Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité des “réfugiés”

Lors d’une audition par des commissions de l’Assemblée nationale (française), le commissaire européen aux migrations Dimitris Avramopoulos a déclaré :

« Les premiers transferts dans le cadre de la relocalisation sont un pas encourageant, mais j'ai été déçu de la réponse donnée par certains Etats. La France y a contribué, mais il faut vite passer à la vitesse supérieure. »

La « relocalisation » prévoit le transfert de 160.000 demandeurs d’asile. La France s’est engagée à en accueillir 30.000 (en plus de ceux qui sont arrivés ou qu'on est allé chercher en Allemagne), et, nous dit-on, elle est l’un des rares pays à avoir commencé. En effet, elle a accueilli 19 Erythréens.

*

Selon Viktor Orban, un accord "semi-secret" prévoyant de relocaliser au sein de l'Union européenne de 400.000 à 500.000 « réfugiés » syriens en provenance de Turquie pourrait être annoncé cette semaine. Le Premier ministre hongrois dit s'attendre à subir d'intenses pressions pour qu'il accepte que son pays accueille un certain nombre de ces migrants, alors qu’elle ne pourra pas le faire. 

*

Le Premier ministre slovaque Robert Fico annonce qu’il a saisi la Cour de justice de l'Union européenne contre les quotas de répartition de « migrants ».

Commentaires

  • ces Erythréens sont-ils chrétiens ou musulmans ?

  • Chrétiens monophysites orthodoxes (comme les Ethiopiens et Egyptiens coptes) pour 50 %, et musulmans les autres 50%

  • cela, tout le monde le sait
    ce que je voulais savoir, c'est la religion des "émigrants" que nous avons accueillis
    19 chrétiens basanés ne posent pas de problème, sinon éventuellement du monophysisme au catholicisme, mais il y a maintenant des paroisses coptes en France, et s'il n'y en avait pas, il y a également des paroisses arméniennes et syriennes jacobites
    le problème est celui des millions de musulmans qui nous encombrent déjà et qu'il ne s'agit pas de renforcer sans raison
    j'estimerais raisonnable, à la rigueur, la récupération des familles de harkis, encore soumises en Algérie à un régime particulier, et uniquement pour faire enfin face à nos responsabilités; nous n'avons aucune dette vis à vis des autres musulmans

Les commentaires sont fermés.