Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raté

Le « pass contraception », c’était une idée géniale de Ségolène Royal : donner aux lycéens et surtout aux lycéennes des moyens de contraception gratuits et anonymes. En bref la possibilité de multi-copuler sans que papa et maman le sachent et sans risque. Inauguré en Poitou-Charente, le « pass contraception » a été repris dans les autres régions. Ce que l’on ne nous dit pas, c’est que c’est un échec patent. C’est l’échec, sans doute pas si étonnant qu’il paraisse, d’une massive incitation à la débauche des jeunes et d’éloignement de leurs parents.

Voici le bilan en Ile-de-France, révélé par les deux candidats PCD de la liste Pécresse aux régionales :

Le budget initial a été de 900.000 euros pour une prévision de l’exécutif de distribuer 100.000 pass contraception. Finalement moins de 2000 pass auront été distribués sur la mandature. Le bilan a été catastrophique démontrant un échec total du dispositif. C’est une véritable insulte aux franciliens dans la gestion des deniers publics. Cela démontre aussi une incompréhension profonde des relations familiales et du rôle des parents dans l’éducation affective et sexuelle des jeunes.

(Valeurs actuelles, via Le Salon Beige)

Commentaires

  • Ségolène Fatale...

Les commentaires sont fermés.