Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changer sans changer...

Avant-hier, lors de la conférence de presse quotidienne de la Pravda vaticane sur ce qui se passe au synode, le cardinal Gracias, membre du G9 du pape, membre du comité nommé par le pape pour rédiger la relation finale du synode :

« Familiaris consortio a abordé de nombreux problèmes, mais il date du temps de saint Jean-Paul II. Le monde a changé, et même beaucoup. C’est pourquoi les défis eux-mêmes ont changé. (…) C’est toute l’idée du synode : comment faire face à ce défi d’aujourd’hui [les « divorcés remariés »], la doctrine restant la même, le principe de la foi restant le même, (…) comment pouvons-nous cependant aider les gens dans un nouveau climat sociologique, économique, politique, et aussi idéologique : comment y répondre ? Ce ne sera pas la même chose, mais la doctrine, naturellement, ne sera pas changée. »

François, hier, dans l’homélie de la messe :

« Les temps changent et nous, les chrétiens, nous devons changer continuellement. Nous devons changer, solides dans la foi en Jésus-Christ, solides dans la vérité de l’Évangile, mais notre attitude doit bouger continuellement selon les signes des temps. »

Et pour cela, bien sûr, « nous devons nous ouvrir à la force de l’Esprit ».

En confondant le Saint-Esprit avec l’esprit du monde qui demande à l’Eglise de changer la signification des paroles du Verbe.

Commentaires

  • Ce qui veut dire que ce synode est une vaste entreprise de manipulation. Tout était décidé d'avance avec le G9.. Les 2 motu-proprio express d'avant synode, les déclarations finales: "rassurez-vous, les dogmes sont saufs", "l'Eglise est synodale".
    Profitons des enseignements et déclarations des évêques et cardinaux restés catholiques pour propager autour de nous la véritable doctrine et pas ce brigandage néo-protestant.

  • Dauphin vous avez 100 % raison..
    Quelle bande d'hypocrites !

  • "Synodale", étymologiquement cela revient à dire que l'église en question est changeante comme la lune !

    si on étudie un peu profondément la doctrine de la Foi, il est évident que ceux qui décident ne sont bien souvent pas des lumières.

    Face au Soleil de Justice, cela va être plus qu'une éclipse.
    L'Eglise n'est pas un storytelling, on va donc ouvrir le Denzinger, élever nos enfants loin des officialités soviétiques et tout cela finira au Kärcher.

    Benoît XVI, subito.

  • Comme l'Eglise est changeante, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain. Alors j'attends que cette troupe de rigolos évacue le Vatican.
    J'ai envie de leur demander : et Jésus, dans tout cela, qu'est-ce qu'Il en pense ? Comme moi, Il doit être abasourdi.

Les commentaires sont fermés.