas constaté que le quotidien La Croix était passé du bleu à l’orange, le 21 janvier semble-t-il. D’ailleurs je ne vois pas comment j’aurais pu le constater. Je le découvre ce jour parce que le Forum catholique attire l’attention sur la signification de ce changement de couleur. Elle est expliquée par Alain Rémond dans une billet intitulé L’orange ça pulse, ça bouge, ça chauffe, ça klaxonne…

Personnellement je trouve ce nouveau dessin terne et lourd, mais Alain Rémond écrit :

La Croix vient donc de faire sa révolution orange, comme l’Ukraine en 2004. Passer ainsi du bleu à l’orange n’a rien d’anodin. Le bleu, c’est le ciel, c’est la mer, c’est l’innocence, c’est la pureté. Alors que l’orange, pardon, ça déménage. Traditionnellement associé au soleil, donc à l’énergie, à la chaleur, c’est la couleur de l’optimisme, du dynamisme, du mouvement.

Il est vu comme un antidépresseur, un excitant, lié aux plaisirs de la table et du corps, à la stimulation sensorielle, à la sensualité et même à la sexualité ludique. C’est la couleur du deuxième chakra, qui exprime notre rapport au plaisir et au désir (rappelons que les chakras, qui sont au nombre de sept, sont des « centres spirituels » ou des « points de jonction de canaux d’énergie » dans la philosophie hindouiste).

Autant dire que ça va chauffer dans La Croix nouvelle formule.

Une révolution orange, ça implique aussi de se mettre sous le parapluie américain d’où tombent des dollars à gogo. Mais je ne suis pas sûr que les Américains aient envie de subventionner La Croix

Commentaires

  • Ils ont dû faire la fête pour célébrer leur nouvelle couleur : Rémond était certainement encore alcoolisé quand il a écrit son article.

  • ......."Alors que l’orange, pardon, ça déménage. Traditionnellement associé au soleil, donc à l’énergie, à la chaleur, c’est la couleur de l’optimisme, du dynamisme, du mouvement"
    ça devrait plaire à François ....

  • Mais sont ils devenus fous ?

    Si c'est de l'humour qu'elle vulgarité !

    Et sinon c'est pire encore ...

  • "Mais je ne suis pas sûr que les Américains aient envie de subventionner La Croix…"
    Par forcément les Américains, mais les financiers subversifs financent "presque" toute la presse mondiale, la Croix y compris.
    Et l'Etat français subventionne la Croix.
    Si les lecteurs de la Croix ont des idées tordues, ce n'est pas un hasard. Et Bayard presse est un pourrisseur de la jeunesse.

  • Qu'est-ce que l'hindouisme vient faire là-dedans ?

  • Le bleu, c'est aussi la couleur de la bannière étoilée de l'UE...

  • "Chassez le surnaturel, il ne reste plus que ce qui n'est pas naturel." G. K. Chesterton

  • En Belgique c'est aussi Mobistar qui va devenir Orange : http://datanews.levif.be/ict/actualite/telecoms-mobistar-change-de-nom-pour-devenir-orange/article-normal-458267.html
    Passer du vert à l'orange : Une solution pour éviter de tomber dans le rouge ?

Les commentaires sont fermés.