Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etrange

Le Conseil d’Etat a enjoint mardi le préfet du Var de se substituer au méchant maire de Fréjus, le FN David Rachline, pour autoriser l’ouverture de la mosquée de la ville.

Le préfet a donc pris un arrêté autorisant l’ouverture de la mosquée, « à titre provisoire ».

Mais, en novembre dernier, le procureur de la République de Draguignan a requis la démolition de la mosquée, et le jugement doit être rendu le 26 février.

Comment le Conseil d’Etat de la République peut-il décider le contraire de ce que demande le procureur de la République dans une procédure en cours ?

Il y a deux Républiques ? (la République musulmane du Conseil d’Etat et la République laïque de Draguignan ?)

Commentaires

  • cela ira-t-il jusqu'au Tribunal des Conflits ?
    il n'y a qu'une République, une et indivisible, là où nos rois avaient leurs peuples

  • Il n'y a pas deux Républiques, mais il y a des législations indépendantes. Avant d'écrire de tels billets, il faut fouiller un peu... Mais le droit n'a jamais été affaire de journalistes. Ouf.

  • cher DDD, je ne suis pas journaliste, et je suis titulaire d'une maîtrise de droit et je sais très bien de quoi je parle

  • Pas clair, tout ça...

  • Mon petit doigt me dit que le Conseil d'Etat est plutôt méfiant à l'égard des maires FN...et que la magistrature varoise est très hostile à l'Islam, sans doute sous l'influence de la GLNF ...

Les commentaires sont fermés.