La première unité complète de (70) combattants syriens formés, entraînés et armés par les Etats-Unis en Turquie pour aller se battre contre l’EI en Syrie, la « Division 30 », s’est immédiatement « rendue » au Front al-Nosra (al-Qaïda) après avoir passé la frontière, livrant tout son armement aux jihadistes : 12 véhicules 4x4 équipés de mitrailleuses et de munitions.
Le chef d’état major de ce programme de 500 millions de dollars a démissionné avant même qu’on apprenne la désertion de la « Division 30 ». Il se plaignait d’un nombre insuffisant de stagiaires, de fournitures inadéquates, et d’un manque de méthode dans la sélection des cadres…
Le mois dernier, un premier groupe avait été immédiatement mis en déroute par al-Nosra.
Mercredi, le général Lloyd Austin, chef du commandement Central Américain, a déclaré devant la commission des armées du Sénat américain qu’il n’y avait qu’une poignée de combattants entraînés par ce programme qui continuaient de se battre à l’intérieur de la Syrie : « Nous parlons de quatre ou cinq hommes »...
Commentaires
C'est un scandale. Si ça pouvait leur servir de leçon !
Régis Chamagne, ancien colonel de l'armée de l'air le confirme aussi.que la France n'est plus qu'un asservi d'Israël et des USA. S'il y a des avions qui survolent la Syrie et des forces spéciales envoyés par Le Drian, c'est pour aider Daesh à faire tomber Assad. Comme il est soutenu par sa population, avec maintenant une aide russe bien plus concrète, la guerre peut non seulement s'éterniser mais aussi s'envenimer. Ce qui est triste, tous les moyens de défense de la France sont pris peu à peu en main par l'Allemagne.
https://www.youtube.com/watch?v=B7w34gXUmqs