Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SRI a une nouvelle tête

le-pere-vincent-feroldi-photo-dr.jpgL’ineffable P. Christophe Roucou a quitté la direction du Service national pour les relations avec l’islam, le SRI, et a été remplacé par le P. Vincent Feroldi. Oui c'est un prêtre, à ce qu'on dit.

Et ça ne va pas s’arranger. Citations:

"Ce n’est pas parce qu’il y a un Islam politique, dont l’exemple le plus terrible serait Daesh, qu’il n’y a pas un Islam spirituel, chemin qui mène à Dieu et qui permet à des hommes et à des femmes de donner pleinement sens à leur vie. D’une certaine manière, c’est presque plus pour les Musulmans que pour l’Eglise en France que j’ai dit « oui » au SRI ! Dans l’opinion publique, Islam égale djihadisme égale violence. Or je connais de nombreux Musulmans témoins de la foi et qui vivent profondément les valeurs évangéliques…"

"L’esprit du Christ n’est pas réservé à ma communauté. Il est aussi présent au cœur de mes frères musulmans et Il m’invite à aller à leur rencontre, à vivre et à dialoguer avec eux. A marcher avec eux, chacun vivant sa propre foi. Invité dans la famille d’un ami musulman au Maroc pour la fête de l’Aïd-al-Adha, je me souviens d’avoir pu communier profondément à ce temps de prière, de partage fraternel et de solidarité avec les autres."

Commentaires

  • ,Le Coran a utilisé un vocabulaire arabo-syriaque. Le prof allemand Christophe Luxenberg a réussi à comprendre certains passages qui ne veulent pas dire grand chose, en faisant attention à ces deux langues parlées à l’époque. Aujourd’hui, le Français n’utilise-t-il pas lui aussi de l’anglais quand il parle ?

    On a par exemple dans la sourate 5, la messe des chrétiens (eucharistie). Dans la sourate 97, la nuit de la destinée n’est en fait que la nuit de Noël !
    https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo

  • Voilà quelqu'un de courageux ! Il nous parle depuis Mossoul occupé par Daesh où il porte haut la Croix du Christ.
    Chapeau l'artiste !
    ça me rappelle une histoire de la guerre froide ;
    Deux italiens discutent de quel camp il faudrait rejoindre . L'un dit" je rejoins les américains ; Et toi?
    -les russes .répond son camarade
    Tu es fou ?
    Non , je préfère être prisonnier des américains. que des russes"
    Il est plus facile d'avoir une position originale à Paris qu'à Mossoul.

  • Mais qui remplace un pompier-pyromane par un autre ? Si ces messieurs dames veulent se faire mahométans, personne ne les force à rester auprès des catholiques, mais ce discours stupide, qui consiste à regarder avec ces préjugés catholiques une religion et des moeurs qui ne le sont pas est une marque de sottise abyssale ou une preuve de félonie.

    Quel que soit le commanditaire, il doit être exclus de votre entourage.

Les commentaires sont fermés.