Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Russes font sécession

Le Parlement russe a voté hier en première lecture une loi autorisant la Russie à ne pas appliquer les décisions de la Cour européenne des droits de l'Homme si elles vont à l'encontre de la Constitution russe.

Le texte a été adopté quasiment à l’unanimité : 434 députés sur 438. Il pose en principe que l’autorité de la Cour constitutionnelle russe est supérieure à celle de la Cour européenne.

Or la Russie fait partie du Conseil de l’Europe et donc elle est censée reconnaître la primauté de la Cour européenne des droits de l’homme.

Le porte-parole du secrétaire général du Conseil de l'Europe a fait part de son inquiétude, essayant de se rassurer en soulignant que ce vote n’est pas l’adoption définitive de la loi, et que le secrétaire général Thorbjorn Jagland va poursuivre ses contacts avec les députés russes pour faire évoluer leur position…

Commentaires

  • vive la Russie !
    quand aura-t-on le courage d'en faire autant ?

  • Quand nous aurons au préalable le courage de virer nos "gouvernants"

Les commentaires sont fermés.