Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le synode verrouillé

On était prévenu, il n’y aurait aucun compte rendu des interventions des évêques aux assemblées générales du synode. Par décision expresse du pape, le peuple de Dieu n’a pas à savoir ce que les évêques disent de la… famille.

C’est tellement énorme que les évêques polonais ont décidé de donner néanmoins un aperçu de ce qu’a dit chacun des intervenants lors de la deuxième assemblée générale. Et ils l’ont publié – en français ! – sur leur site.

Cela n’a évidemment pas échappé aux sbires du dictateur. Et le chef de la police du synode, le cardinal Baldisseri, a « rappelé aux pères du synode que chacun d’eux peut publier sa propre intervention mais pas les textes des autres ».

Du coup, le compte rendu a disparu du site des évêques de Pologne.

Mais le blog Rorate Caeli l’avait enregistré, et le publie. Et c’est loin d’être inintéressant, malgré le côté frustrant du résumé de ce chacun avait déjà résumé en trois minutes… Voici la culture twitter, dans l'Eglise…

Commentaires

  • (...)
    Le fonctionnement soviétoïde du synode dit quelque chose sur la politique du pape François

    Sa conclusion est cinglante : « Voilà là scène. Voilà le spectacle auquel nous assistons et auquel nous allons continuer d’assister au cours des prochaines semaines. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Eh bien, que chacun en tire les conclusions qu’il juge opportunes. Quoique, pour faire honneur à la vérité, il m’incombe de faire part d’une notable différence : la langue du synode ne sera pas le russe. »

    http://reinformation.tv/synode-assemblee-sovietoide-dolhein-43652-2/

  • Vous allez voir que les kaspériens et autres guignols auront tout loisir de publier ce qu'ils veulent sur les interventions de leurs opposants, pour les ridiculiser.. Ou ils feront publier par leurs copains de la presse. Leur général en chef c'est Satan, un champion en stratégie.

  • Tout ce qu'ils font pourra être défait ensuite.

Les commentaires sont fermés.