Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est difficile…

Donc, le terrorisme jihadiste n’a rien à voir avec l’islam. OK. Même si je n’arrive quand même pas à comprendre comment le « jihad », mot du Coran, n’a rien à voir avec l’islam.

Le ministre de l’Intérieur, pour qui « ce n’est pas un délit de prôner le jihad », déclare qu’il a fermé trois mosquées où l’on prône le jihad. OK. Si on commençait à vérifier la cohérence des paroles et des actes des gouvernants, on n’en sortirait pas.

Mais le problème se complique. Car il faut donc désormais comprendre que ces mosquées où l’on prêche l’islam n’ont rien à voir avec l’islam. Et même Bernard Cazeneuve parle d’une école coranique clandestine dans une de ces mosquées. Une école où l’on apprend le Coran qui n’a rien à voir avec l’islam.

Là ça devient vraiment difficile.

C’est comme ce mot de « radicalisation » et de « radicalisés ». Il semble qu’il ne s’agisse ni des radicaux de gauche ni des radicaux valoisiens, qui sont pourtant les radicalisés historiques, essentiellement des radicalisés du laïcisme. Qui sont donc les « radicalisés » que l’on recherche ? Car s’ils n’ont rien à voir avec l’islam, qu’est-ce qu’ils peuvent bien radicaliser ? On ne radicalise pas le rien, on ne peut radicaliser qu’une doctrine. Or ça n’a rien à voir avec l’islam, nous affirme-t-on. Quel mystère…

Commentaires

  • Bravo!

  • mais la France à des radicaux depuis longtemps ,même des radicaux socialiste , mon grande père disait d'ailleurs : les radicaux c'est comme les radis blanc et rouge à l'extérieure , creux à l'intérieur et toujours prêt de l'assiette au beurre , le ministre a du confondre

  • Bonjour,

    1. Il est aujourd'hui fréquemment "interdit" de remonter explicitement des effets les plus visibles, dans tel ou tel contenu ou contexte, à au moins une partie de leurs causes, des plus lisibles, et présentes dans tel ou tel fondement ou texte.

    2. Vous rattachez le contenu de la crise actuelle de la zone Euro à au moins une partie des fondements mêmes de l'Union économique et monétaire ? Vous êtes donc "europhobe" !

    Vous rattachez le contenu de la crise actuelle de l'Eglise catholique à au moins une partie de la théologie ante-conciliaire, du Magistère conciliaire, et de la pastorale post-conciliaire ? Vous êtes donc "intégriste" !

    Vous rattachez le recours actuel au djihad à au moins une partie de ce que l'on trouve, en toutes lettres, dans le Coran ? Vous êtes donc "islamophobe" !

    3. Je suis convaincu qu'il est très important, pour les occulteurs de vérité et pour les prescripteurs de consensus de notre époque, les "çà-n'a-rien-à-voir-istes" et les "pas-d'amal-gam-istes", que la très grande majorité de la population soit maintenue,

    - d'abord, dans une attitude amnésique et ignorante,

    - ensuite, dans un comportement acritique et fataliste,

    - enfin, dans une ambiance propice à la soumission et au suivisme.

    4. Que les principaux dirigeants du monde médiatique, que les principaux dirigeants du monde politique, soient comme cela, par conformisme, court-termisme, intérêt, lâcheté, c'est "compréhensible", mais que les principaux responsables de l'Eglise catholique, notamment en France, soient, fréquemment, sur la même ligne, est à la fois désastreux et scandaleux.

    Bonne journée.

    A Z

  • C'est simple ! Comme chez EDF, il y a deux styles de Corans !
    Un qui est d'Islam, l'autre pas ... M'est avis que si vous touchez à, l'un ou à l'autre, vous prenez la même Chataigne, mais il ne faut pas le dire...

Les commentaires sont fermés.