Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Egypte

Le tribunal de Beni Mazar, province de Minya, en Moyenne-Egypte, a condamné un enseignant à trois ans de réclusion pour outrage à l’islam.

En avril 2015, après l’assassinat filmé de 21 coptes par l’Etat islamique en Libye, ce professeur avait filmé pendant 30 secondes, avec son téléphone portable, quatre élèves dont un mimait un musulman en prière, un rigolait, et un autre faisait le geste d’égorger un quatrième.

Certes, dans un pays musulman, c’est d’une dangereuse légèreté. Mais raconter l’anecdote permet de souligner que dans l’autre sens – des musulmans tournant des chrétiens en dérision – il ne se passe évidemment jamais rien.

Tandis qu’ici, l’enseignant et sa famille ont d’abord été expulsés du village, et lui a été condamné à trois ans de prison ferme.

Quant aux quatre élèves, ils vont comparaître cette semaine.

Ils avaient d’abord été arrêtés, puis « libérés » sous caution de 10.000 livres chacun (1.170€), mais depuis l’affaire ils n’ont pas pu retourner à l’école, ni même sortir de chez eux, en raison des menaces…

Commentaires

  • C'est beau l'islam
    Prochainement, cela se passera sur nos terres de France.
    Merci à nos gouvernants.

  • Dauphin: nous avons élu nos représentants...

  • @J Theis
    Vous peut être. Pas moi.
    Hollande élu avec 23 % des inscrits.
    Sarkozy avec 27 % des inscrits
    Les pires ennemis des peuples sont , à notre époque, leurs propres gouvernants

Les commentaires sont fermés.