Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Priorités…

Le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, a décalré mardi :

Il vaut mieux pour Israël que la Syrie tombe aux mains de Daech plutôt que de l’Iran.

Commentaires

  • Voilà qui n'étonnera pas grand monde : plus le Proche-Orient est balkanisé, plus la sécurité d'Israël paraît renforcée.

  • nous avons toujours à faire avec Israël défenseur de l'Occident chrétien comme le claironnent tous les merdias

  • Plus le Proche-Orient est balkanisé et les Etats artificiels démantelés, plus les peuples d'Orient seront libres : les chiites n'ont pas à vivre sous la domination des sunnites et réciproquement ; les kurdes n'ont pas à vivre sous la domination des arabes et réciproquement... Et les chrétiens n'ont à être les dhimmis de personne. Qu'Israël y trouve son compte ne change pas cela. Il ne faut pas une grande Syrie ou un grand Irak mais des États nationaux respectant les données ethniques et religieuses.

    Que des israéliens pensent comme Moshe Ya’alon prouve que la bêtise politique ne concerne pas que les ministres occidentaux... Car la géopolitique tend à faire de l'Iran et d'Israël des alliés contre les arabes qui les menacent tous deux. Du temps du Shah, cela s'imposait naturellement. Mais même aujourd'hui Israël n'a pas de raison de craindre l'Iran dont les discours anti-israéliens ne sont que de la propagande à destination de l'Oumma. Et la vraie menace contre Israël, comme d'ailleurs contre l'Occident chrétien n'est pas nucléaire mais démographique ! C'est la submersion démographique qui peut tuer un peuple, pas les armements conventionnels.

  • Cher p.r

    Le plus grave danger pour les Occidentaux, c'est la "submersion démographique". Comme vous dites.

    Par contre, je ne vous suivrai pas quand vous y souhaitez "des états nationaux respectant les données ethniques et religieuses".

    Dans cette idée-là, en Europe, il aurait été nécessaire de "balkaniser bien des états, à commencer par la Suisse et la Belgique, Et l'Espagne ? Et la France ?

    Au Proche-Orient, on ne sortirait pas de l'auberge. Il faudrait déjà démanteler le Liban ? Et bien d'autres. Dont Israël ? Il y a bien (eu...), dans ce pays-là, au moins une minorité (?) "ethnique et religieuse" importante : les Palestiniens.

  • n'oublions quand même pas que les Israéliens sont des immigrés de fraiche date; comptez-vous les renvoyer dans les steppes de l'Ukraine ?
    quant à l'idée de créer des ghettos chrétiens, elle est à juste titre rejetée par les intéressés : on ne met pas le sel sous le boisseau

  • Le chaos de Syrie est une aubaine pour Israel, sûr ainsi de garder le Golan.Si en outre Daesh maîtrise l'Iran, c'est parfait car Israel sait qu'il n'a rien à craindre des autres Etats musulmans qui l'entourent.
    En réalité Israel s'entendrait très bien avec un Daesh vainqueur de toute la région environnante y compris Gaza et qui y ferait donc régner sa paix un peu spéciale sans plus s'occuper d'Israel. Chacun chez soi: Israel sur son territoire actuel agrandi du Golan et Daesh partout ailleurs . C'est une simple question de négociations discrètes et intelligentes sous la houlette paternelle des yankees..à l'exemple de ce qui se passe avec la négociation pour le TAFTA.

Les commentaires sont fermés.